Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

+7
fingolfin
pikattosai
Solange S. Curnonsky
Joachim_
LineXIV
Kayhan
Falco de Cartel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Falco de Cartel Mer 31 Oct 2012 - 0:46

Le débat est ancien.
Mais se réactualise dernirement suite aux nouveaux moyens mis ne oeuvres par Celsius concernant la gestion des sections forum.

Et comme ces derniers mois ce fofo ci a traversé quelques crises...

Je vais aborder le sujet :
Ya t'il la volonté des joueurs actifs de touraine de migrer le conseil ducal en fofo 2?

Pas mal de duchés et autres y arrivent fort bien.
Leur fofo annexe ne servant qu'à des rubriques secondaires principalement.

Perso, il est évident que cela entre dans ma logique de préférences.

Mais ce projet ne peut fonctionner que si les joueurs ....Jouent le jeu.

Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Kayhan Mer 31 Oct 2012 - 1:05

Je plussoie très fort.
Même si je sais que le fofo 2 n'a pas la souplesse d'un forum externe au niveau de l'organisation.

Il a deux avantages non négligeables à mon sens :
Le RP n'y est pas "déplacé" (sur fofo externe, moi niet, le RP), et la censure et bien... C'est la bonne vielle censure comme on la connait sur les fofo officiels.
Les clefs, c'est vite réglé, et ça tergiverse pas des jours durant, à ce que j'en ai compris en en discutant

Ce ne serait pas le premier duché à l'utiliser "pour de vrai", le Conseil en fofo2.
Il me semble que la Bourgogne notamment le fait. A vérifier. Facilement.
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  LineXIV Mer 31 Oct 2012 - 1:10

Bah, il faut être logique et honnête.

Vu les débats chez les feudataires et le reste. Tu peux tenter de délocaliser le conseil ducal. Cela marchera pour tes deux mois mais les gens reviendront aussitôt ici et seront, qui plus est, ravis qu'il n'y ait donc aucune trace de ton passage sur leur beau forum.

Rien que pour marquer le coup et "bouder".

Bref, vu l'ambiance, je ne suis pas sûre que cela soit la solution....

Je pense qu'au contraire, il faut continuer ici. Et cela fait une semaine, donc le moment de tirer les premiers bilans.

Bref, est-ce que le duché flambe? Est-ce que la panique et la réaction de blocage sont nécessaires?
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Joachim_ Mer 31 Oct 2012 - 1:29

Y a t-il assez de place sur le Fofo 2 pour le nombre de salle ? etc ??? Et puis quand tu n'as pas accès au RR, tu peux l'avoir sur le fofo externe comme celui-ci.

Sincèrement, je préfère celui-ci, moi. Au taf, je ne peux pas me connecter à l'autre et j'y suis 80% de mon temps, au taf !
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Solange S. Curnonsky Mer 31 Oct 2012 - 1:40

S'il faut jouer sur le forum2 ... faudra y ramener aussi le forum de l'armée, celui de la chancellerie et je suis pas sûre que ça va être aisément gérable tout ça ! Parce que s'il faut jouer aux RR sur les forums des RR, faut que ça soit complet et pas juste un petit bout parce que en tant que Duc, tu dois pouvoir accéder à tout !

Et n'oublions pas l'archevêché de Tours qui devra s'y trouver aussi ! ^^
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Falco de Cartel Mer 31 Oct 2012 - 2:01

Je vous invite à questionner ici et la et voir les différentes solutions adoptées ici et la.
Y en a pas mal.
Aucune n'a tout migré en bloc.
En général ça se fait progressivement, par secteurs.
Et de toute façon c'est à chacun de se faire une opinion via ces collectes de données.

= LJD line: je sais bien. pour ça que je dis que cela ne peut fonctionner que si les joueurs jouent le jeu.
Les RR c'est collectif et interactif.
Ca sert à rien de créer des sujet et des rubriques si elles restent vides.
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  pikattosai Mer 31 Oct 2012 - 7:29

Comme le joueur de Joachim, sur ce forum, on peut se connecter partout, mais avec les fofo secondaires des RR's, pas possible du fait qu'il faut se connecter au jeu pour se connecter au forum et le site du jeu est bloqué au boulot.
Pourquoi ne pas faire de RP sur ce forum? Qu'est ce que ça change? C'est la tapisserie? Ou le soucis de la modération?
L'avantage: on peut se connecter partout, on maitrise l'architecture du forum, les groupes et les clés. Qui nous dit que l'attribution des clés ira aussi vite qu'içi? Perso, j'ai jamais attendu plus d'une journée pour avoir mes accès et ljd Elze a toujours fait son boulot correctement ou son assistant(e) (j'ai mis le e car il a eut plusieurs assisantes et assistants).
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  fingolfin Mer 31 Oct 2012 - 10:16

S'il est possible d'avoir de nombreux forums pourquoi pas, même si personnellement je n'ai jamais aimé le forum officiel. Enfin après concrètement là bas ou ici ça ne change rien, le RP peut être fait partout, et un forum de gestion restera toujours à la fois RP et HRP, qu'importe où il se trouve.
fingolfin
fingolfin

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 1416


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Falco de Cartel Mer 31 Oct 2012 - 10:39

LE RP oui.
Mais pas un RP dans le contexte et la continuité normale des RR.
Faire du RP de lapins vivant au pays des bonbons c'est du Jeu de role, ou tout autre théme
Mais quand tu ouvres une boite appelée ROyaumes renaissants, tu joues avec ses régles et son materiel.

Concernant le probléme de connexion..Bah j'imagine que ceux qui ont migré pas mal de choses en fofo2 ont le même soucis.Pourtant ça marche, ils arrivent à gérer leur province pas plus mal que les autres on dirait.


Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Leopold_henri Mer 31 Oct 2012 - 17:26

Les légendes anciennes sur le forum officiel et qui pour beaucoup n'ont plus raison d'être ^^.

Certes mon personnage ne fait pas parti des "actifs" en ce qui concerne la gestion du Duché, mais j'ai assez de connaissances pour vous donner un point de vue différent et qui est à prendre en compte, car je sais ne pas être le seul a voir les choses ainsi.

1- les accès sont donnés rapidement et sans tergiverser sur le forum à présent. (admin forum nombreux et présent)
2- Quand je lis sur ce forum certains joueurs qui écrivent en gros, "l'avantage du non off, c'est qu'on n'a pas à subir les règles des modo et admins de celsius" j'ai peur...certains jouent à un jeu en voulant outre passer les règles de ce jeu.
3- l'avantage du forum officiel, plus simple d'accès...bah oui, les forums externes, j'en ai plus de 100 d'enregistrer et ayant une vie IRL, tout avoir sur un seul forum ça m'arrangerait grandement...et me donnerait envie de m'investir sur plus de choses et sur de plus longue durée pour le côté gestion.
4- Sur Sk et Nk, tout est géré sur le forum officiel et ils s'en sortent très bien, sans parler des partie Anglophone des RR qui jouent aussi sur officiel....c'est que ça ne doit pas être si compliqué que cela Wink.
5- Les moments où on ne peut pas se connecter au jeu sont de plus en plus rare, comparé à une époque, donc l'argument pour un truc qui arrive tout les 36 du mois, pas trop recevable ^^.
6- Au vu des soucis entre joueurs et des "règlements" de compte que j'ai pu lire sur ce forum, aller sur l'officiel permettrait d'encadrer les joueurs et que la situation ne s'envenime pas autant, car la modo serait gérer par l'extérieur donc finit les accusations RP du style Eden en gargote.
7- Pour rebondir sur les propos de Jd Solange, ne serait-il pas plus intéressant du coup de plutôt commencer par faire migrer Chancellerie, Université, Hérauderie, Mairie et Armée petit à petit...comme ça cela permettrait de tâter un peu le terrain et si cela convient de faire basculer le côté gestion.
8-Pointer du doigt l’archevêché de Tours, c'est pas une excuse recevable non plus...c'est même un peu gamin "oui mais si lui le fait pas pourquoi moi je le ferai?", un peu le serpent qui se mord la queue...nous sommes adultes et il faut savoir qu'une partie des joueurs de l’archevêché prônent et jouent le forum officiel.(dans le maine par exemple)
Après, si les joueurs de gestions montrent l'exemple, rien ne dit que l'archevêché de Tours ne finira pas également sur le forum officiel.

Et comme les RR, le changement ne se fait pas en un jour, mais ce qui compte c'est l'intention et l'écoute que vous accordez aux autres joueurs, qui aimeraient eux aussi participer un peu plus, mais dont la multitude de fofo externe rebute et parfois les dangers qui s'y trouve.
9-Et en effet, je pense que JD Falco se doit de jouer sur le forum non off pour l'instant, car des mauvais joueurs il y en a partout, dont en Touraine. Cependant, son initiative me plait et au lieu de commencer par un gros déménagement de ce forum, de commencer par des parties uniquement...(cf tirer 7)

Bref, moi je suis pour un passage en douceur des forums externes vers un forum officiel (et pour d'autre choses aussi qui simplifierait beaucoup la vie aux joueurs de gestions actuel...étant un ancien joueur de ce jeu là Wink )

edit : 10 - le forum officiel des RR est mort...On a l'impression que la Touraine est un Duché fantôme quand on est un simple lecteur comme moi (ou roliste parfois), heureusement qu'il y a le troubadour et les JD du Coeur Navré. Normal qu'il soit dur de trouver des gens pour s'investir rien que pour les truc de base, tout est mis à droite à gauche, avec demande à 36 forum et autant d'accès....multipliant la "complexité" du jeu.
Faire revenir certaines choses sur les Forums officiel, permettraient à des joueurs de lire -quand ce n'est pas du secret défense- et de voir comment tout cela fonctionne, d'apporter du RP et de la motivation.



Leopold_henri
Leopold_henri

Date d'inscription : 23/05/2012
Nombre de messages : 202


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  fingolfin Mer 31 Oct 2012 - 17:57

Franchement la facilité des accès je ne suis pas sûr que ce soit un bon argument, car il faut dire ce qui est, les forums officiels c'est un bon gros bordel quand même Very Happy

Justement parce qu'il y a 500 catégories différentes dont 1 ou 2 seulement nous concerne, du coup on s'y perd. Enfin à moins que l'on puisse maintenant accéder aux forums sans être connecté au jeu et donc mettre en favoris les liens vers les catégories nous concernant (du style la gargote de Touraine donc) et y accéder sans aller sur le jeu, je dois dire ne pas avoir testé ça depuis des années, si c'est le cas et si l'on peut en effet avoir de nombreux sous-forums ça pourrait être intéressant pour centraliser alors, mais il faudra pas mal de groupes différents (au niveau des droits d'accès donc) et du coup pas mal d'actifs également (j'ai vu dans les demande de création de sous forums qu'il faut un nombre minimum d'utilisateurs, donc il va falloir bien calculer le coup et condenser au maximum ce qui peut l'être).

Mais il reste toujours le problème des accès au site, plusieurs joueurs ici ne peuvent pas accéder aux RR en journée je crois, le site étant bloqué par leurs entreprises si j'ai suivi. Alors que pour le coup les forums annexes ne risquent pas d'être bloqués. Or, concernant le conseil ducal, l'armée et les conseils municipaux (et sans doute d'autres choses), c'est 99% de gestion, donc 99% du temps sur les forums pour discuter de choses diverses et variées des heures / jours durant pour aboutir à un clic ou deux IG, si tous ces joueurs se retrouvent dans l'incapacité de "gérer" en journée ils risquent de devoir devenir des tamagos par la force des choses.

Après pour les règles du forum officiel pour le coup elles me vont très bien, les censeurs sont bons, ce sont les admins qui gèrent l'IG qui sont de bons gros boulets.
fingolfin
fingolfin

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 1416


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  pikattosai Jeu 1 Nov 2012 - 0:15

En effet, ljd Leopold Henri a mal compris quand on disait "impossible de se connecter au jeu", abordé dans son 5. On parle bien ici de blocage du site par notre entreprise.
Perso, je fais la grève du forum officiel depuis la "nouvelle" version et n'y vais plus depuis quelques années.
S'il faut compter sur le temps où on est rentré à la maison pour pouvoir gérer tous les RR's (ig et forum off) très peu pour moi. Si certain ont une vie leur permettant de gérer comme ça tant mieux pour eux, mais pas moi.
L'initiative de Ljd Falco n'est pas inédite, nous en avions déjà parlé auparavant et ça a abouti à garder la gestion du duché sur ce forum annexe.
Maintenant, si les joueurs du conseil ducal concerné veulent tenter de gérer le duché sur le forum off, je ne m'y oppose pas, j'expose juste mon point de vue.
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  gatimasse Jeu 1 Nov 2012 - 3:06

je suis contre le fait d'aller sur l'officiel, on est très bien comme ça
en Touraine je trouve que c'est assez centralisé. Sur ce forum il y a l'essentiel après si vous avez une fonction en plus (soldat, diplomate) il y a un forum en plus à voir... Suffit de pas avoir 36 fonctions aussi (ce qui est d'ailleurs plus cohérent... Un soldat diplomate des fois ça me fait bien rire...)

je vois pas où est le problème, tout va très bien ici depuis des années et c'est très bien ainsi, pourquoi changer ?
dans d'autres duchés y'a carrément les mairies qui sont séparées, idem pour la marechaussée et les feudataires... Donc on est bien lotis en Touraine

en revanche les gros rp doivent se jouer sur les officiels, comme les allégeances ou les cérémonies de "hérauderie"

gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Leopold_henri Ven 2 Nov 2012 - 11:48

Pardon Jd pikattosai...on dirait bien que oui ^^. Mais bon, les autres points restent valable et cela fonctionne dans l'autre sens. Parce que certains joueurs ne peuvent pas y accéder pendant leurs heures de boulots, d'autres joueurs sont obligé d'aller sur un forum annexe? Wink

Autre point. Sur le forum 2 les institutions du Duché sont placé tout en haut comme sur le forum 1, enfin c'est ce que j'ai cru lire au JNCP. Il y a un débat justement sur les forums externes et l'officiel et il semble que pour l'Anjou se soit ainsi...donc rapide à trouver.

En réponse à Jd Gati...arrêtez de vous connecter à tout les forum non officiel pendant une semaine et contentez vous de la gargotte de Touraine avec ces Halles.
Après avoir lu ce qu'il c'est passé ici, il n'y a pas si longtemps et en sachant que d'autre arrivent très bien à gérer tout sur forum officiel, je vous retourne la question...Pourquoi ne pas changer?

Vous verrez que c'est mort, si on retire les topic à flood et les post lancé par les rares rolistes réguliers...alors pourquoi un nouveau développerait-il un rp? Alors que c'est justement en lisant et en faisant du RP que l'on apprend à se dissocier de son personnage et que l'on peut ensuite bien s'investir et s'amuser? (quand on commence à participer à des situations tendu RP pour notre personnage)

Les RR se meurt, les gens qui s'investissent sont dur à trouver...
Un simple exemple de truc tout bête pour trouver des gens, pour un truc tout bête aussi :
Montrez leur que ce n'est pas compliqué d'être Chef Maréchal par exemple...qu'ils ont juste à cliquer sur "accéder au forum de la ville" et copier/coller ce qu'ils voient IG au poste de police.
Ainsi vous faites venir des gens sur le forum, qui vont voir un tout nouveau pan du jeu...et ils participeront peut-être de temps en temps. Wink

Ou tout bêtement, quand le Duc reçoit des perso qui habitent en Touraine...pourquoi le fait-il sur un forum externe? C'est un RP qui mérite d'être joué sur le forum officiel et non ici.
https://touraine.forumsrpg.com/f18-salle-d-audience-du-duc-et-du-conseil-tourangeau cette section pourrait très bien être sur forum offi par exemple... Wink

En général,
que l'on me comprenne bien, je ne cherche pas à tout ramener sur l'offi (bien que j'aimerai), mais certaines choses pourraient s'y trouver sans que cela ne modifie grand chose et pourtant apporterait beaucoup.
Car avant l'accès du perso Falco au poste de Duc, on ne voyait aucun RP joué du conseil en gargote. (excepté Eden pendant un moment à son poste de proc et encore pas en relation avec les affaires ig)
L'armée? Invisible
La Prévôté? Pareil
Les Ambassadeurs? qu'est ce que c'est?
L'université? Euh, ca existe encore ça?
... pourtant les RR c'est bien plus que simplement venir s'occuper de son champs, nourrir son perso et raconter son histoire d'amour de 3 jours avec la fermière du coin Razz Mr. Green

Et pour info, la discussion sur JNCP =>
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2065503&postdays=0&postorder=asc&start=0
Leopold_henri
Leopold_henri

Date d'inscription : 23/05/2012
Nombre de messages : 202


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  fingolfin Ven 2 Nov 2012 - 14:05

Faire les RP sur le forum officiel c'est un rêve, rien de plus, le problème étant qu'il y a bien trop de joueurs totalement incapables de définir ce que leur personnage sait de ce qu'il ignore, du coup faire des RP dont l'intrigue est privée dans un forum qui lui est public génère d'une étrange façon des connaissances chez des personnages qui ne sont pas censés avoir participé à la scène et qui n'ont pas été informés des faits par des personnages y ayant participé. D'où l'importance des forums non officiels afin de pouvoir faire la très grande majorité des RP dont le contenu n'est pas censé être connu du moindre pécore (genre le Louvre par exemple, un bel exemple de forum qui devrait être à accès restreint, car personne n'y est, mais tout le monde sait ce qu'il s'y passe, c'est beau quand même).

En tout cas je sais que c'est à cause de cette masse de joueurs débiles incapables de comprendre que ce qu'ils savent HRP ne correspond pas à ce leur personnage sait RP que de nombreux joueurs ont arrêté de faire du RP sur les forums ouverts, se contentant donc de faire certains RP pour de grands évènements (guerre, débats autre que ceux des élections dont tout le monde se fou et autres RP dont le contenu n'a aucune incidence si les joueurs qui passent considèrent tout savoir sans y avoir fait mettre les pieds par leur personnage). C'est d'ailleurs à cause de ça que les forums de gestion sont passés de globalement RP à totalement HRP. Puisque les forums de gestion fonctionnent en comité restreint, à force de côtoyer les mêmes joueurs / personnages on ne s'embête plus à faire du RP, sans compter que le RP sur les forums de gestion c'est très vite très chiant Very Happy (puisque toujours la même chose)

Après oui pour certaines sections publiques ici, qu'elles soient ici ou ailleurs pour le coup ça ne change rien.

EDIT : Après oui les forums que l'on demanderait à créer seraient privés pour la plupart si j'ai bien compris (disons qu'ils seraient identiques à ceux d'ici en terme d'accès), donc du coup ça ne changerait pas grand chose ^^


Dernière édition par fingolfin le Ven 2 Nov 2012 - 15:38, édité 2 fois
fingolfin
fingolfin

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 1416


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Joachim_ Ven 2 Nov 2012 - 15:23

Pour moi, le chateau devrait rester sur un fofo externe. Pourquoi ? ba exactement les memes raisons que ljd Pika et Fin.
Faire du RP en Gargotte oui ! au contraire. Quand on fait du RP on en prend le temps (ou pas) pour la gestion, c'est dès que l'on a 5 min (d'où le fait de ce connecter au taf pendant midi par ex).

L'on dit que l'on a plusieurs adresses car plusieurs forums: Moi, je n'ai qu'un lien utile: celui de l'ambassade qui est bien fait dans le sens où il y a le lien pour le chateau et pour la caserne. Du coup, ça aide ! les trois institutions principales en une seule adresse en lien dans son navigateur.

L'on dit qu'il faut montrer, de part le RP, que les "institutions dans les RR" sont faciles et accessibles. Ba voyons pour l'armée: ça n'a rien changé. La cause est que tout le monde s'en tape de la gargote. Ceux qui veulent s'investir y arrivent très bien à trouver, les autres continuent très bien à regarder à coté. De plus, avoir le chateau dans le Fofo2 c'est comme avoir le chateau ici: faut cliquer sur un autre lien que les fofo1.
Si vous etes comme moi à avoir plusieurs onglets d'ouvert lorsque vous jouez, de toute façon, c'est plutot obliger car 1 onglet pour l4ig + 1 onglet pour la gargote c'est déjà le minimum, je ne vois pas en quoi la difficulté serait de rajouter l'onglet chateau ? qu'il vienne du fofo 1 ou 2 ou externe, ça fait toujours un onglet de plus.

Enfin, avoir les institutions sur le fofo2, ne changerait rien à la vision: il faut bloquer les joueurs qui ne doivent pas y avoir accès dans un souci de "sécurité interne au jeu". Sinon, les joueurs du ponant peuvent avoir accès aux discutions tourangelles ? nous sommes, je pense, tous d'accord pour ne pas l'être, justement...

Enfin, pour plus de vision, c'est aux joueurs d'inviter les autres joueurs à participer, comme le fait déjà LJD Falco en gargotte.

Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  SusiCN Ven 2 Nov 2012 - 16:47

Il y a toujours du pour et du contre pour déménager un forum. Moi, ce qui me dérange c'est quand les admins de ce forums externes se voit traité d'espions, ou de partial. Ce qui n'est pas mon avis, je ne connais pas les joueurs mais vous leur avez donner votre confiance et ils ont la mienne jusqu'à preuve du contraire.
Sur le forum officiel, une fois les élections faites la modération est donné au Duc point, après il choisit qui entre et qui n'entre pas.
Être sur un forum externe c'est ce faire confiance entre joueur à mon avis, et j'ai, je l'avoue, quelques hésitations a affirmer que les joueurs entre eux se font confiance. Et l’avantage d'être sur le Forum RR est qu'il y a toujours la possibilité de demander un censeur avec une vision extérieur aux possible conflit. Quelqu'un qui tranche afin que ça ne prenne pas des allures de ce qu'on a vu il y a 15 jours, qui est allé tellement loin que cela à dégouté tous les joueurs, que ce soit d'un coté ou de l'autre.

Je pense aussi que ce forum maque de rangement, d'archivage, qu'il est difficile pour les nouveaux arrivants de s'y retrouver. Il est certes logique pour les anciens, mais pour les nouveaux c'est dur dur.

Pour moi, sur un forum externe on peu faire exactement la même chose que sur un forum off, il faut juste le vouloir.

En conclusion, je donne mon avis mais j'en ai pas Very Happy
SusiCN
SusiCN

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 343


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Falco de Cartel Ven 2 Nov 2012 - 17:44

Juste pour répondre à JO:
Oui, la gestion bete et méchante avant de migrer peut trés bien rester ici.
Et oui, elle représente 98% de l'investissemnt de la plupart des joueurs.
(A mon grand regret, vu que je place la part du RP en situation inverse^^)

Mais aprés c'est une question de cohérence.
Des RP en fofo externes.et plaf on découvre que untel et vassal de x, Y marié à Z et Z est nommé Huissier royal...
Bin pour qui joue aux rr en gargote ya un gros hic.
Parce que à ce qu'ils en savent, ca n'a jamais eu lieu.
(la je parle, pour réajuster Fing, des infos accessibles aux joueurs afin de moduler leur RP..Avec des infos! On coordonne rien avec des gens qui sortent d'un fofo bardé du titre de ROy du Monde dicté entre amis. Que desgnes arrivent mal à gérer le je le sais mais mon perso non est un truc que je gére au quotidien sur les RR. Et ça marche pas mal. Je crois que la plupart des intervenants peuvent en témoigner Mr. Green )

Pour la facilité de jeu, j'entend!
Mais pour la jouabilité du jeu nommé RR..Et si chacun se prenait par la main en se disant: bon, ça, je peux le jouer en fofo officiel, en plus je fais du RP..Purée...Mon dernier RP date du mariage de Blonde à L'autre brun en fofo du chateau de Marais sur Isére..que tous le monde s'ne fout..En fai si je poste en gargote, personne saura qui je suis tellement ça fait longtemps que mon perso y va plus...Ma légitimité est ou? QUe suis je? Mr. Green )
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  fingolfin Ven 2 Nov 2012 - 18:07

Justement Falco, les informations comme les titres & cie ça se découvre RP selon où va notre personnage et qui il rencontre, ce n'est pas parce qu'on lit dans un sujet quelconque que Fingolfin est Baron que notre personnage sait qu'il est Baron, tout au plus on peut deviner que ce n'est pas un pécore quoi, donc en effet de nombreuses choses doivent ne jamais avoir eu lieu pour la majorité des personnages avant qu'ils n'en entendent parler. Enfin à moins que tu ne parles de la partie narration des RP, dans ce cas oui, la narration sait tout et voit tout, moi je parle bien de la partie "intervention du personnage" puisqu'en général les joueurs ne font de toute façon pas la différence entre les deux.
fingolfin
fingolfin

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 1416


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Leopold_henri Ven 2 Nov 2012 - 19:14

La meilleur façon d'apprendre c'est de faire des erreurs.

Moi c'est comme cela que j'ai appris à faire la distinction RP/HRP...au début, j'étais un des ces "idiots" dont le perso savait ce qu'il se passait à l'autre bout de la france comme si il y était et avec le temps, j'ai appris que j'étais dans l'erreur et me suis rectifié...(il m'a fallu quelques années et personnages pour en arriver au joueur d'aujourd'hui^^)

Il faut donc que certaine chose soit visible, afin d'apprendre aux autres. Je ne dis pas de montrer les conversation importante sur la tréso du duché et la défense...mais juste des truc banal qui ne sont pas dangereux et peuvent pourtant être visible de tous.

vili je fil...ma copine et mon week end m'attendent xD.

Bon jeu à tous et à lundi Wink.
Leopold_henri
Leopold_henri

Date d'inscription : 23/05/2012
Nombre de messages : 202


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Invité Ven 2 Nov 2012 - 19:38

En ce qui me concerne, je rejoins l’avis d’un besoin de cohérence entre ce qui est dit dans les forums et le jeu en lui-même, ou même les RP en gargote. J’estime aussi qu’il est plus simple d’aller chercher l’information dans un seul et même forum. De plus, se déplacer en forum officiel rend tout ce qui se dit plus « officiel » justement surtout pour ce qui affecte le RP.
Pour ce qui est de l’accessibilité des forums, il faut reconnaître que le forum officiel marche assez bien et souffre de très peu de mises à jour. Donc pas de problème non plus pour ça.

Donc en bref, je tends en faveur d’un déplacement sur forum officiel, bien que l’organisation en forums externe ne me dérange pas du moment qu’on est bien dirigés entre les forums.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Joachim_ Sam 3 Nov 2012 - 18:16

En fait, à la lecture de tout, ce qui serait mieux est de plus de RP en forum et une gestion simple ici. Ba il va pas y avoir beaucoup de personnes qui vont pouvoir faire les deux ^^. 'Faut du temps aussi ! beaucoup sont là pour 15 min, voir un peu plus. Seuls les irréductibles passent pas loin de deux heures, voir plus. Moi, ce n'est plus un lux que je peux me payer Wink
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 17:47

Pour relancer un peu le débat sur la gestion du Duché en gargote. Vous compter nous pondre des rp à chaque annonce ducale? Parce que moi je veux bien retrouver tout en gargote, il n'y a pas de souci, mais de là à mettre une déclaration en annonce officielle du conseil et la refoutre à nouveau sous un pseudo rp "[RP] Vol d'un bateau et Haute Trahison" c'est certain que là ça va être un sacré beau bordel.

Si tout est comme ça...ouahhhh, la simplification sera un lointain souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Linoa Dim 4 Nov 2012 - 18:06

Je ne vais pas être objective pour la délocalisation parce que j'en ai un peu marre du fofo secondaire et personnellement je ne trouve pas du tout pratique et largement moins accessible que ce fofo ci.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Falco de Cartel Dim 4 Nov 2012 - 19:03

Arrow Hansreudi: Si ya eu ouverture de topic en plus de l'annonce c'est pour qu'existe un lieu de réaction aisé. Vu que le topic d'annonce officielle doit rester propre.
Cela n'a rien de systématique, mais quand une annonce est susceptible de provoquer des réactions..bin autant le faire.
Pis désolé si la gargote fleurie un peu de vie..Promis LJD Reudi, on va brider les RP possibles, faudrait pas que la gargote de touraine soit trop remuante, hein..Bon sang de jeunes, y sautent partout, ils font du bruit à) pas d'heure, deux baffes..de mon temps tiens... Mr. Green

Arrow Sujet principal:

Ca va pas se faire en 1 jours.
Et pas pour tout d'un coup.
Mais quand je vois ici des sections ou les interventions sont douces, régulières, informatives..J'me dis qu'elles seraient excellentes candidates à la migration.
Les affaires fluviales par exemple.
Les Codex et lois.
Le secteur Juridique du conseil ducal.
Le bureau de CAM..Etc...

Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR Empty Re: Conseil ducal:Jouer aux RR sur les RR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum