Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Arrivée de Vroqu

5 participants

Aller en bas

Arrivée de Vroqu Empty Arrivée de Vroqu

Message  Vroqu Mer 28 Sep 2011 - 0:04

Vroqu arriva aux portes du château et s'adressa aux gardes

Bonjour veuillez prévenir de l'arrivée de Vroqu de Cornedrue-Angillon je vous prie !
Vroqu
Vroqu

Date d'inscription : 27/09/2011
Nombre de messages : 449


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Vroqu Empty Re: Arrivée de Vroqu

Message  Solange S. Curnonsky Mer 28 Sep 2011 - 0:39

Le prévôt qui s'apprêtait à sortir croisa une dame qui demandait au contraire à entrer. Vroqu de Cornedrue-Angillon disait-elle au garde.

Bonjour Dame. Permettez-mois de me présenter .. Solange_Curnonsky de Saint Jean Froidmentel, prévôt de Touraine.

Si vous désirez audience auprès de notre duc, veuillez me suivre à l'intérieur, je vais vous installer dans le salon d'attente qui porte si bien son nom ... qui vous permettra d'attendre que l'on prévienne sa Seigneurie.


Emmenant la dame vers le salon et un petit geste en passant vers le chargé du bien-être des visiteurs afin qu'il apporte de quoi se désaltérer et se restaurer dans le salon d'attente.

Prenez place, le duc ne saurait tarder.
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Vroqu Empty Re: Arrivée de Vroqu

Message  Vroqu Mer 28 Sep 2011 - 0:59

Vroqu sourit, décidément tout va très vite, le garde n'a même pas eu le temps de la répondre que voici le prévôt qui l'invite à entrer.

Bonjour Dame Prévôt, je suis ravie de vous rencontrer, je suis Vroqu de Cornedrue-Angillon et je suis ici sur l'invitation de votre procureur Senctus. Je vous remercie de votre accueil et vous suis.

Vroqu
Vroqu

Date d'inscription : 27/09/2011
Nombre de messages : 449


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Vroqu Empty Re: Arrivée de Vroqu

Message  LLyr Mer 28 Sep 2011 - 13:29

Le Duc de Touraine, arriva sur ces entrefaites, souriant, une fois n'est pas coutume, de bon coeur.

Dame Vroqu c'est un plaisir de vous revoir.
Je en sais si une salle a été aménagée, mais de grands travaux vont être prochainement réalisés afin que Châteauroux et les Castelroussins puissent de nouveaux se sentir chez eux.
LLyr
LLyr

Date d'inscription : 15/03/2006
Nombre de messages : 10668


http://Terresdeleyt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Vroqu Empty Re: Arrivée de Vroqu

Message  elzebur Mer 28 Sep 2011 - 15:09

Elzebur, architecte de la place, se tenait à proximité de l'entrée. Les changements liés à l'arrivée de Châteauroux en Touraine allaient être considérables, demandant une importante réorganisation du château.

Les travaux vont bientôt débuter, sous mon patronage et celui de Kref (les admins).
Une préparation a été faite hier (un peu de délestage, on a flirté avec les limites de taille), et nous réfléchissons à l'embauche des ouvriers.

Vous noterez que la ville de Châteauroux fait désormais parti de la liste des villages (dans le profil).

Afin d'accélérer les travaux, pouvez-vous me dire quelles sont les salles prioritaires? Conseil municipal? Prévôté? Autres?
elzebur
elzebur

Date d'inscription : 29/10/2005
Nombre de messages : 6953


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Vroqu Empty Re: Arrivée de Vroqu

Message  Vroqu Mer 28 Sep 2011 - 23:36

La vicomtesse laissée seule, en attendant avait un peu visité les salles aux alentours pour finir par revenir à l'accueil juste avant l'entré du Duc de Touraine qu'elle avait eu le plaisir de rencontrer lors des allégeances de la noblesse voici à peu près un an. Elle répondit à son sourire par un aussi chaleureux.

Bonjour Vostre Grâce, le plaisir de vous revoir est partagé. En effet j'ai perdu Dame Solange_Curnonsky dans les couloirs où je me suis un peu promenée en attendant et n'ai pas trouvé la salle dont elle m'a parlé. Je pensais trouver notre maire ici mais je pense qu'il a du avoir fort à faire pour justifier sa démarche, l'opposition se fait vénéneuse de la part de certains. Mais je pense qu'il ne devrait pas tarder.

Elle se tourna pour saluer une autre personne qui parlait de travaux pour ensuite continuer,

En tout cas ce soir nous sommes devenus officiellement Tourangeaux, et je vous remercie de votre accueil et espère que notre co-habitation se passera pour le meilleur.

Tout en pensant que ce ne pouvait pas être pire qu'en Berry en ce moment.
Vroqu
Vroqu

Date d'inscription : 27/09/2011
Nombre de messages : 449


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Vroqu Empty Re: Arrivée de Vroqu

Message  Fanfanlarose Jeu 29 Sep 2011 - 11:41

Fanfan était présent dans ces nouveaux lieux, écouta avec grande attention les conversation après s'est présenté et salué tout le monde.

Fanfanlarose

Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 238


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Vroqu Empty Re: Arrivée de Vroqu

Message  LLyr Jeu 29 Sep 2011 - 12:33

Si tout le monde y met du sien cela devrait bien se passer.

Un valet vient informer en messe basse le Duc de Touraine

Messire Fanfan l'on vient de m'avertit qu'une révolte avait eu lieu à Châteauroux vous déposant de la Mairie. Êtes vous vraiment sur d'avoir fait en sorte que la sécurité de la ville soit assurée. Car si c'est le cas, il faut croire que malgré vos déclarations les castelroussins n'étaient pas si enclin à devenir tourangeau.

Ou alors s'agit il d'une bisbille et il nous faudra reprendre la Mairie par la force, mais de fait ce n'est plus une intégration pacifique mais une annexion et cela m'ennuie très clairement car cela n'est pas dans nos propos ni envie.

Vous comprendrez aisément que la situation est difficilement tenable en l'état.
LLyr
LLyr

Date d'inscription : 15/03/2006
Nombre de messages : 10668


http://Terresdeleyt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Vroqu Empty Re: Arrivée de Vroqu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum