Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une hallucination ?

+22
grossmama
Amaël
ceseargl
Marti 15
adric
pikattosai
Princedusud
vivier4
Ellesya
Kayhan
Grimoald
elzebur
LLyr
zebracolor
gatimasse
fingolfin
Burin_khazad
boudicca
Morgwen
Hans
Bitterly
Fnor
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Hans Ven 14 Mai 2010 - 17:04

Ca commence à faire réunion d'anciens combattants là.

Mais quand même, Morgwen et Fnor, c'était le bon temps, quand j'étais encore jeune et insouciant. Et quand mon pauvre germain n'était pas encore aussi las ou blasé par ce qui l'entoure.

Ca donne presque envie de retourner en taverne et se prendre une grosse murge pour fêter ces surprenantes apparitions! Very Happy
Hans
Hans

Date d'inscription : 15/02/2006
Nombre de messages : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  LLyr Ven 14 Mai 2010 - 20:09

Fnor a écrit:On ne s'est pas, ou très peu, connu mais cela reste un nom que je connais Very Happy
C'est vrai je suis "arrivé" et tu étais déjà sur le départ.
LLyr
LLyr

Date d'inscription : 15/03/2006
Nombre de messages : 10668


http://Terresdeleyt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Grimoald Ven 14 Mai 2010 - 21:55

C'est donc lui, le fameux, le magnifique, le charismatique, le bon au lit, le grandiose Fnor !

Pointe le bout de son naseau et tire le pant de la robe de la Louve.

Si tu veux qu'ljd Fnor revienne dans le jeu tape dans tes mains !

Tape ! Laughing
Grimoald
Grimoald

Date d'inscription : 27/12/2009
Nombre de messages : 5


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Kayhan Ven 14 Mai 2010 - 22:31

Han ! Dites, je suis en plein dépoussiérage d'archives pour faire des biographies de nos anciens ducs et duchesses, et voilà que leurs esprits nous reviennent !

Bonjour ! Je m'appelle Kayhan ; Kay pour ceux qui ne veulent pas prendre de risques avec l'orthographe. Mission donnée par le Conseil : faire des bios, et je pars de... Rolland (rien que ça) ! Autant vous dire que je fais des bonds en vous lisant, du coup ^^. bounce
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Fnor Ven 14 Mai 2010 - 23:00

Rolland ? Ma foi oui que ça me dit quelque chose !

Je viens de vérifier les archives, et il y a une erreur (d'accord, je sais que c'est moi qui ai fait les archives à l'époque...) : sous la législature Rolland, c'est moi qui ai exercé en tant que Commissaire au Commerce. Je n'ai pas été élu, mais j'étais sur la liste de Rolland (et oui, un maire sur la liste ça attire les votes Laughing ) et plusieurs mandataires ont quitté la Touraine pour le Poitou nouvellement ouvert si ma mémoire est bonne (de façon certaine, Breizh et Fr@c@sse sont partis, pour Mique j'ai un doute).
J'ai encore les documents l'attestant d'ailleurs ! (enfin soit, ça ne changera pas grand chose depuis le temps).

Je ne me rappelle pas grand chose à son sujet, nous n'avons jamais été vraiment intimes. Je sais qu'il débarquait de Champagne où il avait déjà exercé en tant que Juge. Une bonne partie de sa liste (TEM) provenait d'ailleurs de ce Duché (on pouvait les comptait sur ses doigts à l'époque).
La liste TES étant principalement composée de "locaux" (ils ont déménagé pour venir en Touraine, mais n'ont aucun passé politique ailleurs).

Le duc suivant (Mattane) n'a exercé qu'un jour ou deux. Il a nommé les conseillers puis a disparu de la circulation. Il a végété durant près d'un mois avant de décéder. Grâce à son altesse royale, nous avons pu reprendre les reines du Duché et Il m'a nommé Régent.

Concernant mes mandats je pense que ça peut être nettement plus détaillé étant donné qu'il reste plusieurs "survivants" (soit conseillers à l'époque, soit qui ont connus cette législature). De plus le forum à été mis en service à cette époque, il doit donc exister moultes retranscription des propos tenus à l'époque.
Quand à Morgwen qui m'a succédé, je pense qu'elle peut fournir un biographie plus que complète Very Happy
Fnor
Fnor

Date d'inscription : 02/08/2005
Nombre de messages : 220


http://www.humeur-piano.com

Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Kayhan Ven 14 Mai 2010 - 23:06

Erf. Ca explique que je ne trouve rien sur Mattane...

Pour Rolland j'ai pu réunir que ça comme éléments :
Biographie de Rolland, Duc de Bourgueil, Baron de Château-Landon, 1er Duc de Touraine (8/06/1453-17/08/1453) :
Blasonnement de la Maison de Bougueil : D'azur aux deux clefs d'or en sautoir, aux trois lys d'or en chef.
Rolland eut pour épouse Feue Lydie, soeur de Yavine de la Ferté-sous-Jouarre, et pour fils Feu Geoffrey de Bourgueil, Baron de Château-Landon, lui-même destitué du Duché de Bourgueil pour non-prestation d'allégeance à Theram de Montvideor, alors Duc de Touraine.
Son fils était décédé sans héritier, la Baronnie de Château-Landon fut réintégrée dans le nobiliaire champenois.
Rolland fut le premier Duc de la touraine,
Suite à des attaques répétées de l'Anjou contre le Duché de Touraine et le Comté du Poitou, Rolland dirigea, avec Messire Mique, Comte du Poitou, la Guerre contre ce duché,
Les représailles furent terribles, et le peuple angevin connu à l'époque une terrible disette.
A la fin de l'été 1453, des négociations furent entamées sous l'arbitrage de Messire Thierry54270 d'Azayes, Pair de France, Duc du Berry, et de Messire Averell15, désigné par la Bourgogne comme émissaire.
Le Duc Fraaz, le Duc Rolland, et le comte Mique signèrent ainsi la Charte de Pouancé, le sept août 1453.
Il fut donc mis un terme à la mise en accusation des armées poitevines et tourangelles, et des élections ducales anticipées furent organisées, tel que prévu par les termes de la Charte, dans les Duchés et Comté du Poitou, de la Touraine, et de l'Anjou.
Cette charte fut annoncée comme la future naissance d'une alliance, mais n'eut pas les effets escomptés, les relations entre les anciens belligérants restant tendues.
Rolland devait par la suite décéder, blessé mortellement en joute par le breton Jarkov.


Après pour vos mandats et vies, j'ai plus d'éléments, mais je commence à peine vu que je bloque sur Mattane... Il va avoir une bio de deux lignes je sens....
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Fnor Ven 14 Mai 2010 - 23:24

Des noms connus, ça fait plaisir =)

Cette bataille-là c'est le bon vieux temps ! La guerre avant même que les armes ne soient inventées =) Je vous accorderai que ça ressemblait plus à une petite guérilla dans les rues pour renverser les mairies et le duché qu'à une vraie guerre. Mais c'est resté tendu un long moment, comme si bien conté.
Ca me rappelle que nous avons eu plus tard (sous un de mes mandats, mais je suis incapable de dire lequel de mémoire) un conflit avec le Berry, avec une tentative de révolte qui fut un fiasco total (le duc du Berry était Juju il me semble).

Pour Rolland, je crains de ne pas pouvoir ajouter grand chose...

Mattane a été fort actif avant d'être élu Duc, mais ses actions restaient très locales (principalement membre du conseil municipal). Sa soeur, Trinity, s'était je pense présentée comme candidate à la mairie de Chinon mais avait été battue (ils habitaient tous les deux Chinon).
Ils avaient créé un forum fort actif à l'époque (celui de leur liste, la TES) mais nous avons dû l'abandonner après leur décès car nous le pouvions pas le gérer (c'est à ce moment qu'a été créé ce forum). J'ai vérifié, mais je ne retrouve pas le forum, il a sûrement été effacé depuis...

Et j'ai encore retrouvé des dinosaures qui semblent être en activité : Jason et Theudric, même si leur activité ici est très modérée.

Edit
Après une petite recherche je n'ai pas trouvé grand chose, juste un petit message de Trinity.
Trinity a écrit:bonjour à tous
Je me suis inscrite et voici mon annonce, peut-être que ma demande sera rejettée mais j'aurais essayé.

Je suis habitante de Chinon en Touraine, et je sais que la LYS n'est pas encore étendue jusque là, c'est avec un peu de précipitation que j'ai constitué une liste pour le Duché, je suis consciente que je n'ai pas les épaules assez large face aux listes adverses, mais mes idées sont les mêmes que les votres, ma liste est la TES (touraine égalitaire et sociale) face à moi ils ne sont pas pour le social.

est ce trop tard pour faire partie de la LYS ? sinon pouvez vous m'apporter votre soutien.

Trinity
Fnor
Fnor

Date d'inscription : 02/08/2005
Nombre de messages : 220


http://www.humeur-piano.com

Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Kayhan Ven 14 Mai 2010 - 23:40

Trynity ou Trinity ? Notre actuel prévôt des maréchaux (Trynity) serait peut être la sœur du duc Mattane ?! Ce serait bon à savoir, si c'est le cas, car au moins, je pourrais éventuellement la questionner et éviter ainsi de pondre que deux lignes sur lui...

EDIT post EDIT : Ah mince, Trinity avec un seul "y", c'est donc pas la bonne... Dommage ! Erf suis bête c'est évident : née trop tard (Né(e) le 17 Mai 2006)
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Fnor Ven 14 Mai 2010 - 23:45

Non, c'est malheureusement deux personne différentes... dès que je l'ai vue je me suis empressé de vérifier.

Par contre, je tiens un bon filon : sur le même forum on peut retrouver ceci

http://adminlys.forumactif.com/entree-de-la-ligue-f19/mariage-de-mattane-de-nevers-et-de-faft-t119.htm
Qui nous informe que Mattane a été marié à Faft (avant qu'elle ne soit mariée à Morkail).

http://adminlys.forumactif.com/entree-de-la-ligue-f19/toc-toc-t197.htm
Et ceci, qui nous dit que Faft a été membre de la LYS, elle aussi.

Edit : née trop tard effectivement, le 17 mai 2006 je mangeais moi aussi les pissenlit par la racine Laughing
Fnor
Fnor

Date d'inscription : 02/08/2005
Nombre de messages : 220


http://www.humeur-piano.com

Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Kayhan Ven 14 Mai 2010 - 23:48

Splendide ! Merci beaucoup ! Six lignes sont toujours mieux que deux, et ça me gênait de donner l'impression de bâcler la biographie d'un de nos anciens duc. Embarassed Avec ça je vais pouvoir avancer un peu. study
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Ellesya Sam 15 Mai 2010 - 12:04

Pour les côtés "sombres", il faut noter que Rolland, avec Mique, faisaient partie d'un groupe organisés de brigands (les Amis des Anges) qui fut démantelé (forum piraté, certains persos éradiqués, ...).

Quant à Mattane, il a fait mettre malhonnêtement en procès pour trahison son épouse. Jason fut le juge et elle fut condamnée. Le procès alla en appel avec le parrainage de Morgwen. Faft fut alors blanchie.
Mattane demanda également l'aide de Mique pour tenter de se débarrasser de son épouse mais hormis cette mention dans les notes de Morgwen (qui le tenait de la bouche de Mique), aucune autre info sur la concrétisation. Mique était mort peu après, sûrement n'a-t'il pas eu le temps de se pencher sur la question.
Ellesya
Ellesya

Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 1069


http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  vivier4 Sam 15 Mai 2010 - 14:39

Que de souvenirs .... ça fait plaisir de voir que les anciens sont encore à ou de retour ....
La Rourraine a une Histoire et elle continue à s'écrire.
vivier4
vivier4

Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 689


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Princedusud Sam 15 Mai 2010 - 15:17


Bonjour,je ne suis pas assez ancien pour vous connaître mais il vous semblera peut-être bon de savoir qu'on pusse penser de vous que les racines donnent des ailes.
Nous venons de quelque part,la terre que vous avez travaillé et foulé, apporte ses fruits aux petits nouveaux.
C'est un peu comme les secrets de famille,ils vous suivent toute votre vie insidieusement. Wink




Une hallucination ? - Page 2 Orifla10 Une hallucination ? - Page 2 Orifla12 Une hallucination ? - Page 2 Orifla13






Il est apparut à certains d'entre-nous que Chinon ne s'était pas faite en un jour mais avec des hommes et des femmes épris de l'amour de son prochain et du don de soi pour édifier la Chinon que nous connaissons aujourd'hui.Sachez que nos racines,nos secrets,le travail de nos aieuls se transmettent de génération en génération.Nous pouvons construire le présent et le futur grâce à l'héritage que nous ont laissé les générations précèdentes.Nous reprenons leurs idées,leurs actifs, et nous rajoutons notre petite graine qui fait que nous garnissons le potager,notre grenier,nostre savoir-faire,nostre savoir-penser et plus que tout nostre savoir-aimer.Ce savoir-aimer qui en fait un village fort et puissant.Chacun et chacune délivre sa part de travail et s'inscrit dans une scène où chacun trouve sa place.Les Chinonais ont cette capacité aussi à s'unir très vite face à une adversité quelconque.Chinon est devenue une Place Forte du Royaume de France.Pour nous Chinonais,elle représente l'épicentre de la Touraine.La nomenklatura aime a y séjourner et celà lui apporte une certaine notoriété.Dans ce panthéon,certains vont raviver des souvenirs en vous.Certains ont rejoind le paradis solaire,d'autres sont encore actifs.Ils ont donné leurs vies pour sublimer celle qu'il chérissait tant. Pour ceux qui sont nés en 1456 et 1457,ils rejoindront le Panthéon à la saint Gabriel L'Archange le 24 mars 1458.
Rendons Hommage maintenant à toutes celles et ceux qui ont construit et édifier ce beau village qui s'appelle CHINON.CHINON la Grande,CHINON la Bien-aimée.



Une hallucination ? - Page 2 Panthe10



Une hallucination ? - Page 2 Morgwe10Une hallucination ? - Page 2 Salamandre-160b376Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
Morgwen 1453

Une hallucination ? - Page 2 Egmon_10Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
Egmont 1453

Une hallucination ? - Page 2 Chris_10Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
Chris.coquin 1453

Une hallucination ? - Page 2 Franso10Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
Fransou 1453

Une hallucination ? - Page 2 Elzebu10Une hallucination ? - Page 2 Salamandre-160b376
Elzebur 1453

Une hallucination ? - Page 2 Vendam10Une hallucination ? - Page 2 Salamandre-160b376Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
Vendôme 1454

Une hallucination ? - Page 2 Rudyan10Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
Rudyanna 1454



Une hallucination ? - Page 2 Snoopy10Une hallucination ? - Page 2 Salamandre-160b376Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
Snoopy10 1454

Une hallucination ? - Page 2 Trinit10
Trynity 1454

Une hallucination ? - Page 2 Davidu10Une hallucination ? - Page 2 89px-reinel_compass_rose.svg-b2a654
Davidus48 1454

Une hallucination ? - Page 2 Grim_110Une hallucination ? - Page 2 Salamandre-160b376Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
Grimberdine 1454


Au détour d'une allée,une statue d'Aristote trônait pour rappeler que ceux qui sont partis,le Très-Haut les a accompagné au paradis solaire



Une hallucination ? - Page 2 Statue10



Une hallucination ? - Page 2 Mart_110
Marti 15 1454

Une hallucination ? - Page 2 Altara10Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
Altaran 1454

Une hallucination ? - Page 2 Phil5910
Phil59 1454

Une hallucination ? - Page 2 Mediet10Une hallucination ? - Page 2 Salamandre-160b376Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
MedieTroll 1454

Une hallucination ? - Page 2 Jocond10Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
JEFF de BIE 1454




Pikattosai 1454



Une hallucination ? - Page 2 Wilock10Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
Wilock86 1455

Une hallucination ? - Page 2 Latigr10Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
LaTigresse 1455

Une hallucination ? - Page 2 Loaven10Une hallucination ? - Page 2 Croix_10
Loaven 1455

Une hallucination ? - Page 2 Hijika10
Hijikata 1455


Une hallucination ? - Page 2 Damois10
Damoiselle_milie 1455

Une hallucination ? - Page 2 Gunell10Une hallucination ? - Page 2 Salamandre-160b376
*Gunelle 1455



Remerciements à mon fillot Phaleg pour la structure.
Princedusud
Princedusud

Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 6533


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  gatimasse Sam 15 Mai 2010 - 16:17

déçue de pas voir son nom alors qu'elle a été mairesse de Chinon...
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Princedusud Sam 15 Mai 2010 - 16:24



Arff! Sans doute un secret de famille...
Princedusud
Princedusud

Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 6533


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Fnor Sam 15 Mai 2010 - 16:44

Ma foi je n'ai jamais habité Chinon mais cette présentation est fort sympathique.

Je ne reconnais malheureusement que le haut de la liste Neutral
Fnor
Fnor

Date d'inscription : 02/08/2005
Nombre de messages : 220


http://www.humeur-piano.com

Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  pikattosai Sam 15 Mai 2010 - 17:48

Tu m'étonnes, avec Egmont curé et maire de Chinon ^^
Pika a rencontré une fois Fnor en taverne, mais je crois qu'il aurait préféré ne jamais l'avoir vu car s'était l'une des dernières fois qu'il était venu, avant son accident de cheval...
Je m'en souvient, Pika s'était presque mit à genou devant le grand Duc et que lui a répondu le duc? "Relevez vous, vous me mettez mal à l'aise, je ne mérite pas cet accueil. Je ne suis qu'un Duc. D'autant qu'on est en taverne, je lui là pour me détendre", s'était pas ces mots précis, mais c'est ce qui en est ressorti lors de leur rencontre ^^
Mais malheureusement, cette belle époque est révolut à jamais....


Dernière édition par pikattosai le Sam 15 Mai 2010 - 23:28, édité 1 fois
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Fnor Sam 15 Mai 2010 - 20:02

Il me semblait bien que le nom de "pikattosai" me disait quelque chose...

Je n'aurais pas su y associer un nom, mais je me rappelle très bien de cette histoire Smile
Fnor
Fnor

Date d'inscription : 02/08/2005
Nombre de messages : 220


http://www.humeur-piano.com

Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  adric Mer 21 Juil 2010 - 17:18

O my god, je voie des nom que j'ai pas vue depuis des siecles on dirais.
Un autre fantome qui passe par hassard.

Comment vous allez tout le monde? On m'a pas oublier au moins :s
Et comme se porte ma cher Tourainne.
adric
adric

Date d'inscription : 28/08/2005
Nombre de messages : 285


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  pikattosai Jeu 22 Juil 2010 - 18:46

Salut Adric! Et comment qu'on t'a pas oublié ^^
Ravis de te voir par içi Wink
De retour ?

Ici, ca peu aller.
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  adric Ven 23 Juil 2010 - 4:54

J'ai esayer de revenir, mais comme mon compte adric existe plus, j'apparait toujours a des lieu de ma cher Tourainne.
Je suis tomber par pur hassar sur le forum du duché, mais sa fait plaisir de voir que des ancien tienne encore le flambeau et que on es pas tous passer a autre chose. Smile

adric
adric

Date d'inscription : 28/08/2005
Nombre de messages : 285


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  pikattosai Ven 23 Juil 2010 - 7:06

Je trouve qu'on accroche moins après d'un temps d'arrêt et tu as peut être pas la motivation de passer le niv 1 pour pouvoir rejoindre la Touraine.
Ca fait plaisir de recevoir des nouvelles d'anciens, aussi ^^
Peut être retrouvera goût et reviendra tu Smile
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Marti 15 Sam 24 Juil 2010 - 14:08

Ce serait bien en effet de revenir en Touraine car les anciens ne sont plus guère nombreux.
Marti 15
Marti 15

Date d'inscription : 27/05/2006
Nombre de messages : 2759


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  boudicca Sam 24 Juil 2010 - 14:36

Ya plus grand monde ni animation comme avant en Touraine. Un retour aux sources feraient aps de mal aux petis nouveaux. Smile
boudicca
boudicca

Date d'inscription : 18/11/2007
Nombre de messages : 5343


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  ceseargl Sam 24 Juil 2010 - 16:27

Et bien, je connais personne, je suis en Touraine depuis peu, mais j'ai connu l'époque que vous évoquer un peu plus au Nord. Wink
ceseargl
ceseargl

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 825


Revenir en haut Aller en bas

Une hallucination ? - Page 2 Empty Re: Une hallucination ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum