Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Huberte

Aller en bas

Huberte Empty Huberte

Message  Harlon Dim 7 Déc 2014 - 1:24

Procès ayant opposé Huberte au Duché de Touraine

30 Août 1462

Procureur : Enjoy Corleone (Enjoy)

Juge : Maximilian de la Louveterie (Maximilian..)

Huberte était accusé de trouble à l'ordre public.


Acte d'accusation :

En ce trentième jour du mois d'Aout de l'an 1462, nous, Enjoy Corleone, Bourgmestre de Chinon ouvrons un procès contre la piètre animatrice des Chignons, encore une troubadour qui a raté sa vie, au motif de trouble à l'ordre public.

La nuit du 28 au 29 aout 1462 la mairie de chinon a été illégalement attaquée par un groupe d'individus, nos principaux suspects sont des Chinonais consanguins, y en a pleins.
Cette saltimbanque de la défense que nous avons devant nous n'a pas été vue lors de la prise de la mairie, ni nulle part d'ailleurs, néanmoins dans la nuit du 28 au 29 aout alors que les habitants, de chinon, de malhonnêtes tourangeaux dégénérés, ont essayé de prendre illégalement la mairie, cet inconnu se trouvait entrain de faire des choses pas très aristotéliciennes avec un passant. Elle a donc participé à cette ignominie.


Si nous relions les faits par un raisonnement voisin de la procureur, il est évident que ce futur coupable à bel et bien participé à la tentative de prise de mairie.


Les révoltes et prises illégales de mairie sont qualifiées de crimes dans le coutumier. En sus ses animations sont d'un ennui... Condamnons-la sur le champ !

Les éléments de l'enquête tendent à prouver blablabla jusqu'au verdict final la présomption de culpabilité est de rigueur l'accusée de blablabla des témoins même si ceci ne servira strictement à rien. Je rappelle que selon un chapitre que personne ne lira de notre coutumier, à l'article blablabla...etc. 'La fuite ou la tentative de fuite constituent un délit; un aveu, ou une circonstance aggravante.'


Première plaidoirie de la défense:



Réquisitoire de l'accusation:

Votre Honneur,,
ce que je constate
efraction avec vol qualifié , usage illégal des mandats municipaux , recel et ventes demarchandises volés destinées aux habitants de chinon !
les mandats ulisés et non rendus et en cours:
Mandat 1448974 confié à Gwilwileth - Voir
Mandat 1448955 confié à Audric_ - Voir
Mandat 1448949 confié à Revaan - Voir
Mandat 1448948 confié à Jenezian - Voir
Mandat 1448947 confié à Linaelle - Voir
les autre mandats utilisésarrivée à termes :
Mandat 1449445 confié à Daeneryss - Voir
Mandat 1449032 confié à Gabriele. - Voir
Mandat 1448972 confié à Azurine - Voir
Mandat 1448969 confié à Daeneryss - Voir
Mandat 1448967 confié à Elwenn - Voir
Mandat 1448964 confié à Darria - Voir
Mandat 1448961 confié à Mairie46 - Voir
Mandat 1448960 confié à Valdenaire - Voir
Mandat 1448956 confié à Emillane - Voir
Mandat 1448954 confié à Dekhlan - Voir
Mandat 1448951 confié à Leandro_luciano - Voir
je peux fournir les détails depuis ma comptabilité est - ce cela sera nécessaire ?

les détails du partages à 21 personnes 45 écus chacuns et ceux cités ci - dessus en reçu en sus des denrées alimentaires, ainsi que les pains se trouvant à la taverne municipale ainsi que le mais .
A présent ces malandrins sont loin de Chinon .ils organiserons un pillage ailleurs encore et encore !


Dernière plaidoirie de la défense:

Ça commence tout et ça fini rien!
Le Bourgmestre de Chinon n'était pas vraiment d'humeur; Après avoir été éjectée de son bureau , voilà qu'elle devait endosser la robe du Procureur.

Sur sa demande , le fauteuil avait été changé, on ne sait pas vraiment ce qu'une pouilleuse de Corleone pouvait charrier comme miasmes.

Alors, d'après notre coutumier:


I. Le Maire est un officier ducal. Il est le gouverneur d’une Commune de Touraine. Le maire est élu par la majorité des habitants imposables de sa Commune pour trente jours. En cas d’égalité des votes, le doyen des candidats est élu. Il nomme & révoque les membres du conseil municipal & administre sa Commune


Monsieur le Juge, vous constaterez que Dame Enjoy n'était pas élue mais qu'elle avait usurpé mon office.

Ce qui est un crime selon notre coutumier.

L'usurpatrice qui a instruit ce dossier n'ait fait qu'incriminer nos vaillants défenseurs qui tentaient de reprendre la Mairie.

Vous remarquerez que l'acte d'accusation est farfelu et qu'aucune loi n'est enfreinte, c'est pourquoi je demande la relaxe pure et simple.

Votre honneur je n' ai point de mauvais sentiments envers les furets bien au contraire, de jolis petits animaux de poils, ils sont très utiles , pour les chasseurs sachant chasser sans leurs chiens et qui furettent de partout et qui se perdent dans les bois !!


La défense a appelé Othilie à la barre:

Tiens! Y' avait longtemps ! pensa Othilie en lisant le pli:

Expéditeur : Le tribunal du Comté
Date d'envoi : 21/09/1462 - 17:54:55
Titre : Avis d'appel à témoignage dans le pr
Par la présente, le tribunal du Comté vous informe que vous avez été appelé à témoigner dans le cadre du procès pour trouble à l'ordre public de Huberte .

Vous pouvez témoigner dès aujourd'hui, en vous rendant au Palais de Justice.

C'est ainsi munie de sa convocation qu'elle se présenta devant l'huissier qui la conduisit sans plus attendre à la barre.

Sieur, Juge

Que dire?

Hormis que Huberte n'est pas une piètre saltimbanque.

Si vous l'aviez vue danser le branle, un soir de festivités en notre belle ville de Chinon, elle serait acquittée de suite.

En fait, je me mélange souvent les pinceaux et c'est pourquoi je me contente de danser la farandole . C'est festif et nettement plus simple.

Pour en revenir non pas à nos pas de danses mais à cette affaire, je vous fais remarquer que Dame Huberte a endossé le galurin de Procureur et celui de témoin, alors que la Charte de Bonne Justice nous rappelle qu'un procureur en exercice représente la justice de sa Province, il est donc impensable qu'il témoigne au cours d'un procès où il officie.

Du coup ce procès est vraiment mal ficelé et je vous prierais donc d'être bien aimable avec votre greffier qui aura la lourde tâche de vous mâcher le travail avant que vous annonciez le verdict.


Énoncé du verdict: Le prévenu a été relaxé.

*les procès s'enchainaient, il etait grand temps de faire stopper certains d'entre eux *

Il y a des procès qui n'ont pas lieu d'etre. Celui ci, ainsi que tous ceux lancés par la pseudo mairesse Enjoy Corleone en font partis.

Madame Corleone, en tant que mairesse revoltée, vous n'avez aucun droit de mettre en procès d’honnêtes citoyens de notre bon duché.

En consequence de quoi En ce jour 1er octobre 1462 , Moi Maximilian de la Louveterie, Juge de Touraine, de par les pouvoirs que m'a conféré Sa Grasce Aemilia , rends le verdict suivant :

Je relaxe Dame Huberte qui a fait son devoir tentant de vous empecher de piller plus encore la mairie

Aucun mention de ce procès ne sera mis dans son dossier judiciaire et a faire paraitre officiellement une annonce permettant egalement de laver l'honneur de nos courageux Tourangeaux.

Dame , vous voici Libre Le Duché vous en est reconnaissant de votre implication et de votre aide en ces temps troubles . Nous vous souhaitons bon courage pour redresser la mairie . Nous savons o combien tout cela est bien difficile, mais vous pourrez compter sur nos tourangeaux

Justice a été rendue.

*Un bon coup de maillet, affaire suivante*


Document joint à l'énoncé du verdict:

Spoiler:
Harlon
Harlon

Date d'inscription : 17/09/2014
Nombre de messages : 648


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum