Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Tutoriel] Le fonctionnements de base du marché

Aller en bas

[Tutoriel]  Le fonctionnements de base du marché Empty [Tutoriel] Le fonctionnements de base du marché

Message  valzan Mar 6 Nov 2007 - 15:20

Le fonctionnements de base du marché

Hello ! Vous qui n’avez jamais mit les pieds dans un marché savez vous comment marche l’économie ? Ou vous qui êtes un habitué, vous êtes vous déjà demandé pourquoi le vendeur vous rendait votre argent ? Pourquoi vous ne receviez jamais vos denrées ? Et des tas d’autres questions sur le marché ?
Ne vous les posez plus ! Ce guide est là pour ça !

I) "le marché c'est quoi ?"
II) les items du marché
1) les consommables
2) les matières premières
3) les outils
III) les paramètres des achats /vente du marché
1) "je n'ai pas reçu mes produits"
2) "mais j’ai plus de charisme que les autres et je n’ai pas réussi à acheter ce que je voulait"
IV) Le poste de marchand ambulant

« Le marché c’est quoi ? »

Le marché est tout simplement cet endroit

[Tutoriel]  Le fonctionnements de base du marché Marchcv5

C’est l’endroit où chaque jour vous pourrez vous rendre afin d’acheter (ou de vendre) de la viande, des légumes, du pain grâce à vos écus gagnés durement à la sueur de votre front bref tout ce qu’il faut pour vous restaurer ! Mais également des outils, couteau, seau, échelle grande ou petite, j’en passe et des meilleurs !

Je tiens à signaler d’avance qu’il faut attendre au minimum 5 à 10 minutes avant que vous ne receviez vos produits dans votre inventaire.

Le marché :

-Les ventes des joueur & de la mairie : C’est ici que les nombreux habitants d’une ville vendent les denrées ou objets issues de leurs champs ou de leurs échoppes respectives.
La mairie vend aussi via ce marché.
Les marchands ambulants, chargés de véhiculer de grosses quantités de produits pour eux même ou pour leur village y vendent et/ou y achètent également des produits.



@ - La spéculation au sein du même village, c'est-à-dire l’achat de produits du marché pour une revente plus chère est totalement interdite tout comme l’achat abusif de objets au point de vider le marché est totalement interdit lui aussi !


Les items du marché

Il sont nombreux, n’oubliez pas qu’il faut deux points de faim pour être nourri pendant un jour et qu’une fois ces deux points de faim utilisés vous ne pourrez plus manger de la journée, si vous venez de démarrer sachez que vous pourrez produire ces objets au niveau 1 (paysan) ou au niveau 2 (artisan) mais qu’en attendant vous pouvez seulement les acheter mais certains ne vous seront pas forcément utiles!

1) Les consommables.

Ces produits satisfont plus ou moins la faim, et ont aussi une influence sur les caractéristiques de votre personnage :

[Tutoriel]  Le fonctionnements de base du marché Bouffij0

La règle pour se nourrir est la suivante :
Au début de la journée, votre personnage a faim, ses points de faim (PF) sont à 2. Pour les faire diminuer et les ramener à 0 (état repu), il doit manger un ou plusieurs aliments.

2) Matières premières

- Blé : issus de la culture du blé au niveau 1 (paysan) le blé ne peut pas être mangé et est destiné aux artisans meuniers qui en feront de la farine.
- Farine : une fois créée par le meunier/la meunière, la farine est achetée au boulanger qui la transforme en pain, pain que vous pourrez acheter pour vous alimenter.
- les carcasses : qu’elles soient de cochon ou de vache, les carcasses peuvent être obtenues à partir de l’élevage leur correspondant au stade de paysan. Les éleveurs doivent tuer à l’aide d’un couteau (ou engager quelqu’un) et non pas laisser mourir leurs bêtes pour obtenir les précieuses carcasses qui seront envoyées au boucher qui en fera de la viande comestible (miam !)
- les laines : issues de l’élevage de mouton, les laines sont destinées aux tisserands qui en feront des habits avec un certain nombre de laine.
- les peaux : issues de l’élevage, les peaux servent aux tisserands uniquement pour faire des habits et des boucliers.
- stères de bois : ils viennent d’une forêt, accessibles à tout le monde les forets ne sont pas présentes dans tout les village et il faut une hache pour couper du bois et plus vous êtes fort plus vous remporterez de stères le lendemain.
- Kilo de minerai de fer : le fer est extrait des mines de fer et est récupéré par le Commissaire aux Mines. Il sera vendu aux forgerons qui en feront du minerai de fer.
- Minerai de fer : participe à la création d’une hache, d'une épée (voir « 3) outils »), il est créé par l’artisan forgeron à l’aide d’un kilo de minerai de fer

3) les outils

- Les échelles : petites ou grandes, pour faire simple, elle sont créées par les charpentiers à partir de stères. Elles servent à augmenter de rendement des vergers, les vergers remplacent les forets dans certaines villes et aller travailler au verger rapporte des fruits.
- les rames et coques : ces deux produits sont créés par le charpentier et servent à créer une barque.
- Les barques : dans certaines villes, les lacs remplacent les forets ou les verger, ces lacs rapportent des poissons. Les barques sont créées par les charpentiers et sont facultatives mais permettent un meilleur rendement de la pêche.
- Les manches : créés par les charpentiers, ils entrent dans la composition d’une hache ou d’un couteau.
- Les lames de haches et haches non forgées : réservés aux forgerons et aux charpentiers, ils en feront selon le cas des haches aiguisées ou non et les vendront.
- les haches : non utilisables par les particuliers, elles sont vendues aux mairies disposants d’une foret dans leurs ville, elles serviront également d’arme le jour où celles-ci seront codées.
- Les haches non aiguisées : Les haches créées par les charpentiers ont besoin d’être aiguisées par un forgeron pour être utilisable, de plus à intervalle régulier il faut faire aiguiser les haches par un forgeron.
- Les seaux non cerclés : créés par les charpentiers ils sont cerclés par les forgerons pour devenir des seaux qui sont vendus aux éleveurs de vaches bien que les seaux non cerclés eux même ne servent à rien aux éleveurs.
- couteau : pour tuer les animaux et récupérer les carcasses, servent également à faire des morceaux de viandes.

les paramètres des achats /ventes du marché.

1) « je n’ai pas reçu mes produits »

Peut être que vous avez déjà reçu ce message « vous n’avez pas réussi à acheter 10 bouteilles de lait à mrBidule » ou tout simplement vous voulez savoir comment être le premier à vendre vos productions.

Je vous répond le charisme ! C’est votre nombre de point en charisme qui va déterminer vos chances d’acheter et de vendre vos produits.

Vendre en priorité avec Mr Vendeur et Mr Acheteur :

Ce matin Mr Acheteur veut obtenir 10 miches de pains, il choisit tout d’abord le pain le moins cher… logique… puis il commence à faire ses achats mais il y a plusieurs vendeurs au même étendard qui vendent le même pain au même prix du coup c’est Mr Vendeur, qui possède le plus de charisme et de tout les vendeurs qui remporte la vente et qui vend ses miches à Mr Acheteur.

Acheter en priorité avec Mr Vendeur, Mr Acheteur et Messire de l’incruhste.

Ce matin Mr Acheteur veut obtenir 10 miches de pains, il choisit tout d’abord le pain le moins cher… logique… puis il commence à faire ses achats à Mr Vendeur mais là Messire de l’Incruhste arrive et se montre finalement plus convaincant que Mr Acheteur et remporte les miches de pain.

2) « Mais j’ai plus de charisme que les autres et je n’ai pas réussi à acheter ce que je voulait »

Il est possible que le message de non vendu apparaisse lorsque le vendeur retire ses produits juste après que vous ayez passé votre commande, ne vous en faites pas l’argent va revenir !

En cas d’égalité des caractéristiques, imaginons un instant que la personne qui veut acheter ou vendre la même chose que vous possède autant de charisme que vous, dans ce cas, c’est l’ancienneté de votre personnage qui décidera si vous obtiendrez ou pas les denrées voulues. Le personnage le plus vieux remportera la mise.

Le poste de marchand ambulant

Très souvent, les villes voire les comtés peuvent être en sous-production ou en surproduction d’une denrée X ou Y. Les maires, Commissaires au Commerce et baillis font alors appel à des marchands ambulants dont le rôle sera de transporter les denrées d’une ville à une autre. Les marchands ambulants sont le plus souvent mandatés par les maires, le mandat fait alors office de coffre blindé inviolable et résistant à tout type de brigandage ce qui permet de voyager avec un mandat en toute sécurité ce qui n’empêchera pas cependant de vous faire voler tout ce qui ne sera pas protéger par le mandat sachant que vous ne pouvez pas utiliser un mandat pour votre compte.

Il vous faudra donc être une personne ne confiance avec un léger altruisme si vous désirez devenir marchand ambulant.

Source : Université du royaume
valzan
valzan
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 8417


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum