[Aide]Récapitulatif de l’évolution d’un personnage
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Récapitulatif de l’évolution d’un personnage
dans les RR.
dans les RR.
Le commencement :
Niveau 0 :
Tu entres dans la peau d’un habitant du Moyen-âge, voici quelques conseils pour bien débuter :
La nourriture :
Ne manger que du pain ou 2 épis de maïs et ce, deux jours sur trois.
En début de partie, il y a 2 miches dans ton inventaire, pour le reste achète le sur le marché ou mange en taverne.
: Ne jamais acheter une miche de pain plus de 7.50 écus ( -> beaucoup trop cher pour ce que c’est)
Le travail :
Il y a différente façon d’obtenir un travail :
Travailler chez un particulier pour 0 points de caractéristiques (Village/Mairie/Offres d’emplois)
Couper du bois (Village/Foret ; dans d’autre ville on peut trouver un verger ou un port de pêche)
Travailler à la mine (Comté/Travailler/Travailler à la mine)
Travailler à l’église (Village/Eglise/Travailler à l’Eglise). Nécessaire au moins deux fois au niveau 0 ( -> gain de points de réputation)
Travailler dans la milice (Village/Mairie/S’enrôler dans la milice ; rare !)
Travailler pour l’armée (Comté/Caserne/S’enrôler dans les forces armées du Comté ; s’y prendre tôt !)
: Ne jamais travailler pour moins de 15 écus (-> c’est de l’esclavagisme).
Economiser soigneusement chaque écu gagné !
Le bonheur :
La jauge de bonheur permet, une fois au stade « La vie c’est de la grosse boulasse », d’obtenir des cadeaux pendant le sommeil (de l’échelle à la viande, en passant par la barque). Cette jauge s’augmente de différentes façons :
En allant a la messe (Village/Eglise/Aller a la messe) qui est dite tout les dimanches matin entre 10h et 12h GMT, ainsi que les mercredis entre 18h et 20h GMT.
En allant en taverne boire des verres (Village/Taverne) quand on est seul en taverne, 5 verres au minimum suffisent, 3 seulement quand il y a au minimum deux personnes dans la taverne.
: Au contraire, si le bonheur n’est pas entretenu, cela peut générer des malus !
Facultatif mais intéressant :
Remplir ta description role play (rp) (Profil)
S’inscrire sur le(s) forum(s) de ton village
Passage au niveau 1 :
Pour passer au niveau 1 il te faudra :
90 écus au minimum : ils te seront déduis contre l’acquisition d’un champ, donc prévoir plus !! (Environ 130 écus)
5 points de réputation (la réputation s’acquiert grâce au travail a l’église ou aux personnes qui t’accorde leur confiance : 3 maximum au niveau 0)
Une fois cela réuni il faut se rendre devant le conseiller du comte (Comté/Château/Rencontrer le conseiller du comte)
Deux choix vont s’offrir a toi : obtenir un champ et devenir paysan, ou ne posséder aucun domaine et devenir vagabond (conseillé pour les voyageurs)
Le paysan :
Niveau 1 :
Tu es devenu paysan !! Voici les différentes cultures/élevages qui s’offrent à toi :
Culture des légumes :
Ne nécessite aucun équipement
Se récolte tout les 5 jours (4 légumes maximum)
Ne nécessite aucune semaille
Culture du blé :
Nécessite un sac de blé pour la semaille dans la propriété (Village/Chez moi/Ma propriété/Inventaire)
Se récolte tout les 7 jours (une dizaine de sac environ par récolte)
Se laboure
Se sème
Culture du maïs :
Nécessite un sac de maïs pour la semaille dans la propriété
Se récolte tout les 5 jours (une petite vingtaine de sac environ par récolte)
Se laboure
Elevage de moutons :
Nécessite un couteau dans la propriété.
Coute 35 écus à l’achat (4 au maximum en même temps)
Se nourrit tout les jours (nourriture « gratuite »)
Se tond (tous les ¾ jours ; donne environ 8 pelotes pour 4 moutons)
S’abat autours de 9/10 jours (si toujours en vie ; donne 1 à 2 peaux selon la corpulence de l’animal)
Elevage de cochons :
Nécessite un couteau et du maïs dans la propriété
Coute 25 écus à l’achat (4 au maximum en même temps)
Se nourrit de maïs (1 par cochon) ou « gratuitement »
s’abat autours de 10 jours (donne 4 à 8 demi-quintaux selon la taille)
Elevage de vaches :
Nécessite un sceau cerclé et un couteau dans la propriété
Coute 45 écus à l’achat (4 au maximum en même temps)
Se nourrit tous les jours (nourriture « gratuite »)
Se trait (tous les ¾ jours environ ; donne 8 bouteilles de lait pour 4 vaches)
S’abat autours de 19 jours (durée de vie entre 15 et 23 jours ; donne 1 à 7 quintaux selon la taille)
Points de caractéristiques :
Au niveau 1, tu vas pouvoir commencer à acquérir des points de caractéristiques : intelligence, force, charisme. Pour obtenir des points, il suffit de manger des aliments spécifiques. Ces aliments sont :
Le poisson (+2 pts) et le lait (+1 pt) pour l’ Intelligence.
La viande (+2 pts) pour la Force.
Le légume (+1 pt) et le fruit (+1 pt) pour le Charisme.
Passage au niveau 2 :
Pour passer au niveau 2 il te faudra :
500 écus au minimum : ils te seront déduis contre l’acquisition d’une échoppe, donc prévoir plus !! (Environ 600 écus)
35 points de réputation (dont points de confiance : 17 maximum au niveau 1)
Avoir 20 points dans les caractéristiques suivantes : Intelligence, Force, Charisme.
Etre habillé de chausses, braies et chemise (achetées sur le marché)
Une fois cela réuni il faut se rendre devant le conseiller du comte (Comté/Château/Rencontrer le conseiller du comte)
Tu vas donc obtenir une échoppe et ainsi devenir artisan.
L’artisan :
Niveau 2 :
Tu es devenu artisan !! Voici les différents métiers qui s’offrent à toi :
Boulanger :
Nécessite du bois et de la farine dans la propriété
Types d’objets produits : pain
Il faut 1 stère de bois pour 2 sacs de farine (au maximum 12 sacs et 6 stères par fournée)
1 sac de farine permet de cuire 3 miches (au maximum 12x3 = 36 miches)
Meunier :
Nécessite du blé dans la propriété
Types d’objets produits : farine
Il faut 1 sac de blé pour faire 1 sac de farine (au maximum 10 sacs de blé par mouture)
Boucher :
Nécessite des carcasses dans la propriété
Types d’objets produits : viande
Il faut 1 quintal de carcasse de vache pour faire 2 viandes (au maximum 5 pour faire 10 viandes) ou 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour faire une viande (au maximum 10 pour faire 10 viandes)
Tisserand :
Nécessite de la laine et des peaux dans la propriété
Types d’objets produits : vêtements (chapeau, bottes, cape, jupe, tablier bustier, toque, poulaine, coiffe, gilet, foulard, robe, corde, chemise, braies, bas, chausses, ceinture, mantel, houppelande ; bouclier)
Le nombre de peaux et de laine pour fabriquer un vêtement dépend du vêtement en question. (ex : chapeau : 2 peaux ; chemise : 8 laines ; mantel : 4 peaux et 15 laines)
Forgeron :
Nécessite du bois, des minerais fer, des seaux non cerclés et des manches dans la propriété
Types d’objets produits : armes (couteau, casques, haches, lames non forgées, épée ; seaux cerclés)
Le nombre des composants requis dépend en fonction de l’objet à fabriquer (ex : couteau : 1 minerai et 1 bois ; hache : 1 minerai, 5 bois, 1 manche)
Charpentier :
Nécessite du bois, des socs, des lames NA (non aiguisées) ainsi que plusieurs outils « de base » à faire évoluer (ex : pour faire une grande échelle il faut 2 petites échelles)
Types d’objets produits : outils de récolte (petite et grande échelle, seau non cerclé, rame, coque, barque, manche, hache non forgé, houes)
Le nombre des composants requis dépend en fonction de l’objet à fabriquer (ex : manche : 1 bois ; barque : 1 coque et 2 rames)
Université :
A partir du niveau 2, tu vas pouvoir commencer à prendre des cours à l’université (Comté/Université/Voir). Toutefois, il est préférable d’attendre le niveau 3 pour prendre des cours, en effet, ce niveau est tout particulièrement prévu a cet effet.
Passage au niveau 3 :
Pour passer au niveau 3 il te faudra :
2 500 écus en ayant pratiqué 1 métier ou 1 600 écus en plus des écus possédés en passant niveau 2, si 2 métiers ont étés pratiqués ; 1 000 écus seront déduits.
100 points de réputation (dont points de confiance : 30 maximum au niveau 2)
Avoir les caractéristiques suivantes : Force=60, Intelligence=60, Charisme=120 (choix pour voix de l’état, ou de l’armée) OU : Force=60, Intelligence=120, Charisme=60 (choix pour voix de l’église, ou de la médecine)
Etre habillé de bas, ceinture, chapeau en plus des chausses, braies et chemise (achetées sur le marché)
Une fois cela réuni il faut se rendre devant le conseiller du comte (Comté/Château/Rencontrer le conseiller du comte)
Tu vas donc devenir notable.
Le notable :
Niveau 3 :
Te voilà devenu notable !! Consulte le forum de niv3
Document source :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=193155
valzan- Pilleur de mairie
- Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417
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