Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exploration des jardins

+3
Bendalf
Icarasht
Nebisa
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exploration des jardins Empty Exploration des jardins

Message  Nebisa Sam 27 Mai 2006 - 15:22

En ce début d'aprés midi et aprés être passée chez son frêre se changer et se recoiffer Neb revient au chateau, point de joutes aujourd'hui...mais quand même des invités ça et là, dédaignant pour le moment le bar elle se dirige vers les jardins, curieuse de voir les fleurs et les arbres dont dispose les Tourangeaux et qui sait d'avoir de nouvelles idées pour le Coeur Vert de Limoges...

Des roses, des oeillets, plus loint des arbres centenaires... ces jardins lui plaisaient, elle s'assit sous une tonnelle de chêvrefeuille et sortit une lyre de sa besace égrénant sans prétention quelques notes légères quiu lui venaient à l'esprit les unes aprés les autres
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Icarasht Sam 27 Mai 2006 - 15:46

Avançant d'un pas lent et hésistant, Icarasht passait et repassait entre les arbres. Il errait sans but réelle, fixant le sol. Il ferma un instant les yeux afin de profoter de la douce brise mais manqua de trébucher.

Il s'allongea finalement dans l'herbe, comme portée par une douce mélodie de harpe ou de lyre qu'il semblait entendre dans son imagination.
Icarasht
Icarasht

Date d'inscription : 26/05/2006
Nombre de messages : 57


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Bendalf Sam 27 Mai 2006 - 16:10

Bendalf s'affale près d'Icarasht. Une fois allongé il éclate de rire.
"Les joutes ne se termineront que demain... je viens de passer un bon moment seul dans les hourds! Laughing La fatigue j'imagine. Et toi, comment vas-tu? L'air du coin te manquait après ta "promenade" dans l'Anjou voisin? Razz "
Bendalf
Bendalf

Date d'inscription : 11/12/2005
Nombre de messages : 17


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Nebisa Sam 27 Mai 2006 - 16:11

Pincant les cordes fine de sa lyre,et regardant au loint vers l'horizon, doucement montent de sa gorge les chants mélodieux entendu par le passé, tirés de cette poésie si belle qu'une fois accompagnée de musique elle en devient chansonette.

Comme on voit sur la branche au mois de mai la rose,
En sa belle jeunesse, en sa première fleur,
Rendre le ciel jaloux de sa vive couleur,
Quand l'Aube de ses pleurs au point du jour l'arrose;

La grâce dans sa feuille, et l'amour se repose,
Embaumant les jardins et les arbres d'odeur;
Mais battue, ou de pluie, ou d'excessive ardeur,
Languissante elle meurt, feuille à feuille déclose.

Ainsi en ta première et jeune nouveauté,
Quand la terre et le ciel honoraient ta beauté,
La Parque t'a tuée, et cendres tu reposes.

Pour obsèques reçois mes larmes et mes pleurs,
Ce vase plein de lait, ce panier plein de fleurs,
Afin que vif et mort, ton corps ne soit que roses.

( Ronsard.Amours, 1560.)
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Icarasht Sam 27 Mai 2006 - 16:18

Icarasht sursauta a moitié.

Ah ! C'est toi... Préviens avant de me faire peur, tu aurais très bien pu être un vil brigand que j'aurais égorgé sans scrupule.

Il rit un peu avant de reprendre son sérieux.

C'est surtout l'air du Limousin qui m'étouffe. Je vais peut-être partir pour aller voir ailleurs. Rochechouart me sort par les yeux. J'attends juste la nomination du nouveau Conseil.
Icarasht
Icarasht

Date d'inscription : 26/05/2006
Nombre de messages : 57


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Bendalf Sam 27 Mai 2006 - 18:28

Les yeux fermés, les bras croisés derrière la tête, Bendalf soupire longuement...
"Ce serait dommage, mais je comprend l'envie de changement. Méfie toi tout de même à ce que tu risques de trouver si tu reviens un jour! Tu risques de nous manquer en tout cas. Pourquoi ne pas changer de ville en Limousin tout simplement?"
La douce mélopée de Nebisa le plonge finalement dans un demi-sommeil. Le soleil en cette fin de journée, est particulièrement agréable.
Bendalf
Bendalf

Date d'inscription : 11/12/2005
Nombre de messages : 17


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Icarasht Sam 27 Mai 2006 - 18:32

Je réfléchis encore. Si je pars Camus aura gagné, donc ça me pousse quand même à rester. Mais il me pourri là vie, comme à Tokagero.

De toute façon si je reste c'est pour me présenter aux municipales.
Icarasht
Icarasht

Date d'inscription : 26/05/2006
Nombre de messages : 57


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Nebisa Sam 27 Mai 2006 - 18:56

Le temps ne suspend pas son vol mais les heures propices semblent s'éterniser, c'est ainsi que de vers en rimes et de souvenirs en poésie, la voix qui un instant s'est tut , fait à nouveau entendre son tessiture de velour. Car souvent l'homme s'égare ou se croit perdu quand il suffirait qu'il allume une torche pour voir comment avancer...

En la forêt d'Ennuyeuse Tristesse,
Un jour m'advint qu'à part moi cheminais,
Si rencontrai l'Amoureuse Déesse
Qui m'appela, demandant où j'allais.
Je répondis que, par Fortune, étais
Mis en exil en ce bois, long temps a,
Et qu'à bon droit appeler me pouvait
L'homme égaré qui ne sait où il va.

En souriant, par sa très grande humblesse,
Me répondit : « Ami, si je savais
Pourquoi tu es mis en cette détresse,
À mon pouvoir volontiers t'aiderais ;
Car, jà piéça, je mis ton coeur en voie
De tout plaisir, ne sais qui l'en ôta ;
Or me déplaît qu'à présent je te vois
L'homme égaré qui ne sait où il va. »

- Hélas ! dis-je, souveraine Princesse,
Mon fait savez, pourquoi le vous dirais ?
C'est par la Mort qui fait à tous rudesse,
Qui m'a tollu celle que tant aimais,
En qui était tout l'espoir que j'avais,
Qui me guidait, si bien m'accompagna
En son vivant, que point ne me trouvais
L'homme égaré qui ne sait où il va.

« Aveugle suis, ne sais où aller dois ;
De mon bâton, afin que ne fourvoie,
Je vais tâtant mon chemin çà et là ;
C'est grand pitié qu'il convient que je soie
L'homme égaré qui ne sait où il va ! »



Charles d'Orléans
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Icarasht Sam 27 Mai 2006 - 19:21

Icarasht avait preté un peu plus attention aux paroles de la chanteuse et se dit qu'il ne pouvait sagir d'une coïncidence...
Icarasht
Icarasht

Date d'inscription : 26/05/2006
Nombre de messages : 57


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  fransou Sam 27 Mai 2006 - 19:29

Voici une bien triste histoire Madame ...

Fransou, qui avait été attiré par le son d'une voix à présent familière, arriva dans le dos de Nebisa, et tout en posant délicatement ses mains sur ses fines épaules, il vint déposer un baiser dans la nuque de la jeune mais néanmoins douée poète.

Ne vous arrêtez surtout pas, et bien que j'eu aimé entendre ces quelques vers en me réveillant sous les premiers rayons du soleil, il me plairait d'en entendre d'autres simplement assis à vos cotés, pour les quelques instants qu'il me reste à flâner.

Fransou s'assit donc derrière sa belle compagne, fermant les yeux tout en se laissant bercer ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Nebisa Sam 27 Mai 2006 - 20:01

tresaille et sourrit en reconnaissant sa voix, frémissant sous ses lévres

Triste ? Non ..car la Déesse guidera l'aveugle...Bonjour mon beau dormeur...

Tourne la tête et le regarde avec bouceur , les yeux brillants du plaisir de le voir

Je ne voulais pas vous éveiller et ... vous étiez trop charmant dans vos rêves pour que je les interrompent , me privant du plaisir de vous contemple, tel Adam assoupit en Eden...

Elle reprend sa lyre, et sans le quitter du regard entonne un air léger et doux

Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie.
J'ai chaud extrême en endurant froidure ;
La vie m'est et trop molle et trop dure.
J'ai grands ennuis entremêlés de joie.

Tout à un coup je ris et je larmoie,
Et en plaisir maint grief tourment j'endure ;
Mon bien s'en va, et à jamais il dure ;
Tout en un coup, je sèche et je verdoie

Ainsi Amour inconstamment me mène.
Et quand je pense avoir plus de douleur,
Sans y penser je me trouve hors de peine.

Puis quand je crois ma joie être certaine,
Et être au haut de mon désiré heur ,
Il apparait et ajoute encore à mon bonheur...

(Louise Labé sauf dernier vers )
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  fransou Sam 27 Mai 2006 - 20:28

Nebisa a écrit:Puis quand je crois ma joie être certaine,
Et être au haut de mon désiré heur ,
Il apparait et ajoute encore à mon bonheur...

Glissant à l'oreille de sa partenaire ...

Dame, vos paroles sont si douces qu'elles feraient durer ce moment une éternité. Je ne sais si je puis avoir la prétention de me reconnaitre en ces vers, mais si tel était le cas, mon bonheur n'en serait que plus grand.

Se tournant alors vers Nebisa, ses deux mains poignant ses épaules et le regard sombre, regardant autour de lui si aucune oreille indiscrète ne s'approchait, il lui dit après un long silence ...

Madame, je ne sais si vous réalisez la place que vous prenez dans ma tête et dans mon coeur. Vous savez par contre que la femme que j'ai épousé jadis n'est plus à mes cotés, sans pour autant être totalement absente. Je voudrais pouvoir vous promètre de vous accompagner au Limousin, si tel était votre désire. Mais je dois à présent vous avouer une chose. Bravement, vous avez décidé de vous impliquer hautement dans la vie de la région qui vous est chère, et tel est également mon souhait pour la Touraine. Il se peut fortement que dans une vingtaine de jours, j'ai à prendre en main ce Duché, au sein duquel beaucoup de choses ont changé ces dernières semaines.

Le regard de sa compagne ne laissait transparaitre aucune émotion, ce qui ne manquait pas d'attrister Fransou, qui continua cependant sa confession ...

Mon coeur me dit cependant que mon avenir est en ce moment devant moi. Jamais je ne me suis senti aussi complet et fort qu'en ces derniers jours. Vous me faite sentir invulnérable et vos paroles et gestes m'hypnotisent sans que je n'ai envie de leur résister.

Que voyez-vous pour nous belle Dame ? Ouvrez moi votre coeur, même si son contenu risquait de m'anéantir, il me faudrait le savoir ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Nebisa Sam 27 Mai 2006 - 21:04

Le regardant avec intensité elle prend ses mains dans les siennes et les porte lentement a ses lévres avant de prendre la parole
Je connais votre situation oui..et vous futes honnête dés le premier instant, c'est aussi ça que j'aime en vous...De même vous savez que j'ai en mon temps était marriée, qu'il me reste à présent que mes enfants, au nombre de cinq... ne sourriez pas surtout hi ih... Et aujourd'hui... vous savez que j'ai un amant, j'aime, librement et sans chaines...je me donne à qui mon coeur choisit. Rassurez vous ils sont rares cependant hi hi, ne prenz pas pour une ribaude surtout ! C'est contraire aux rêgles de cette église partout reconnut mais pas aux miennes...

lui sourrit hésitante et avant de poursuivre, prend une grande respiration

Je suis libre oui et...je veux le rester . Ne servant que mon devoir et mon coeur , ils sont les seuls maitres de ma destinée. Et... vous êtes en mon coeur à présent. Pou aussi longtemps que vous le désirerez... Vous le dites vous vous êtes engagé à servir la Touraine , tout comme je me suis engagée à servir le Limousin, vous aimer votre terre autant que j'aime la mienne... Et le devoir est sacré, jamais je n'éxigerais de vous voir abandonner votre duché ou vos amis et vos proches...

baisse la tête un instant et continue plus sourdement

mais est ce que celà représente un obstacle ? Si vous le voulez tout comme je le veux alors...nous trouverons comment abolir ces distances, et au besoin nous créerons des raisons de nous retrouver... Dussais je imposer des semaines de fêtes pour vous recevoir ...

Frémisant et inquiéte elle léve les yeux vers lui

à présent dites moi..ce que vous en pensez et ce que je peux espérer avant que je ne défaille d'anxiété et d'émotion...
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  fransou Sam 27 Mai 2006 - 21:38

Nebisa a écrit: à présent dites moi..ce que vous en pensez et ce que je peux espérer avant que je ne défaille d'anxiété et d'émotion...

Et bien ...

L'air embarrasé de Fransou ne passa pas inapercu pour sa jeune compagne, qui semblait cependant deviner ce qui le gênait ...

Je ne suis homme à pouvoir partager celle que j'aime, aussi grande soit sa beauté et aussi pationnante soit elle. Je réalise bien sur que nous ne nous connaissons que depuis quelques jours, mais je pense à vous entendre que ces quelques jours ont été d'une aussi grande intensité pour vous que pour moi.

Pour vous dire sincèrement ma douce, j'aimerais répondre favorablement à toutes les charmantes propositions que vous venez de me faire. Je suis prêt en effet à braver la distance et le temps pour ne vous retrouver que quelques jours toute les lunes. Mais le courage me manquera probablement si dans ma tête, le diable me souflait que vous m'attendiez blotie dans les bras d'un autre ...

Baissant la tête, Fransou ne pu continuer là son discourt, ses idées s'assombrissant déjà en imaginant maintes scênes charnelles dont il ne serait pas acteur cette fois ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Nebisa Sam 27 Mai 2006 - 21:47

je...je comprend bien sur...

Tremblant violement elle libére ses mains de leur étreinte et se redresse, laissant glisser au sol sa lyre tandis que les larmes emplissent ses yeux

Je ne peux changer ce que je suis ...je suis..désolée...je n'aurais pas dut...m'abandonner ainsi c'était stupide...pardonnez moi...L'amour se donne et..je n'ai jamais rien voulut de plus que donner...a qui j'aimais...Je... ne voulais pas vous...blesser en...

Incapable de poursuivre sans fondre en larme, d'un bont elle s'enfuit vers le fond des jardins, disparaissant derriér les buissons
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Icarasht Sam 27 Mai 2006 - 21:57

Icarasht s'était relevé après un leger assouppissement puis gagna la salle de balle. La lyre avait cessé, il ne savait pas pourquoi. Il se dit que quelque chose se terminait pour lui également, il ne chercha pas réellement à comprendre.
Icarasht
Icarasht

Date d'inscription : 26/05/2006
Nombre de messages : 57


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  fransou Sam 27 Mai 2006 - 22:22

Tetanisé par la réponse qu'il reçut et à laquelle il ne s'attendait pas, Fransou ne su que faire et laissa Nebisa s'enfuire sans resentir la force de la rattrapé. La femme qu'il aurait protégé de tout les maux, le fuyait à présent dans la douleur. Il en était la raison, il venait de lui faire du mal, et ce sentiment il ne pouvait le supporter.

Que faire ...

Il était perdu, tout tournait dans sa tête à une vitesse folle, tantôt s'imaginant les jours à venir sans elle, tantôt repensant à la douce nuit passée dans ses bras, où seul tendresse et affection trouvaient place. Tout avait été si vite, sans prendre le temps de la connaitre il s'y était à présent attaché, et ne se sentait pas la force de s'en défaire.

Que faire ...

Fransou avait tant besoin de quelqun pour le conseiller, mais qui pouvait bien le comprendre. Ses amis les plus proches désaprouveraient probablement ce qu'il a fait ces derniers jours, tant Elhana son épouse avait su se faire apprécier de tous. Pourtant illui fallait prendre une décision, ... et vite avant de perdre sa perle pour toujours.

Que faire ...

Ramassant ses affaires et l'instrument laissé par Nebisa, il se dirigea vers le chateau, pensant qu'il vallait mieux laisser son aimée penser comme lui à leur situation. Il espérait également avoir la chance de croiser Rassaln, qui pourrait peut être le conseiller ... il est de ses amis qui connaisse le mieux sa compagne après tout
...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Burin_khazad Sam 27 Mai 2006 - 22:56

Burin était revenu du manoir de Vouvray où il avait passé une nuit extraordinaire avec sa belle fiancée. Il venait voir si tout allé bien, jeter un coup d’œil aux activités en préparation et surtout à la bonne forme des gardes et de ses amis.

Il traversait les jardins, vêtu de sa tenue favorite de campagne. Son long manteau noir avait sa partie inférieure encore pleine de poussière et de boue, Burin regardait ce bas de manteau d'un air honteux se disant qu'il aurait peut être du mettre une autre tenue. S'ennuyant, il dégaina son épée et reprit tout seul en avançant quelques acrobaties pour le maintenir en forme.
Il sortit ensuite de sa botte droite une dague de lancée et se permit de l'envoyer dans un arbre quelques mètres plus loin.
Il s'arrêta quelques instants et contempla la dague, parfaitement plantée dans le creux d'un nœud du tronc de cet arbre, d'un air satisfait.
Puis il se remit en marche pour aller la chercher et la retirer du tronc en toute délicatesse. Cependant il tomba nez à nez avec une belle dame qui ne lui était pas inconnue.


Dame Nebisa?!

Demanda t-il maladroitement alors qu'il n'avait aucun doute sur l'identité de cette dame. Il remarqua malheureusement des larmes sur les joues de celle-ci, et ceci malgré le fait qu'elle semblait avoir voulut les essuyer rapidement pour ne pas monter sa peine.

Les règles d'usage et de politesse me réclament de vous demander rapidement si vous allez bien, ... , cependant je vois bien que ce n'est pas le cas. Puis-je vous être utile de quelques façon que ce soit dame Nebisa? Quel que soit le problème, je sens qu'il est de nature à ne pas concerner qu'une seule personne mais bien deux, et vous avez peut être besoin de parler avec quelqu'un, un ami de l'autre personne en somme. Wink

Burin adressa un sourire à la dame et se baissa pour être à la hauteur de celle-ci et lui tendre un mouchoir de soie afin de sécher ses larmes. Puis il se permit de s'assoire à ses cotés, plantant son épée dans la terre et replaçant sa dague dans sa botte droite. Il regarda le ciel, ciel d'un bleu d'azur d'une grande beauté, ciel apaisant qui inspirait la paix de l'âme et du cœur.


Dernière édition par le Sam 27 Mai 2006 - 23:12, édité 1 fois
Burin_khazad
Burin_khazad

Date d'inscription : 29/11/2005
Nombre de messages : 2450


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Nebisa Sam 27 Mai 2006 - 23:05

je..oh..je...

Confuse d'être ainsi surprise dans une postuse si misérable Neb essuit précipitament ses joues baignées de pleurs et se redresse pour s'assoir, la poitrine encore soulevée de sanglots, la respirations haletante, elle prend quelques instants pour se calmer avant de pouvoir parler.

Excusez moi Mesire, j'ai bien conscience de..du ridicule de...se donner ainsi en spectacle. Vous devinez aisément avec justesse les causes de ma peine mais je suis seule coupable...j'ai cru que...enfin je me suis imaginée des choses impossibles.. et je crains d'avoir causé à votre ami plus de souffrances que de bonheur...
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Burin_khazad Sam 27 Mai 2006 - 23:29

Burin ne regarda pas la dame pendant qu'elle parlait, ceci afin de ne pas la gêner d'avantage, mais il reprit aussitôt que celle-ci eut finit de parler.

Le ridicule? Sachez qu'il n'y a aucun ridicule à avoir un chagrin de cœur. Tout homme, toute femme un jour trouvera l'amour, et qui n'a jamais pleuré dans sa vie? Le plus endurci des guerriers aura pleuré et personne de peut blâmer, ne peut condamner, ou ne peut se moquer d'une personne en pleure, mais chacun doit au contraire aller aider cette personne à surmonter ce qu'elle est en train de subir, la cause première de son chagrin.

Il leva la tête et regarda en amont le lac, toujours aussi beau et calme, un havre de paix dans un cadre des plus charmeur et envoûtant. Il regarda Nebisa un instant et lui dit sur un ton calme.

Madame, je puis vous assurer que vous avez déjà donné une joie immense à mon ami. Pour le voir tous les jours ou presque, je puis vous dire, sans mentir d'aucune sorte, que Fransou n'a pas été aussi heureux depuis très longtemps. Peut être depuis jamais je dirais.
Quel que soit ce que vous lui avez fait tout à l'heure, je suis sûre que Fransou ne vous en tiendra pas rigueur, et n'espère qu'un chose, c'est de vous revoir encore et encore pour partager des moments de grand bonheur avec vous.

Il marqua un temps d'arrêt, regardant la dame dans les yeux autant qu'il le pouvait avec des yeux doux et compatissants, puis il ajouta.

Des moments semblables à ceux de la journée d'hier madame.
Burin_khazad
Burin_khazad

Date d'inscription : 29/11/2005
Nombre de messages : 2450


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Nebisa Sam 27 Mai 2006 - 23:49

Sursautant elle regarde le Sieur Burin avec des yeux plein d'espoir

Vous croyez ? Vraiment ? Je le voudrais tellement...le savoir heureux...heureux oui..

Repensant à leur échange, à sa peine ellesecoue la tête accablée.

je ne crois pas...

soupirant doucement en perdant son regard vers le lacn ce lac inoubliable témoin de moments si beaux...si naturels...des moments déjà enfuis ?

J'ai peur que le sens de l'honneur et les croyances profondes de Fransou ne nous séparent...Je ne pourrais changer ce que je suis vous savez . Et lui demander de m'accepter... il ne le pourrait pas...j'ai bien vu qu'il ne pourrait pas accepter ma façon de ...de vivre...
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Burin_khazad Dim 28 Mai 2006 - 0:11

Burin écouta patiemment les dires de la dame, il semblait y avoir beaucoup de peur, surtout de l'appréhension de ce qu'il allait se passer. Burin en savait que répondre à tout ceci, il ne connaissait pas les motifs de la dispute de son ami et de cette dame, mais elle venait de lui donner suffisamment d'éléments pour qu'il comprenne le sens large de l'affaire. Il réfléchit un instant, se pencha en arrière en étant presque allongé dans l'herbe, puis il répondit.

Cette semaine fut une dure semaine pour moi madame. J'eux la mauvaise expérience d'une nouvelle dispute avec ma douce, ma belle et ma bien-aimée Badgirl. Les motifs étaient vagues, nous concernant nous deux. J'étais moi-même trop absent, trop en mission et m'occuper plus de mon travail que de ma belle, chose inacceptable mais dont je ne me rendais pas bien compte pour dire vrai. Elle était trop jalouse, et me questionnait trop souvent pour de simples conversations que j'avais porté avec des dames en tavernes, dans le cadre de mon travail, pour la Touraine.
Nous allions devoir faire des efforts, chacun devra en faire car chacun nous avions des choses à nous reprocher, des choses que nous allons tous les deux essayer de résoudre, et ceci ensemble, en se serrant la main et en s'épaulant mutuellement afin que l'amour puisse triompher des petits différents de la vie.

Lorsqu'il parlait Burin avait la voix parfois hésitante, presque tremblantes de par l'annonce de ces faits si proches et si lointain à la fois. Il regardait le ciel, le lac puis il saisit le pommeau de son épée dans sa main, le caressant comme pour se rassurer lui-même.

Peut-être devriez vous aller voir Fransou. Peut-être devriez vous aller discuter avec lui, ceci afin de voir tous les deux ce que vous pouvez faire pour faire durer cette relation que je qualifierais de magique bien qu'elle soit bien réelle.
Burin_khazad
Burin_khazad

Date d'inscription : 29/11/2005
Nombre de messages : 2450


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Nebisa Dim 28 Mai 2006 - 0:24

Je ne sais même pas ou il est...sans doute est il parti déjà ...

Elle esquise un sourrire mélancholique et tourne la tête vers son interlocuteur.

Vous avez raison... l'amour triomphe de tout...c'est même ma devise, Omnia vincit amor...mais j'ai encore quelques vilaines blessures mal cicatrisées sans doute qui me font paniquer et m'effrayer... L'idée de voir s'achever cette histoire à peine éclose...

Elle secoue la tête pour chaser ses pensées et reprend

Nous verrons bien...quelle que soit sa décision je l'accepterais sans plus fuir en tout cas...Si je peux me permettre...prenez soin de votre amour et ne le considérez jamais comme acquis, l'amour se renouvelle chaque jour, il s'échappe et meurt si on le délaisse et aucun serment ne suffit à l'entretenir, seul l'ardeur et l'obstination le peuvent...Merci Mesire...merci infiniment.
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Burin_khazad Dim 28 Mai 2006 - 0:41

Burin acquiesça les paroles de la dame d'un hochement de tête. Puis il se releva doucement, remit son manteau correctement en place constatant qu'il venait de le salire encore plus Mr. Green , puis salua la dame Nebisa d'un baiser porté par le vent.
Il n'avait rien à ajouter, le cœur des hommes ferait le reste. Il espérait seulement avoir trouvé les mots qu'il fallait pour exprimer ce qu'il ressentait.

Burin se remit donc en marche pendant que le soleil se couchait laissant transparaître des reflets orangeâtes sur le lac et baignant le paysage, peu à peu, dans une l'ombre de la nuit.
Burin marchait en direction de la forêt voisine et disparut vite telle une ombre dans la nuit.
Burin_khazad
Burin_khazad

Date d'inscription : 29/11/2005
Nombre de messages : 2450


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Nebisa Dim 28 Mai 2006 - 0:59

Restée seule Neb se demande quoi faire, triste et fatiguée elle siffle doucement entre ses. Deux loup, un splendide mâle à la fourure imaculée et une jeune femelle, encore louvetau qui viennent se blottir contre elle

Vous m'avez manqué mes beaux... Mais il vallait mieux...c'est dangeureux pour vous , en Limousin les gens vous connaissent mais ici...je ne sais pas...

S'allongeant sur le dos, ses loups blottis contre elle entreprend de leur raconter ses peines et ses espoirs tandis qu'au loin le soleil décroit

... Et maintenant je n'ose pas...je ne sais pas quoi faire.. les choix des hommes sont bien compliqué et pourtant l'amour pourrait être si simple et si heureux..Pourquoi le compliquer ? Qu'est ce que je vais faire à présent?

Le loup blanc léve la tête et comme pour manifester son ignorance des réponses a fournir pousse un long hurlement accompagnée par la jeune louve. Aprés plusieur minutes elle s'allongeat sur le flanc et blottit contre ses loups elle s'endormit, a moitié dissimulée par les buissons environnants
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Exploration des jardins Empty Re: Exploration des jardins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum