Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le Scriptorium, Journal de Touraine

Aller en bas

Le Scriptorium, Journal de Touraine Empty Le Scriptorium, Journal de Touraine

Message  valzan Dim 20 Jan 2008 - 17:33

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium1xt4
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Le Scriptorium, Journal de Touraine Empty Re: Le Scriptorium, Journal de Touraine

Message  valzan Dim 20 Jan 2008 - 17:34

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium21copyks5Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium22copyrl1
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Le Scriptorium, Journal de Touraine Empty Re: Le Scriptorium, Journal de Touraine

Message  valzan Dim 20 Jan 2008 - 17:35

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium31copynd3Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium32copyie6Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium33copygg4
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Le Scriptorium, Journal de Touraine Empty Re: Le Scriptorium, Journal de Touraine

Message  valzan Dim 20 Jan 2008 - 17:36

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium41copyrg7Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium42copywn6Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium43copyai3
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Le Scriptorium, Journal de Touraine Empty Re: Le Scriptorium, Journal de Touraine

Message  valzan Dim 20 Jan 2008 - 17:37

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium51copynw4Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium52copyet8Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium53copyvb4
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Le Scriptorium, Journal de Touraine Empty Re: Le Scriptorium, Journal de Touraine

Message  valzan Dim 20 Jan 2008 - 17:39

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium61copydb8Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium62copynk0

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium63copylz0Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium64copycp6
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Le Scriptorium, Journal de Touraine Empty Re: Le Scriptorium, Journal de Touraine

Message  valzan Dim 20 Jan 2008 - 17:41

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium71copypr5

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium72copykg8
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Le Scriptorium, Journal de Touraine Empty Re: Le Scriptorium, Journal de Touraine

Message  valzan Dim 20 Jan 2008 - 17:43

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium81copyif0

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium83copyqk7
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Le Scriptorium, Journal de Touraine Empty Re: Le Scriptorium, Journal de Touraine

Message  valzan Dim 20 Jan 2008 - 17:47

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium91copymi7

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium92copybp5

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium93copyst5
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Le Scriptorium, Journal de Touraine Empty Re: Le Scriptorium, Journal de Touraine

Message  valzan Dim 20 Jan 2008 - 17:48

Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium101copykq6
Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium102copyvq4
Le Scriptorium, Journal de Touraine Lescriptorium103copyfm7
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Le Scriptorium, Journal de Touraine Empty Re: Le Scriptorium, Journal de Touraine

Message  valzan Dim 20 Jan 2008 - 17:50

Le Scriptorium :
numéro 11




Les brèves:

Vendomes:

Des armées présentes depuis quelques temps,des lances angevines bretonnes etc...La cause? Don perico aurait perdu les clefs des coffres de la mairie et il mène de grande recherche pour les retrouver.

Heureuse nouvelle:

Belle surprise en vue.Bientot une reporter de votre journal favori,nous:D, deviendra une femme comblé.Son aimé lui a demandé sa main.

Chinon:
De l'animation à Chinon ! Combat de bestioles : Bisounours contre Lucioles. On se demande comment on a pu en arriver là. En tout cas une chose est sûre, le duel promet d'être sanglant (mais pas rouge non, rose )

Grève du personnel d'entretient?
Latigresse a démissionné de son poste de sergent de police parce qu'elle ne voulait pas ranger son bureau.La procureur,Gatimasse,serait tombée sur le cul;changeant rapidement les serrures des locaux.

Secret de taverne
Maxesc, propriétaire de la taverne "Le Brigantin" à Chinon, cacherait dans les caves de sa taverne, le corps de la défunte Aquagirl. Il paraitrait qu'il tente de fabriquer une recette de son cru pour la ramener à la vie.
En attendant, de nombreux clients ont pu voir son spectre se poser tantôt sur le comptoir, tantôt sur leurs genoux.
Espérons seulement que si Maxesc arrive à ses fins, il ne sera pas jugé pour sorcellerie !



L'interview CHOC!


Dans ce numéro,nous avons pour vous,LA dernière interview de notre défunt duc Valzan quelques jours avant sa mort.

Valzan,ex duc de Touraine renversé il y a peu a accepté de nous recevoir dans l'arrière salle de sa taverne Lochoise,au Petit Lilou. C'est autour d'une bière que la discussion s'engagea dans le sérieux et la bonne humeur.

_Valzan bonjour.Êtes vous heureux que cette prise de château est une réelle réussite,cela va dans la continuité des conquêtes militaire de la Touraine,non?Vos sentiments après cette victoire ennemi?

_Si encore la prise de château avait eu pour but de pourvoir à la protection des Tourangeaux mais au vu des difficultés voir incompétences.
Non je ne puis que la déplorée tant d'un point de vue personnel que d'un point de vue de citoyen.


Temps d'arrêt


Pour parlez de conquête ne faut il pas conquérir une chose qui n'est pas à soit préalablement ?Est ce le cas?
Je ne vois pas cela comme une victoire bien au contraire.
La Touraine en sort affaibli...
Seul les personnes avides de pouvoir peuvent y voir une victoire et non les tourangeaux dans leurs ensembles.



_Et cette guerre? Les meneurs ont bien joué...Pas trop démesurée l'ambition?Mais que dire des négociations?Altaran,plus souvent au bistrot qu'a la table et quid de Baya si murmurent critiquée et jamais ouvertement dit?Preuve avez vous?

Ambition démesurée, oui et non, tout dépend du coter d'ou les yeux pointent...
Certes altaran souffrant d'une forte fièvre ne pouvais se rendre à la table des négociations.
Pour ce qui de Dame Baya dois je me morfondre, sur ce qui est dit à son sujet loin de moi cette pensée, bien au contraire, je la trouve la punition loin du péché.
Preuves seront j'espère dévoiler tant par l'ambassade du Berry que par les médiateurs des négociations même si j'en doute fortement..


_Donc vous n'avez pas de preuves vous même?

En effet je n'ai que les dires pour le moment, et la paroles d'être personnes présentes n'étant point parti pour y voir un conflit venir mais belle et bien pour en résoudre un, je n'ai point penser à prendre un greffier pour y noter les mots qui se sont dit.

_Sage décision.

Merci, espérons que tous voient la vérité un jour.

_J'ai ouïe dire que certains de vos "amis" ont lutter pour cette révolte acquise sans mal,que leur diriez vous?Et aux gardes qui se sont enfuit queue basse entre les jambes?

Pour ceux qui ont favoriser la prise de pouvoir et donc organiser ma chute je ne pense pas qu'il ai regardé à deux fois le vrai fonds car tel des moutons ils ont suivi aveuglément les dires de personnes "influentes".
Qu'il ne cherche pas plus loin leurs vertus, valeurs, morale, conscience... Car elle s'en sont allé en suivant le berger si tant est qu'il y avait encore once d'honneur en eux

Pour ceux qui est de ceux qui on défendu ma cause, je n'ai qu'une chose à leurs dire vous etes des personnes de confiance, droit, juste et fort des valeurs qui devraient régir ce monde.
Malheureusement en minorité, ils ne peuvent contempler les dégâts qui font loi en ce monde.


_Votre plus grande joie durant ce mandat? Votre plus grande peine?Si ce n'est cette révolte.

Ma plus grande peine fut de ne pas finir et accomplir les objectifs que je m'étais fixés.
Ma plus grande joie aura était le sourire qui fut après avoir aidé moult personnes, tant par des conseils que par un geste de soutient plus personnel.


_Si il y avait un point de votre mandat sur le quel vous voudriez revenir,le quel serait ce?

Peut être revoir la guerre sous un autre oeil, pour peut être la condamné.

_On peut désormais dire que vous êtes en vacances,un petit mot sur votre futur?Une petite partie de pêche sur Chinon,ramponneau dans votre taverne a loches ou tir a l'arc en direction du château...

Oui pour le moment, l'on peut dire cela même si je ne compte pas m'arrêter la.
Je suis toujours à l'écoute des personnes que j'ai charge ou non.


_Merci de nous avoir accueilli Valzan et de bien avoir voulut répondre à nos questions

Nous lui rendons hommage a travers cet interview et nous venons a nous poser certaines questions sur sa mort mystérieuse.De plus,l'histoire court partout comme quoi,au moment de sa mort,un petit Valzan est né à Vienne,dans le Lyonnais Dauphiné...

Affaire a suivre!

Campagne de recrutement au Scriptorium:
Afin de pouvoir continuer à créer un journal réactif et pluriel,nous lançons une campagne de recrutement d'envoyés spéciaux,voir de rédacteurs.
Pour cela,très simple.Contactez Marti15 par courrier(tenu secret au scriptorium)et adressez lui une lettre de motivation comprenant heures en taverne,ville,profession et tout ce qui peut nous etre utile afin de vous recruter.

Nous lançons aussi des appels à témoins!
Si vous avez témoins d'une chose farfelu,honteuse ou à débat;INFORMER nous! Nous nous ferons une joie de récolter vos propos sans les déformer!

La rédaction du Scriptorium.
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Le Scriptorium, Journal de Touraine Empty Re: Le Scriptorium, Journal de Touraine

Message  valzan Dim 20 Jan 2008 - 17:51

Le scriptorium: numéro 12

L'interview débat!

Aujourd'hui,avec nous,Sire Roger39 de Wilgarth qui va nous expliquer son idée de changement politique en Touraine.

Bonjour Roger, vous étés peu connu du grand public et vous voulez vous lancer dans une refonte totale de la politique de Touraine. Pouvez vous vous présenter ?

"Et bien ma foi oui, je vis à Loches depuis maintenant environ 6 mois et j"occupe différents postes tel que Conseiller Municipal ou bien encore Sergent au sein de notre beau Duché de Touraine. En effet, je participe déjà quelque peu à la politique de Loches "mais aussi à celle du Duché en ces temps d’élections ducales. J'ai créé le Mouvement d'Envies il y a peu, le premier parti politique de Touraine ! Ce n'est malheureusement pas encore une grande réussite mais j'espère et je continuerais d'espérer que les tourangeaux s'y intéresseront pour que le Touraine bouge et se réveille !"

Pouvez-vous nous expliquer quels sont les buts de ce parti ?

"Un parti politique a des envies simples : Regrouper un nombre infini de personnes sous un même étendard pour concevoir, réfléchir et débattre ensemble. Ensemble, c'est le maître mot d'un parti politique ! Quand un parti manque de membres, il ne peut fonctionner ! A plusieurs tous les points de vue sont donnés et donc, on se rend bien mieux compte de la situation ! Le Mouvement d'Envies n'est ni une armée ni une compagnie franche ! C'est un Parti, une unité ! Nous travaillons à plusieurs sur des idées communes. Bien sur, chacun des membres est quelques peu semblables, par certains points à d'autres membres mais ne s'exprime pas forcément de la même manière et c'est cela qui fait avancer les choses."

"Notre but est simple : REDONNER DES COULEURS A LA TOURAINE !"


Conseiller Municipal, Sergent, une bien belle "liste" d'action que vous honoré. Alors pourquoi avoir choisi de créer un parti politique plutôt que de rejoindre une liste électorale déjà présente?

"Pour pouvoir proposer mes propres idées ! Je souhaite du renouveau pour la Touraine voila pourquoi il fallait une nouveauté. Jamais il n'y a eu de parti politique en Touraine. Voila une nouveauté. En ce qui concerne les listes électorales, je fais en effet parti de la liste Touraine Unie de Messire Pikattosai. Mais attention, il ne faut pas confondre cette liste et le Mouvement d'Envies ! En aucun cas, il ne faut donner le même nom aux deux ! Certains membres de la liste ne pensent pas comme moi et je les respecte."

Et bien justement quelles sont donc les différences pour vous entre une liste et un parti ?

"Une liste est un groupe de personne pris pour UNE élection. Les membres changent entre deux élections. Je pense notamment eu cas de la liste FOL qui a accueillie de nouvelles personnes par rapport aux précédentes ducales. Un parti est différent, il regroupe aussi un ensemble de personne mais qui sont là constamment. Qui travaillent ensembles chaque jour. Un parti a des idées communes arrêtées (qui peuvent quand même variées) et les citoyens s'y retrouvent beaucoup mieux et peuvent attribuer des ""étiquettes"" aux différents acteurs politiques. Quand on entre dans un parti c'est pour une durée indéterminée et on retrouve très souvent les mêmes têtes."

Maintenant que vous essayer de créer ce parti, devrez-vous quitter la liste de Messire Pikattosai ? Pouvez vraiment rester au sein d’une liste et de votre parti ?


"Je pense que les deux sont combinables du moment que le Mouvement d'Envies ne présente pas de liste ducale. Et je l'ai dit, une liste change, je peux très bien, si Messire Pikattosai désire se représenter, ne pas être dans sa liste ou être dans une autre.
Je ne pense pas en tant que membre du Mouvement d'Envies lorsque nous débattons au sein de la liste mais en tant qu'individu qui peut et qui doit aider son Duché. Voila pourquoi Messire Pikattosai m'a demandé d'intégrer sa liste. Aucun autre membre de la liste Touraine Unie n'est membre du Mouvement d'Envies, c'est donc tout à fait combinable oui."


Votre création de parti à plutôt attirer des « Mouvements » négatifs sur votre projet. Comment réagissez-vous face à cette vague qui s’abat sur vous ?

*sourires* "Les tourangeaux ne sont pas habitués à voir des partis politiques en Touraine. Les ""piliers"" de Touraine sont tout à fait contre. Il suffit de faire changer les mentalités... J'ai vu les réactions en gargotte sur mon Parti en effet, mais ce ne sont qu'une infime partie des Tourangeaux. Je me permettrais de dire que je ne réagi pas mais que j'agis. Plutôt que de se lamenter sur son sort, avançons avec les quelques volontaires et construisons LA Touraine de demain ! Il faut s'attendre à tout et pouvoir tout parer voila pourquoi, je persiste à croire qu'un parti politique ne peut apporter que des avantages et que je continue de croire que, à force, les tourangeaux se rendront compte qu'une unité est nécessaire."

Je ressens chez vous une forte « envie » de bien faire, de ne laisser personne derrière vous. Pourquoi agissez dans un sens ou tout le monde doit être aidé, suppléé ? Avez-vous été seul dans votre vie pour r réagir de la sorte ?

"Ecoutez non. Je ne suis pas seul, je partage ma vie avec quelqu'un mais cela n'a rien à voir. A l'heure d'aujourd’hui, un grand nombre de serf (niv 0) arrivent et en effet ils ont besoin de repères ainsi que les paysans artisans et notables. Je n'avance pas totalement dans un sens ou aider est le maître mot mais plutôt dans un sens ou l'entre aide domine. Nuance : on donne pour recevoir, on partage, c'est beaucoup plus riches en émotions et en souvenirs. Demandez aux membres du Moud'E, je cherche à rassembler. Bien sur, ensemble nous somme bien plus fort que seul !"

Pour reparler des avis négatifs qui émanent sur votre parti, qu’aimeriez-vous dire à vos détracteurs pour leur faire leur mentalité … ?


"Je ne les considère en rien comme des détracteurs mais comme des citoyens n'acceptants peut être pas le changement ou la nouveauté. Chacun est libre de s'exprimer et de penser. je ne souhaite refaire personne. Chacun est comme il est et c'est à chacun de se refaire si le besoin se fait ressentir. Je ne suis en aucun cas Dieu. Je suis simplement un citoyen de Touraine qui s'engage politiquement. Personne n'est parfait et moi-même, il m'est arrivé de critiquer certaines décisions, certaines personnes. Cela est tout à fait normal."

"De toute manière, il y aura toujours des personnes pour critiquer quoi que vous fassiez dans la vie et que ce soit dans n'importe quel domaine. Mais que cela ne vous tracasse pas et tout ira pour le mieux."


Bien, pour terminer, comment compter redorer le blason de ce parti qui vous semble prometteur mais souvent décrié. Comment allez-vous rendre ce parti attractif pour attirer du monde en son sein ?

"Et bien c'est une chose simple : de la surprise ! Rien de telle pour montrer la force de ce parti ! Cela est toujours bon et intéressant de remporter des élections ou de se faire connaître grâce à ces élections. Une autre chose aussi, si ces même ""piliers"" de Touraine changent d'avis et rejoignent les bancs du Mouvement d'Envies. Peut être aussi organiser des manifestations tels que des concours ou autres ?

Toutes les idées sont intéressantes et prometteuses. Tout est bon pour "faire du neuf" !"

Et bien merci de m’avoir accordé de votre temps et bonne chance pour la suite de votre projet.

"C’est moi qui vous remercie Dame."



De votre correspondante, Léena Laérise.

Les brèves!


L'affaire Theking!
Theking5, CaC de Touraine, n'a rien trouvé de mieux à faire que de saouler Latigresse dans l'espoir qu'elle cède à ses avances.

La demoiselle, promise à Chris.coquin, ne cesse de le repousser. Il y a quelques jours, étant sans le sou (pas joli pour un Cac !), il n'a rien trouvé de mieux que de lui faire une bague avec ses propres (si tant est qu'ils soient propres) cheveux. Elle lui a aussitôt cracher son venin, lui disant qu'il est bien trop vieux pour elle. Pour sa défense, il lui a répondu que c'était dû à sa sagesse.

Drôle de sagesse quand on sait que quelques jours plus tard, il a tenté de l'ennivrer en lui faisant boire de force plus de neuf chopes de bière !!
Le Cac de Touraine, Theking5, a été démis de ses fonctions sans préavis. Certains disent que c'est parce qu'il criait trop, d'autres parce qu'on le soupçonnait de jouer au ramponneau avec l'argent des caisses.
Il aurait été mis au poste de commissaire aux mines, une façon indirecte de le mettre au trou !
Nous regrettons que l'homme n'ai point voulut répondre à nos questions sur ces faits disant qu'il préfére rester dans le silence.


Couple en vue?
Marti 15 aurait eu le droit a une fouille assez musclée et particuliere par un garde au Chateau des Luciole lors de son arrivé pour la campagne du FOL.Une main experte lui retira dague avant meme qu'il ne dise mot,en passant une main au fesse...puis,cienture coupé,braie sur les chevilles,il tenta de poursuivre ce garde.Sans succès...Il cherche encore.

Il aurait depuis trouvé qui l'a ainsi fouillé et il l'a kidnaper lors des enchères d'Oyotouf à Loches.
Depuis,on recherche toujours dame Gatimasse,elle aurait été vu pour la derniere fois avec un sac de jutte sur la tête.

Vendome:

La ville est en proie a de nombreuses querelles.
Elle est prise en otage par un groupe de sentinelle.Pendant ce temps la,le maire,qui avait oublié de fermer la porte hier soir,passe plus de temps a accuser la prévot des maréchaux que de tenter de reprendre la ville.
On dit qu'il aurai 30 soldats pret a l'aider.Tous demande l'aide des lucioles.Pourtant,il nous avez semblez avoir entendu ce maire ci avouer sa volonté de voir les Lucioles toutes mortes.

A Vendomes,la guerre est:
Sentinelle contre Lucioles
Maire démi contre Sentinelle
Maire démi contre Luciole.

Mais une question,tous sont contre tous,et au final qui est pour Vendomes?

Les tavernes de Chinon

Malédictionaux tavernes de Chinon?
Après aquagirl,femme de maxesc propriètaire de taverne a Chinon qui est décédé.c'est Vendomes qui nous a quitté précipitément.Elle est la femme de phil59 qui tient lui aussi une taverne a Chinon.
On comprend mieux pourquoi Gatimasse ne veut plus parler a son époux,Elzebur,propriètaire de taverne a Chinon...

Parties de ramponneau endiablées au Brigantin de Chinon

En effet, on y aurait vu des joueuses et des joueurs en tenue d'Adam et Eve après avoir flambé tout leurs deniers ....

Le propriétaire lance même une annonce "Taverne surchauffée attend joueuse de charme pour finir à poil !" . Une annonce qui en dit long .....
Mesdames, vous êtes informées !

Dans la catégorie annonce .....

Maxesc recherche des volontaires avec brouette pour démolir toutes les tavernes de Chinon qui lui font concurrence. Il faut préciser qu'on trouve pas moins de douze taverne à Chinon !!!! Il tient surtout à faire supprimer celles qui ont une table de jeu .....

D'ailleurs, Marti15, lui-même propriétaire d'une taverne avec ramponneau, chercherait également des volontaires pour les mêmes raisons que Maxesc ! Il faut noter qu'on ne dénombre pas moins de quatre tables de ramponneau à Chinon !!

Affaire à suivre de près .....

Une nouvelle taverne à Chinon

Ouverture de la taverne "mission St Louis",premier résultat probant.Une belle cuite pour Grimberdine et Marti15.Grim surnomné le tempérant en cette matinée.
Cette taverne aurait pourtant vu de nombreuse grosse boulasse a ce jour.Les chinonais,ayant l'ame amicale et voulant remercier Grimberdine de cette mission,lui offriraient de nombreuses bieres.Le pauvre Grim refuse désormais l'alcool passé une certaine heure.

Entre demoiselle milie et une dénomné Cap de Bour,c'est la guerre.Ne vous aprocher surtout pas d'elles si elle sont toutes deux dans la meme taverne.C'est assez sulfureux.
On raconterai de cette dénomné Cap de Bour serait une réincarnation...Mais de qui?

Notre bon roy Levan fait réver...
La nuit du 16 au 17 décembre.

Un grand acte de sorcellerie a été fait! Le soleil ne s'est pas couché et la lune n'a pas montré son nez.
De certains disent qu'il s'agit de Maxesc,qui fait de multiple expérience pour ramener son aqua chérie a la vie,d'autre disent qu'il s'agit de Valzan qui apprend petit a petit comment gagner du temps pour se déplacer.
Mais l'information la plus probable nous vient de la cour...
Notre bon Roy Levan aurait promi a ses feudataires de leur ramener à tous un poisson avant la fin de la journée:a 19heure il n'avait toujours pas réussi sa tache...Depuis c'est chose faite.

Vous avez réver de la journée de 48heures?Levan l'a fait

Nous finirons par un homage a deux personnes particulierement,qui nous ont quittées trop vite: Alexaria de Cassel dite Alex87 et Vendomes.


Recherche
Rappelons que nous recherchons toujours des "informateurs" ou des reporters!
Vous avez envie que votre ville soit représenter a notre journal?Venez exprimer votre opinion! Racontez vos ragots,vos rumheurs les plus extraordinaires.
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Le Scriptorium, Journal de Touraine Empty Re: Le Scriptorium, Journal de Touraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum