Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon.

3 participants

Aller en bas

Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon. Empty Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon.

Message  theking Mar 17 Avr 2012 - 21:22

Il chopa un valet dans le coin du chateau avant de filer en salle de cours.

Apporte cela au Conseil Ducal, et demande a la même occassion à la duchesse, de me nommer ministre de l'économie, je ne lui dirais pas non, enfin elle comprendra après avoir lu cela.

Il tendit un parchemin.


melior a écrit:

A Theking,

De nous, Melior de Lioure, Grand Prévôt de France,

Salutations,

Dans le cadre d'une enquête menée par la Grande Prévôté de France, nous souhaiterions savoir quels ont été les montants des impôts en Touraine entre le mois de juillet de l'an de Grâce 1459 et maintenant pour les différents champs ou échoppes, et quelle a été la cadence de prélèvement.


Nous tenons à préciser que votre réponse sera ajoutée au dossier et sera considérée comme publique.

En vous remerciant de contribuer à l'avancée de l'enquête.

Faict à Paris le quinzième jour du mois d'avril de l'an de Grâce 1460.

Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon. Maini


Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon. Gprvtor

Oui, même en retraite c'est bibi qu(on vient chercher pour l'économie de la Touraine.
Enfin bon, cela à toujours était.


Il s'échappa a son tour pour filer à l'université.

theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon. Empty Re: Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon.

Message  gatimasse Mer 18 Avr 2012 - 0:59

[génial le rp : je parle dans le vide et je poste une lettre...]

Le garde vint chercher Gati dans son bureau pour la prévenir de l'arrivée du serpent, une lettre a la main.
Elle rit fort bien en l'écoutant...!

tu diras a l'autre ceci :
J'ai aussi reçu la lettre
Altaiir a porté plainte contre le duché de Touraine, il insinue qu'on détourne l'argent et que donc on impose trop la population. J'ai déjà envoyé un rapport avec les relevés d'impôts.
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon. Empty Re: Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon.

Message  Tayabrina Mer 18 Avr 2012 - 5:27

Y'en a qui n'avait rien à fiche que de venir déranger une duchesse pour des futilités. Hérissée par la demande apportée par un page, , la Duchesse répondit par lettre à cette demande égocentrique

De nous, Tayabrina Reudi de Salières, Duchesse de Touraine.
A Theking, Habitant de Vendôme

Theking, nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous n'avons pas de place de disponible dans le domaine que vous recherchez. En effet, pour les Finances et l'Economie nous avons le grand Elzebur, Prince redoutable de la finance et de l'économie Tourangelle, Gatimasse la Féroce, Arthur l'économe et ainsi que Leinad l'ordonné. Sans oublier Spm, adepte du boulier, on dit même qu'il a un boulier à la place du cerveau.

Concernant votre lettre, qui était destiné qu'à vous, nous ne voyons aucunement comment y répondre à votre place! A moins que vous n’ayez pas réglé les impôts en ces dates là et que vous ignorez les montants. Je ne vois pas ce que vous vouliez qu'on fasse de votre lettre. Désirez vous qu'on la renvoie à son expéditeur, c'est d'un coursier ducal dont vous avez besoin?

Recevez les salutations de toute mon équipe economique experte ainsi que ceux de votre Duchesse.

Faict au castel de Tours en 18 Avril 1460
Scellé et signé de notre main de Duchesse
Tayabrina Reudi de Salières
Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon. Sctourainegy0
Tayabrina
Tayabrina

Date d'inscription : 05/09/2010
Nombre de messages : 8179


Revenir en haut Aller en bas

Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon. Empty Re: Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon.

Message  theking Mer 18 Avr 2012 - 10:20

En plein cours de Tétanos, un valet entra dans la salle avec une lettre et une réponse de la CaC ducal actuel.
Le valet confia les dires de la dame un court instant avant de prendre garde à ce qu'il allait lui répondre.

Tu répondra à ma chérie d'amour que je ne m'occupe aucunement des affaires ducales et en bon tourangeau je transmets de telle demande à qui de droit.
Si après cela ils disent qu'on ne doit rien leur signaler, qui ne viennent pas demande qu'on vote pour eux ou qu'on rejoind leur rang que cela soit économie ou armée.


Il regarda ensuite la lettre de... La Duchesse.

L'équipe économique... En plus expert. Tu lui transmettra qu'à chaque coup dur ou de situation critique, ils sont content de me trouver, que cela soit au duché ou dans une ville. Je me demande d'ailleurs qu'elle aurait était la situation si....

Il s'arrêta sourire au coin puis pensif laissant le valet partir pour ne pas gêné l'enseignement de la prof qui commencer à s'impatienter.
Le serpent bouffe des limaces et des escargots, ce truc dégueulasse mais qui avance lentement, il mange également les salamandres à ce qui avait apprit, étrange en Touraine on décore sa nourriture.

theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon. Empty Re: Tk n'est pas ministre de l'économie tourangelle mais bon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum