Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Discussion autour d'un turban pour une couronne

3 participants

Aller en bas

Discussion autour d'un turban pour une couronne Empty Discussion autour d'un turban pour une couronne

Message  Jean.de.cetzes Mar 25 Fév 2014 - 0:43

Jean enrubanné vint au castel Tourangeau puisqu'il y fut inviter à présenter ou plutôt discuter de son programme, c'est-à-dire répondre à des questions, exercice nécessaire pour rassurer ou peut-être inquiéter les sujets de la couronne et les grands électeurs. C'est ainsi qu'il se présenta tout prêt à répondre à toutes sortes d'interrogations légitimes et arriva après quelques détours en Salle d'audience du Duc et du conseil tourangeau du beau duché de Touraine.
Jean.de.cetzes
Jean.de.cetzes

Date d'inscription : 25/02/2014
Nombre de messages : 3


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un turban pour une couronne Empty Re: Discussion autour d'un turban pour une couronne

Message  Aemilia Mar 25 Fév 2014 - 2:18

Et la première à se présenter ne fut pas forcément celle qu'il fallait persuader. Embrigadée dans un premier temps par son père dans la campagne, la blondinette s'était pris au jeu des royales, et avait plutôt bien profité de tous ces échanges pour s'ouvrir l'esprit au reste du monde, bien plus large que sa petite bulle habituelle. Pas de rose, elle n'avait pas cela dans ses malles. Du vert, de l'orangé, du noir, du violacé, du bleu ou encore du gris pour ses tenues de mise. Le tout soigneusement étalé devant elle, la mi-louve mi-agnelle réfléchissait à ce qui lui irait le mieux au moral en ce jour. Du sobre serait davantage de rigueur, vu que l'on s'apprêtait à discuter des royales. Une cotte d'un bleu-gris profond taillée dans un drap de laine des Flandres, rehaussée de boutons d'or, vint s'ajuster sur sa chainse de lin. Un ceinturon noir auquel elle accrochait habituellement ses accessoires fut ensuite passé par dessus, avant que la camériste de la damoiselle ne l'aide à enfiler un surcot paré d'une belle soie italienne de Lucques non damasquinée dont la douce fourrure de letice venait agrémenter l'échancrure osée, laissant découvrir aux plus curieux les hanches et la poitrine naissantes de la blondinette. Sobre, mais classe. Fashionista dans l'âme, la juge mairesse se rendit au château, et une fois dans la salle devant le comte toulousain sortant, se fendit de sa gracieuse révérence qui faisait tant parler depuis son arrivée. Par politesse, pour montrer sa bonne éducation, mais aussi pour le plaisir d'entendre le doux chant des étoffes venant frotter les unes contre les autres.

Vostre Grandeur...

Son plus beau sourire fut adressé à l'encontre de l'incarnat, afin de le mettre un peu plus à l'aise. C'est qu'il devait être tendu à passer son temps sur les routes ces dernières semaines, afin de rencontrer tous les dirigeants et leurs équipes respectives.

Soyez le bienvenu en Touraine. Vous voir icelieu me met le coeur en joie. Avez-vous fait bonne route?

Le ton était courtois et amical, et beaucoup moins impressionné que lors de leur rencontre à cet hostel parisien réservé à la campagne de l'enturbanné. Cette fois-ci, elle était en terrain connu.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un turban pour une couronne Empty Re: Discussion autour d'un turban pour une couronne

Message  Jean.de.cetzes Mar 25 Fév 2014 - 14:00

La première, non des moindres, fut la jeune et sémillante Aemilia, toujours à la mode vêtu. Une rente en robe diverses et variées, fourrure, capeline, et accessoire - de mode - en tout genre. Une rentre pour son père en somme, bien généreux de la vêtir ainsi.

Je suis ravi de vous rencontrer ici, je craignais que vous soyez restée à Paris. Lui aussi tout sourire sous son turban était à l'aise bien qu'en terra incognita pour l'heure. Mais sur sa feuille de route, se trouvait bien la Touraine, une fois l'élection passée.

J'ai fait bon voyage oui, je vous remercie de vous en soucier. Mais... Êtes vous seule ?

édit: seul --> seule


Dernière édition par Jean.de.cetzes le Mar 25 Fév 2014 - 15:34, édité 1 fois
Jean.de.cetzes
Jean.de.cetzes

Date d'inscription : 25/02/2014
Nombre de messages : 3


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un turban pour une couronne Empty Re: Discussion autour d'un turban pour une couronne

Message  Linoa Mar 25 Fév 2014 - 14:23

Puisqu'il était de son rôle d'assurer la sécurité du duché et que cela passait entre autre par la sécurité des hôtes du dit duché et en sachant la jeune Aemilia présente, la Valten s'était rendue aux portes, pensant que normalement, la discussion aurait lieux dans une salle d'audience même si à son sens, cela devait se produire tandis que tous pouvait y assister et non clos dans une pièce, enfin...

Le bonjour à vous coms, si ses souvenirs de la langue locale ne la trompaient guère à force d'entendre malheureusement le Castel Vilar trop souvent.
Soyez le bienvenue en Touraine.
Bon après ils avaient déjà parlé via mésange, son seul soucis? Elle n'avait pas encore eu le temps de se plonger dans la programmes alors qu'il restaient environ six jours...
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un turban pour une couronne Empty Re: Discussion autour d'un turban pour une couronne

Message  Aemilia Mar 25 Fév 2014 - 16:22

L'homme ne parut pas si tendu qu'elle le pensait. Il souriait lui aussi, et semblait ravi d'être icelieu. La jeune femme, zieutant son turban so fashion, l'écoutait.

Bien non, même si mes parents résident régulièrement à Cluny, ce n'est pas mon cas, uniquement quand je monte faire les échoppes parisiennes. Je voyage entre Paris, Montbrison où je crée de nouveaux modèles, Orléans par moments et Tours principalement, puisque j'y vis à présent auprès de ma mère. Entre la mairie de la capitale et le tribunal, je suis quand même plus souvent en Touraine.

Seule? La blondinette se tourna à gauche puis à droite.

Pour le moment, en effet. Je pense que les autres ne vont pas tarder à arriver.

Et en effet, la mère de sa Blanche fit son apparition. Une révérence fut adressée à l'encontre de la duchesse.

Dame ma prévôt, bien le bonjour.

Oui, c'était sa prévôt et non celle du duc, d'abord.
Aemilia
Aemilia

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un turban pour une couronne Empty Re: Discussion autour d'un turban pour une couronne

Message  Jean.de.cetzes Ven 28 Fév 2014 - 2:02

Le bonjour dona ! Merci pour votre accueil. Voilà longtemps qu'on ne s'était vu. Enfin pas très, mais que très brièvement, je le regrette.

Se tournant vers l'Aemilia. Vous me réconfortez en m'annonçant la venu prochaine des conseillers. J'ai crains que nous ne serions que tous les trois. Enfin crains est un bien grand mot puisque votre compagnie est parfaitement agréable.
Jean.de.cetzes
Jean.de.cetzes

Date d'inscription : 25/02/2014
Nombre de messages : 3


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un turban pour une couronne Empty Re: Discussion autour d'un turban pour une couronne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum