Chateau Tourangeau
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[Guide]La pêche

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Message  valzan Lun 11 Aoû 2008 - 2:21

La Pêche

[Guide]La pêche 4ko025nc


Pour tous les pêcheurs, nous allons commencer par rappeler les bases : comment pêcher.

[Guide]La pêche Pche13dh
[Guide]La pêche Pche25fd

[Guide]La pêche 4ko025nc


Et maintenant nous allons aborder un point plus important encore : comment mieux pêcher. Confused

Et cela très simple à mettre en place si chaque pêcheur participe.
Lorsque vous avez décidé de pêcher, commencez par allez voir :

et ensuite allez sur les cases non renseignées.
Voilà à quoi ressemble cette carte (souvent) :

[Guide]La pêche Pche33fm


Il faut que tous les pêcheurs, et je dis bien TOUS les pêcheurs, même ceux qui pêchent pour eux renseignent cette carte de pêche mais gardent leur dernier déplacement pour la fin de journée afin d’aller sur les meilleures zones.
Même si de gros rendement sont trouvés, il faut être sur que toute la carte soit visible.
Et cela sur les ordonnées 18-19 et 0 à 6, afin que tous pêcheurs à pieds comme embarqués puissent profiter de la journée.

Donc, même si vous avez une barque, allez voir en bord de Rhône pour indiquer aux débutants les bons coins... Laughing
L'objectif est que nos pêcheurs débutants approchent du 100%.
Plus de rendement = plus de satisfaction pour les pêcheurs = un meilleur salaire journalier (20,00 écus/jour minimum) et plus de ventes sur le marché.
Tout le monde y gagnera...

[Guide]La pêche 4ko025nc


Pour finir, quelques rappels :

Le poisson :
- Le coût d'un poisson à la revente devrait être situé entre 18 et 22 écus.
- Le Poisson donne 2 points de faim et 2 points d'intelligence.

La barque :
- Les barques sont fabriquées par le charpentier qui les vend sur le marché.
- Cliquez sur utiliser dans le menu inventaire pour utiliser la barque.
- Une barque vaut environ 100 écus.
- Une barque a une durée de vie (entre 30 et 50 jours)

Source : guilde des pécheurs


Dernière édition par valzan le Lun 11 Aoû 2008 - 9:48, édité 1 fois
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Message  HUBERTE Sam 23 Nov 2013 - 19:32

Moi dernier Chambellan de la fédération des pêcheurs déclare par la présente que la carte bis Mélyadon n' existe plus depuis janvier 1461 et que nous n' avons aucun recours pour (récupérer le logiciel) ce qui est bien dommage, soit à présent nous comptons sur des âmes charitables qui renseignent à la Halle de la ville de pêche ( souvent cabane ou maison de la pêche) , les meilleurs coins de pêche trouvés sur le lac IG.
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Message  HUBERTE Jeu 16 Jan 2014 - 16:50

16 janvier 1462
LA PECHE


Ce guide ne concerne pas uniquement la Peche, mais il doit faire parti de toute bibliotheque digne de ce nom.

-Grilles de rendements et de deplacements

Sans Barque: min/ max
ligne 0 rendt: 70/80
ligne 1 rendt: 73/85
ligne 2 rendt: 75/89
ligne 3 rendt: 77/93
ligne 4 rendt: 78/96
ligne 5 rendt: 79/99
ligne 6 rendt: 80/101

Avec Barque: min/max
ligne 7 rendt: 80/104
ligne 8 rendt: 81/107
ligne 9 rendt: 81/109
ligne 10 rendt: 82/112
ligne 11 rendt: 82/114
ligne 12 rendt: 82/116
ligne 13 rendt: 83/119
ligne 14 rendt: 83/121
ligne 15 rendt: 83/123
ligne 16 rendt: 84/126
ligne 17 rendt: 84/128
ligne 18 rendt: 84/130
ligne 19 rendt: 85/132

Deplacements possibles en fonction de votre intelligence:
Int/cases parcourues

0-4=2
5-9=3
10-14=4
15-19=5
20-24=6
25-29=7
30-34=8
et ainsi de suite...
255=53

De la Rentabilité de la Pêche à Pied

Comme son nom l'indique, la pêche à pied se pratique sur les zones de pêche proches du rivage (lignes entre Y=0 et Y=6).


Nous partirons des deux postulats suivants :

- le rendement de la ligne Y=6 est de 80 % minimum (101 % de maximum atteint en pratique).
- le prix moyen de vente du poisson à novembre 2014 et de 17.5 écus à 20.00 écus


I. La pêche à pied

DEBUTANTS NE PËCHEZ PAS SANS AVOIR AU MOINS 6 POINTS DE FORCE,
ainsi après avoir consommé 3 viandes vous serez en mesure d'avancer jusqu'à la ligne 6
ce qui vous fera profiter d' un gain substantiel .

Citation:
Détails des calculs pour la pêche à pied : à la ligne 0

1er jour = 80 %, soit 0 poisson et 80 % de reliquat.
2e jour = 160 %, soit 1 poisson et 60 % de reliquat.
3e jour = 240 %, soit 2 poissons et 40 % de reliquat.
4e jour = 320 %, soit 3 poissons et 20 % de reliquat.
5e jour = 4 poissons (pas de reliquat ; le cycle peut donc repartir à zéro...).


II. La pêche à pied avec l'aide des pêcheurs chevronnés de votre village :
Voir en halle de votre ville le topic la cabane ou la Maison des Pêcheurs où les anciens pêcheurs affichent les meilleurs coins du jour selon leur possibilités
Une aubaine pour les Vagabonds et les Paysans.

Avec une affiche bien remplie, le rendement moyen passe facilement à 98 %.


NB : Vos revenus journaliers s'éméliorent avec un prix de vente ou un rendement supérieur

Citation:
Détails des calculs pour la pêche à pied une affiche remplie et 6 de force
exemple
1er jour =101 % =1 poisson+1%
2e jour = 101 %= 1 poisson +1%
3e jour = 100% = 1 poisson + reliquat de la veille 2%
4e jour = 98% + reliquat de la veille= 100% = 1 poisson mais plus de reliquat
5e jour = 99% = 0 poisson + 99 de reliquat qui seront comptabilisés à la prochaine sortie
6e jour = 101% + 99 % = 2 poisons  
et on repart à zero
en moyenne 1 poisson jour


De la Rentabilité de la Pêche en Barque

I. Postulats

* Soit le prix moyen d'une barque dans les Royaumes : +ou -110 écus, répartis comme suit :
+ 2 rames (2j de travail et 2 stères de bois, soient respectivement4 2 écus de salaire pour le charpentier et 9 écus pour le bois) :
= 51 écus
+ 1 coque (1j de travail et 3 stères de bois, soient respectivement 21 écus de salaire pour le charpentier et 13.5 écus pour le bois) : + 34.5
= 85.5 écus
+ 1 barque (1j de travail pour l'assemblage du tout, soit 21 écus de salaire pour le charpentier) : +21
= 106.5 écus
+ taxe !

NB : Si la barque est achetée par contrat avec la mairie, son prix peu être inférieur, la mairie payant les artisans et le bois moins cher souvent !

* La productivité moyenne minimale de la pêche en barque est de 5 poissons tous les 4 jours 125%  avec un nombre de 20 déplacements  (en réalité, un score aussi bas n'arrive jamais mais on fondera nos calculs sur cette base pour une fiabilité absolue).

Citation:
Détails des calculs pour la pêche en barque avec des chiffres au minima :
1er jour = 125 %, soit 1 poisson et 25 % de reliquat.
2e jour = 250 %, soit 2 poissons et 50 % de reliquat.
3e jour = 375 %, soit 3 poissons et 75 % de reliquat.
4e jour = 500 %, soit 5 poissons et 0 % de reliquat. (pas de reliquat ; le cycle peut donc repartir à zéro...).

Le cycle de production est donc de 5 poissons en 4 jours.

II. Analyse de la durée de vie d'une barque et de son influence sur le salaire

Là, je pars du principe que l'on vend a minima de ce que la Fédération autorise, c'est-à-dire à 17.5 écus pièce. les mairies achètent la plupart du temps entre 17.00 et 17.50  écus  
Chaque cycle de production rapporte ainsi 87.5 écus (5x17.5), soit un revenu journalier de 22 écus (87.5/4).

Venons en maintenant à la barque.
Comme notre grande enquête statistique tend de plus à plus à démontrer que la durée de vie effective moyenne constatée d'une barque est très inférieure à 40 jours, nous prendrons comme exemple une durée de vie de 32 jours, soit 8 cycles de production complets (8 x 4 jours).

L'utilisation de cette barque jusqu'à ce quelle coule va donc rapporter 700 écus (87.5 x Cool.

Si elle coûte 110 écus, le gain réel est donc de 590 écus (700 - 110), ce qui revient à un salaire journalier effectif de 18,50 écus (590/32).

une fois encore, avec un grand nombre de déplacements, le rendement augmente alors à coup sur puisque le calcul ici est fait pour un rendement minimum réalisable en ligne 19 !
en principe, le rendement est de 130% en moyenne (132% maximum)

on aura donc avec ce nouveau calcul et l'utilisation de la carte de pêche :
32x130% = 41 poissons et un reliquat de 60%
soit 41x17.5 écus = 717.5 écus
soit 717.5 - 110 écus = 607.5 écus pour 32 jours de travail
ou 607.5 : 32 = 19 écus de salaire quotidien

synthèse de tous les conseils concernant l'organisation de la pêche


 Arrow  obtention du meilleur rendement :

-la meilleure technique (sans doute aussi la plus simple) consiste tout d'abord a explorer un maximum de cases en début de journée, en gardant un déplacement,

[bon privilégiera]  Exclamation  les lignes 6 et 19, qui sont les lignes les plus utilisés par les pécheurs respectivement possesseurs de barques ou non, car elles offrent le meilleur rendement. [/b]
 Exclamation  si ces lignes sont remplies, il est vivement conseillé au pêcheurs disposant de déplacements supplémentaires de les utiliser afin de remplir aussi la ligne 2, afin d'aider nos amis vagabonds à trouver les meilleurs rendements
 Exclamation  on notera qu'une fois le rendement maximum trouvé sur la ligne 6 (100 à 101%, ce qui correspond a la rentabilité parfaite pour une journée de pêche  Wink ), il peut être considéré comme inutile de continuer a explorer la ligne en question et assez altruiste de mettre a profit ses déplacements pour aider les pécheurs des lignes inférieures. il en est de même avec les autres lignes (dont les meilleurs rendements sont donnés plus haut.

-à la fin de la journée,  il suffira juste de choisir la meilleure case avec votre dernier déplacement.

A la vente le poisson et la viande sont sensiblement au même prix

le poisson apportera l' intelligence  ce qui vous augmentera vos déplacements ( pour obtenir le nombre de déplacements possible  diviser votre cumul de points + 2 points par 5 . soit
exemple : (212 points ) /5 = 42 déplacements + les 2 déplacements acquis
lorsqu'on débute la pêche soit 44 déplacements .
comment acquérir des points d'intelligence ?
1) en buvant du lait 1 point chaque  flacon
2) en consommant son poisson 2 points chaque poisson consommé.
L'ntelligence sert aussi à récolter les champs de blé....tondre les moutons....etc...

La force Vous en aurez besoin pour vous rendre à la meilleure ligne de pêche à pied ligne 6
6 points de force = 3 morceaux de viande

si vous voulez vous lancer à l'achat d'une barque mieux vaut avoir 20 de force soit avoir consommé 10 viandes ( chaque morceau de viande fournira 2 points de force )
la force vous servira aussi pour les combats, le commerce: marchands ambulants,l' agriculture:labourage des champs, les voyages .
HUBERTE
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