Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La roulotte

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La roulotte - Page 2 Empty Re: La roulotte

Message  guilly3e Mer 12 Mar 2014 - 1:40

Je n'ai aucun problème avec la bonne volonté, c'est même la bienvenue dans c'est temps difficile. Je voulais juste savoir plus clairement c'était quoi le rôle de cette roulotte. Mais cela ne nous regarde apparemment pas.

Parce qui si quelqu'un ce donne le droit de profiter des failles du système législatif en vidant les marchés des autre village au profit d'un seul. La, je cris au scandale. SCANDALE! Alors, rien n'empêche quelqu'un d'aller s’installer a Vendôme pour acheter toute les plantes, potions et remède pour les revendre ailleurs? Si c'est bon pour un, c'est bon pour tout le monde. Et vous croyez que de vider le marché de tours, loches et chinon pour garantir a Vendôme des plantes c'est une bonne chose? SCANDALE! Vous croyez quoi? Que Vendôme es la capitale médicale de Touraine? Il y a d'autre médecin ailleurs qui on besoin eux aussi de plantes pour soigner les gens aux cas ou vous l'auriez oublier.

Aussitôt que je vois la roulotte débarquer a Chinon, je vais retirer toute mes offres du marché. Tant qu'a faire, je vais écrire aux gens de Chinon de ne pas mettre leurs récolte sur le marché pour ne pas ce faire "voler". Vous vous donnez des droits, je vais m'en donner moi aussi. Je vais peut-être aller faire un petit tour a Vendôme faire quelque course. J'ai besoin de plante et de potion. Si vous, vous avez le droit, alors, moi, je l'ai aussi. C'est pour le bien de la Touraine, alors ou es le mal? Il n'y a rien qu'il l'interdis? Donc, j'ai le droit.

Mais non, je ne verrai rien de tout cela. C'était seulement dans le but de vous démontrer "le" problème dans toute cette histoire qui a servis pour certain a laver leurs linge sale en publique. C'est, "je me donne le droit de faire ce que je crois juste pour le bien de Touraine pendant qu'il n'y a pas de lois qui l'interdis". C'est "ca" qui m'a piqué au vif. Vous vous êtes donner des droits que vous n'avez pas. Des droits qui a profiter a Vendôme et a nuis a Chinon. Je suis sur que Clerc va très bien ce servir des plantes que vous avez ramenées. Mais, nous, on vais quoi pendant ce temps? Le marché de Chinon es vide. On fais des potions sur nos réserve. Et quand il n'y en auras plus? On fait quoi? On va acheter les plantes de la ville voisine? Continuer a faire ce que vous voulez, mais de grâce, demandez avant si ca pose problème a quelqu'un. Le droit de quelqu'un arrêt ou le droit de quelqu'un d'autre commence. Ça va éviter que quelqu'un pète un câble après et dégénère. Donc, si vous revenez a Chinon, et que vous voyez une potion, laisser la tranquille svp. Elle es probablement destiné a quelqu'un, elle n'es pas tombé du ciel par hasard. Il y a probablement une bonne raison pour qu'elle soit la. Merci
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

La roulotte - Page 2 Empty Re: La roulotte

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 2:13

Je vais peut-être aller faire un petit tour a Vendôme faire quelque course.

vous feriez , Sofy dans un esprit de justice a racheté toutes les plantes chères et les revends pas chère... super...
mais c'est une plaisanterie naturellement.

Je vais donc vous laisser tous tranquille faire vos petites cuisines et je vais aller faire un tour ailleurs, vous ne reverrez pas la roulotte de sitôt. j'ai essayé, à ma manière de faire circuler les choses, après tout La Touraine devrait être UNE...

Je vois que partout vous vous entre déchirez mais des que quelqu'un essaye de faire avancer les choses vous vous retrouvez tous unis et solidaires pour crier au loup... Bien faites donc... et amusez vous bien...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La roulotte - Page 2 Empty Re: La roulotte

Message  theking Mer 12 Mar 2014 - 9:56

Promis, des qu'on sera en vacances avec mon confrère, on ira à Vendôme prendre les potions entre Paradise et Clerc (ils doivent travailler le soir tard) et on fera le plein de plantes au passage. Et si il reste de la place (quitte a faire 2/3 tour), on videra le marché de Vendôme de pain, farine, blé, maïs et on ira les vendre dans les autres villes.

Comment ça, c'est déstabiliser l'économie ? Mais non voyons, on est gentil, c'est pour aider la Touraine, promis on ne vendra pas plus cher que l'achat. Quoi ? Vendôme n'aura plus rien sur son marché ? Et alors ? Vendôme est rempli de bon bénévoles qui feront le plein de marchandises, qui se font un salaire de 20 écus en étant niveau 0 ou 1 de la société et même les médecins sur qualifier s'en foutent des prix ! Exemple leur remède, ils l'échange contre le prix d'une chope en taverne à ce qui ce dit.

Oui, donc cela devrait aller. N'est ce pas ?


Ah oui dernière nouvelle ! Fash info ! Ils encouragent à Vendôme a cueillir, mais pas trop non plus ! Oui, messieurs, dames, car c'est un budget pour eux, pas plus de 100 unités par plantes, ben oui en vendant en rabais les remèdes, de leur côté de la balance cela ne suit pas voyons....

Quelques cours d'économie serait bien à Vendôme ceci dit en passant.
Vendre pour 1 écu, et acheter pour 3 écus, il y a un soucis de budget,
En économie, c'est plutôt l'inverse. Mais pas seulement en économie, c'est aussi un train de vie de développement.






theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

La roulotte - Page 2 Empty Re: La roulotte

Message  guilly3e Mer 12 Mar 2014 - 14:30

Avant que ça ce transforme en guerre ouverte, je clos ce sujet. Mon point a été attendu. Cela a enflammer certain qui on préférer vider leurs sac. Certain en ont profiter pour venir rajouter de l'huile sur le feux. Je suis désolé pour les autre qui ont été éclabousser au passage. Je crois que ça ne donne rien d'étirer la sauce.
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

La roulotte - Page 2 Empty Re: La roulotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum