Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Accès

+15
Flavie
Petitfrerekoala
phorien
LineXIV
Linoa
Godeffroi-Gode
linwelin
Caled de Kermabon
gatimasse
selean
Hog_
ceseargl
boudicca
pikattosai
elzebur
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  Godeffroi-Gode Mar 26 Fév 2013 - 20:54

Est il possible d'avoir accès de nouveau au port je n'ai plus les clefs merci.
Godeffroi-Gode
Godeffroi-Gode

Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 4753


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  linwelin Mar 26 Fév 2013 - 22:17

Accès remis à Godeffroi.
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  Godeffroi-Gode Mar 26 Fév 2013 - 22:20

Merci bien. Peut être faut il faire un tri je parle sur Tours car quand on regarde certains ont accès et ne viennent plus depuis un moment.
Godeffroi-Gode
Godeffroi-Gode

Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 4753


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  linwelin Mar 26 Fév 2013 - 22:25

Oui je vois çà. On va déjà déterminer qui fait quoi et ensuite je me pencherai sur les toiles d'araignée Wink
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  gatimasse Mer 27 Fév 2013 - 2:14

je risque de faire pas mal d'allers retours moi
ne devrai-je pas avoir accès..?
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  linwelin Mer 27 Fév 2013 - 21:41

Avoir accès ne changera pas les démarches à effectuer : en l'occurrence, les demandes d'accostages au chef de port et elles sont à faire de préférence IG, car c'est une action IG. Et pour éviter les mauvaises surprises de port plein quand on arrive, le mieux est de prévenir à l'avance pour s'assurer que le port a de la place et que le chef de port en garde une. Il y a 4 places au port de Tours, pas une de plus, pas une de moins. Et après la construction de votre foncet, le port sera plein.
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  Linoa Mer 27 Fév 2013 - 21:46

Et si le chef de port a une indispo? Qu'il supprime malencontreusement la demande d'accostage et dit ensuite de bonne foi qu'il n'a rien reçu? Et encore, ce ne sont que deux exemples.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  linwelin Mer 27 Fév 2013 - 22:03

Qu'il supprime la demande d'accostage IG? Il a deux options, accepter ou refuser. Mais çà, c'est comme si n'importe qui faisait une mauvais manip sur le jeu.
je vois pas le rapport avec les accès, enfin à part que Gatimasse joue à la place du chef de port^^ Dans ce cas là, il faut demander le mdp plutôt. Mais bon, là çà s'appelle de la triche.
Un chef de port indisponible, eh bien le CAM en nomme un autre.
En général, ce qui se passe c'est que le demandeur, quand il n'a pas de réponse IG, écrit ensuite au CAM.
Et puis il y a ici le BAf, ou nous sommes en train de parler et c'est largement suffisant pour communiquer mais à mon sens insuffisant pour faire une demande d'accostage, je veux dire par là que çà ne se substitue pas au pigeon IG.

Pour ma part, de toute manière, je passe plus souvent sur le jeu que sur les forums secondaires, parce que je joue sur le jeu. Je peux très bien passer une semaine sans venir ici alors que le jeu j'y passe tous les jours.
Et s'il dit qu'il n'a rien reçu, ben là on rentre dans la guerre personnelle^^
Les accès ici ne changeront rien, c'est le chef de port qu'il faut changer.

Des cas de figures il y en a pleins mais ils se passent sur le jeu, non?
C'est pas une demande d'accostage postée au sous forum du port de Tours qui fera que le chef de port cliquera sur "accepter" IG.
Il ne faut pas se tromper de combat.
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  Linoa Mer 27 Fév 2013 - 22:55

Qu'il supprime la demande d'accostage IG? Il a deux options, accepter ou refuser. Mais çà, c'est comme si n'importe qui faisait une mauvais manip sur le jeu.
Oui je parlais de supression du mp pas de la demande en elle même mais ça en découle, bref -> pas de traces accessibles à tous


je vois pas le rapport avec les accès, enfin à part que Gatimasse joue à la place du chef de port^^ Dans ce cas là, il faut demander le mdp plutôt. Mais bon, là çà s'appelle de la triche.
Moi je vois pas ce que la remarques sur gati a avoir dans l'histoire. Elle demande accès pour pouvoir déposer direct ses demandes d'accostages comme elle va faire beaucoup d'aller et retour, ça évite de passer par les mp, et par un intermédiaire, ça évite beaucoup de boulot pour pas grand chose et ajoute en clarté.

Un chef de port indisponible, eh bien le CAM en nomme un autre.
Pour ça faut que le CAM puisse le voir et il va pas surveiller l'église de la ville tous les jours voir s'il est pas parti en retraite, il va le voir notamment si le chef de port répond pas promptement à une demande d'accostage, dans ce bureau où tout est tracé.

En général, ce qui se passe c'est que le demandeur, quand il n'a pas de réponse IG, écrit ensuite au CAM.
Perte de temps surtout si la demande d'accostage est faite la veille pour le lendemain. A partir de combien de temps le demandeur peut considérer qu'il peut écrire au CAM? Non qu'il peut embêter le CAM?

Et puis il y a ici le BAf, ou nous sommes en train de parler et c'est largement suffisant pour communiquer mais à mon sens insuffisant pour faire une demande d'accostage, je veux dire par là que çà ne se substitue pas au pigeon IG.
C'est bien ce que je reproche, surtout pour les habitués de pas pouvoir déposer leur demande directement.

Pour ma part, de toute manière, je passe plus souvent sur le jeu que sur les forums secondaires, parce que je joue sur le jeu. Je peux très bien passer une semaine sans venir ici alors que le jeu j'y passe tous les jours.
Je passe les 9/10ème de mon temps sur les fofo annexes, tout le monde ne joue pas comme toi et ton perso n'est pas chef de port de Tours. tous les CAM ne joueront pas forcément comme toi non plus. Au passage, il est dit que toute la vie du jeu se fait sur le fofo, pas sur l'IG.

Et s'il dit qu'il n'a rien reçu, ben là on rentre dans la guerre personnelle^^
Cas exceptionnel, il peut dire aussi qu'il a reçu sans se souvenir de qui donc pour recontacter, plus délicat.

Les accès ici ne changeront rien, c'est le chef de port qu'il faut changer.
Pas forcément donc et je ne parle d'accès que pour les habitués pas les passagers ponctuels.

Des cas de figures il y en a pleins mais ils se passent sur le jeu, non?
C'est pas une demande d'accostage postée au sous forum du port de Tours qui fera que le chef de port cliquera sur "accepter" IG.
Il ne faut pas se tromper de combat.
Justement, tu ne vois pas de quel combat je parle. Toi tu parles de ce qui est lié à l'IG, moi je te parle de traçabilité et de sécurisation des infos, du suivi de celles ci et de praticité. Bien sûr que les gens doivent écrire ig mais concrètement encore une fois, je te parle des habitués. Normalement un chef de port passe IG et aussi ici donc il voit les demandes dans un cas comme dans l'autre et moi je te parle pas de ça mais de tout ce qui est lié à ces demandes pour les habitués et même en général.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  gatimasse Mer 27 Fév 2013 - 23:22

moi aussi je vois pas pourquoi vous faites une reflexion sur moi (et non mon perso en l'occurrence) m'enfin bon, je commence a avoir l'habitude

Pourquoi donc je demande accès au port de Tours, quelle question pertinente vous me direz:

outre la tracabilité évoquée par ljd linoa, je vais faire beaucoup d'allers retours.
En ayant accès au port de Tours, je pourrai prévenir en un seul message:
le chef de port, le maire, le CaM qui chapeaute le tout (dans notre cas qui chapeaute trop...) et d'autres éventuels capitaines qui auraient eux accès, m'enfin je crois comprendre que personne n'a accès
je me demande bien de quoi vous parlez juste entre le chef de port et le caM dans ce cas, autant le faire par mp et ne pas avoir de salle de discussion ?!
Là, je vais le dire honnêtement, Godeffroi m'envoie des messages pour m'informer de l'état du chantier de mon foncet. Il perd du temps à me prevenir, alors que si j'avais accès, je pourrai voir facilement comment ça avance. Je remercie le JD qui comprend l'intérêt de savoir comment ça avance. Quand vous investissez, vous êtes content de savoir l'évolution de votre investissement.

si vous voulez pas me donner accès uniquement parceque mon personnage s'appelle Gatimasse, dites le clairement, au lieu de trouver des excuses bidons, on gagnera du temps.

j'aimerai juste que vous compreniez une chose, on joue dans la même région, et surtout dans le même but: la Touraine.

Autre chose. Ce foncet a un but commercial POUR la Touraine. Si vous ne voulez pas que Gati et son foncet aide l'économie tourangelle, encore une fois, pourquoi autoriser sa construction si derrière vous ne faites rien pour collaborer ? Je trouve franchement vos réactions puériles au possible

pour conclure, je comprends pas pourquoi vous faites autant de chichis pour un accès qui me semble légitime

Qui a accès a la capitainerie de Tours, juste pour rire 2secondes:

linwelin => CaM, logique
Annabelle => qui est-ce? a-t-elle un bateau?
boudicca=> le porte parole a besoin d'avoir accès au port de Tours, soit...
Galac=> n'est même pas turon, est-il encore vivant ?
Godeffroi-Gode=> chef de port, logique
H1H1=> décédée depuis.... 2ans..?
Håkon => je commence vraiment a me demander ce que cette personne a à voir avec les bateaux tourangeaux
Lily-es=> ... ouai ok, pourquoi ?
selean=> chef de port, logique
Spm=> je l'adore, mais pourquoi lui il a accès ?

Voilà... sur 10 personnes qui ont accès 3 voire 4 personnes ont accès de façon légitime. Donc si ça c'est pas de la mauvaise fois pour m'empêcher de jouer correctement mon rôle de capitaine de navire... je sais pas ce que c'est!

je pensais que le forum du port de Tours existait pour aider à l'organisation du port.
Donc le fait que je vais avoir mon navire, qui fera de nombreux allers retours, ne donne pas accès a ce forum pour aider le chef de port a s'organiser, en effet, je n'ai rien a y faire.
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  LineXIV Mer 27 Fév 2013 - 23:25

(Juste: JD Linwelin vient juste de récupérer la modération du port de Tours et a déclaré sur le topic administrateur qu'elle ferait le ménage. Elle n'a pas eu le temps de le faire en 48h, oh mais quel malheur! ....)
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  gatimasse Mer 27 Fév 2013 - 23:29

ca change rien au fait que des personnes qu'on a pas vu ici depuis 1an ait accès alors que des personnes qui ont BESOIN des accès, on les envoie paitre.
J'ai deja géré des forums, en 48h si on a pas le temps de selectionner des noms et cliquer sur supprimer, faut pas jouer aux RR et avoir un poste a charge.
y'en a vraiment marre de l'excuse du temps HRP quand rien est fait. En 48h on a le temps de faire le ménage sur un groupe. Et si des personnes comme H1H1 qui n'ont pas d'existence depuis 2ans ont accès, c'est que l'admin principal fait pas son job. Faut se rendre à l'évidence, je viens de démontrer clairement que l'administration de ce forum n'est vraiment pas bonne.

je suis méchante dans mes propos ? y'a de quoi!
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  pikattosai Mer 27 Fév 2013 - 23:57

C'est que personne ne s'est attelé à faire le ménage, désolé!

Tu n'as pas BESOIN d'avoir accès au port de Tours. Tu les aura une fois que tu sera capitaine, mais avant, à quoi celà te sert il? Ca veut dire qu'à chaque fois qu'on a une commande de bateau, on doit lui ouvrir les portes du port aux clients inconnut? C'est une absurdité.
Tu as demandé un devis, nous avons trouvé un compromit, la construction a été ordonné, le chef de port est en train d'organiser le chantier. Une fois que le bateau sera construit, tu aura ta clé au port de Tours en tant que capitaine de Tours.
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  Linoa Jeu 28 Fév 2013 - 0:25

Donc elle peut pas suivre le chantier de son bateau et ça n'inquiète/n'embête personne sauf Gode?
Je suis d'accord sur le fond mais c'est pas comme si gati était une inconnue qui n'avait jusqu'au changement de conseil, pas accès aux dits lieux, pas comme si elle n'y avait jamais mit un doigt de pieds.
Et c'est écrit justement nullepart comme procédure donc c'est bien volontairement fait de pas lui donner accès pour une pacotille.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  gatimasse Jeu 28 Fév 2013 - 0:30

attendons 48h très chère, si la CaM aura le temps de me donner accès quand le bateau sera à l'eau bien sur...

pika, je suis bien d'accord, sauf que dans le ton où ta collègue le disait, ca laissait clairement entendre que j'aurai jamais eu accès au forum du port (ce qui n'aurait pa été logique avec l'IG soit dit en passant Rolling Eyes )

gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  pikattosai Jeu 28 Fév 2013 - 0:36

Je suis conscient que le client est inquiet sur l'évolution de sa commande, mais les autorités et les personnes concernés sont là pour faire leur travail et faire en sorte que le chantier se passe bien.
Linoa, il fallait voir là une généralitée, je ne visais nullement Gatimasse en la traitant d'inconnue.
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  Linoa Jeu 28 Fév 2013 - 0:40

Nan mais ça d'accord sauf que ce qui nous concerne là c'est gati et ses accès et donc ça confiorme ce que je dis, même si elle a eu accès à la dite salle, qu'elle a été duchesse de Touraine, vous avez pas confiance et voulez pas lui donner accès.
Si franchement là y'a rien contre elle, c'est bizarre.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  linwelin Jeu 28 Fév 2013 - 1:12

[je lirai tout çà demain soir, parce d'une part Lin' est ivre IG du fait d'une soirée arrosée en taverne et donc cohérence RP et que d'autre part sa jd travaille et que je ne pense pas qu'il y a péril en la demeure sur ces questions d'accès, ni mort d'homme, tout comme nettoyer les toiles d'araignée. le forum est là aussi pour faire vivre les rp de construction de bateaux, soit dit en passant. Quand je dis forum je pense forum RR biensur.]
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  Linoa Jeu 28 Fév 2013 - 1:34

(C'est pas qu'on n'en a rien à faire mais... Ca ne nous regarde pas, tu postes quand tu veux pour les raisons que tu veux, c'quoi encore cette manie de tout justifier hrp?
Et comme ça a été dit, si gati sait pas comment se passe le chantier, elle fait comment pour rp dessus? Gnein! Laughing )
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  pikattosai Jeu 28 Fév 2013 - 1:47

HRP: au début, le perso de Gati avait accès au port de Tours grace à ses accès de conseillère ducale. Le CD a accès à tout. Après les 3 jours de passassions de pouvoir, elle est redevenu "citoyenne tourangelle" et a donc perdu ses accès au port de Tours. Elle a pu en profiter pendant son appartenance au groupe de CD mais après n'a plus, c'est tout. Elle aura accès au port de Tours une fois qu'elle sera capitaine de bateau tourangeaux.

Réédit: Ljd Linoa, tu as gardé tes accès de duchesse? Les ducs de Touraine ont gardés leur accès de l'époque? Non. A chaque nouveau conseil et Duc, il y a un remaniement des groupes, des modérateurs et des accès. Les circonstances ont fait que le changement de modération a tombé avec le coup de gueule de Gati, après vous interprêtez ça comme vous voulez, je n'ajouterais rien de plus, ni Pika.
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  Linoa Jeu 28 Fév 2013 - 1:51

Donc c'est bien ce que je dis, merci de reconfirmer mes propos!
On n'interprète pas, on constate, c'est nuancé, rien avoir avec le passé hormis la confiance que vous devriez avoir en gati mais je crois que vous comprenez pas le fond du problème qu'on vous a exposé toute la journée... Rolling Eyes
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  phorien Jeu 28 Fév 2013 - 2:17

je m'incruste, mouche du coche, et je parle, après tout ça fait un moment que je vous vois dans la liste des nouveaux posts alors hein :

Pourquoi ces forums sont privés à la base ? Y'a rien de confidentiel dedans après tout... Un état de trésorerie mais comme elle est pas pillable.

phorien

Date d'inscription : 25/10/2012
Nombre de messages : 451


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  linwelin Jeu 28 Fév 2013 - 20:55

Sans lire tous les palabres, Lin' afficha 2 mots :

Port de Tours :

elzebur a écrit:L'accès est restreint à :
- Groupe Capitainerie de Tours, dirigé par le Chef de Port.
- Groupe Conseil ducal.
- Groupe Maires.

Cette salle permettra la gestion du port, des mandats, des embauches, en liaison avec le CaC notamment.

Port de Chinon :
elzebur a écrit:L'accès est restreint à :
- Groupe Capitainerie de Chinon, dirigé par le Chef de Port.
- Groupe Conseil ducal.
- Groupe Maire.
- Groupe Conseil municipal de Chinon

Cette salle permettra la gestion du port, des mandats, des embauches, en liaison avec le CaC notamment.

Elle nota également sur un papier :

Le Bureau fluvial a été réaménagé pour répondre aux désidérata de toutes les formes d'utilisation et de questionnement :
- information sur la demande d'accostage et ouverture d'un registre spécifique à la chose pour permettre à tous les capitaines, réguliers ou ponctuels, d'envoyer missive depuis leur bateau pour demander à accoster. La procédure y est indiquée, ce type de procédure est reprise par tous les ports du Royaume, c'est un usage marin.
- ouverture d'un bureau d'accueil et de renseignements où tous les sujets portuaires peuvent être évoqués.

Concernant les salles de travail du port de Tours et de Chinon, ce sont des salles de travail où sont abordés parfois des sujets qui ne concernent que les décideurs et les gestionnaires des ports.
Seuls les capitaines des foncets municipaux ou ducaux peuvent y avoir leur bureau.
Les accès ont été définis depuis des lustres et ils me conviennent et je vais de ce pas honorer cette mémoire en enlevant certains accès devenus inutiles.
Aussi, dans un esprit de consensus et de compromis, le Bureau des Affaires fluviales est réaménagé pour répondre aux attentes, légitimes, des utilisateurs des infrastructures portuaires tourangelles.

Enfin, j'invite tout ceux que çà intéresse, à intervenir sur le projet de rédaction d'une charte maritime qui est en cours et à la vue de tous en salle de travail du duc.
Voici le plan pour accéder à ce bureau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous avez des commentaires, c'est le lieu adapté.

Lin' quitta la salle pour vaquer à son travail.
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  pikattosai Jeu 28 Fév 2013 - 23:58

Rien à voir avec les accès, mais avec la modération: vive le ménage sur le bureau fluvial! Tout va se retrouver en archive, à quoi bon ouvrir des topics et des sujets si c'est pour les vérouiller et les chercher en archive...
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  linwelin Ven 1 Mar 2013 - 12:38

Non çà va pas se retrouver en archive. Je vais piocher dans chaque sujet et remettre tout dans le bon ordre et fusionner.
Une fois cela fait, j'archiverai. Il y a parfois 4 sujets qui parlent du même truc, je ferai 1 seul sujet et çà sera dedans. Comme j'ai fais pour la bibliothèque de la navigation (regroupement de 5 sujets ouverts).
Là on se perd, on ne sait pas où poster parfois et il y a des sujets qui n'ont plus lieu d'être.
Regarde un peu le contenu et tu verras que parfois, c'est la même chose dite par 3 personnes différentes.
Et puis un sujet ouvert depuis plus d'un an qui ne vit plus qui parle d'un truc plus tout d'actualité, parfois il vaut mieux un peu archiver non?
Archiver ne veut pas dire supprimer mais ranger.
Il y a les pièces à vivre et le grenier quoi...
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Accès - Page 2 Empty Re: Accès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum