Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Esplanade

+4
Burin_khazad
Nebisa
fransou
Rassaln
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  fransou Dim 28 Mai 2006 - 16:13

Fransou se précipita par dessus les barrières que le séparaient de la piste pour venir s'accroupir auprès de Nebisa blessée lors de l'affrontement :

Nebisa, mon aimée, comment vous sentez vous ? Je fais de suite appeller un médecin .. que dis-je deux médecins...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Nebisa Dim 28 Mai 2006 - 16:22

Je...je vais bien ne vous inquiétez pas...bien oui...

S'appuyant sur son épaule pour se redresser elle sourrit pour le rassurer et enléve son heaume,dévoilant une légère éraflure au niveau de cuir chevelu, un mince filet de sang courant sur sa tempe.

Je suis navrée...ne vous inquiétez pas je vais bien...La Duchesse est un adversaire d'excellence et j'avais l'esprit dans le vague...Nous ne nous affronterons pas je crois...

Elle le regarde avec douceur, la tête lui tournant légèrement

Pouvez vous m'aider à sortir de la lice ? N'appelez pas de médecin je vous en conjure, je n'ai rien du tout j'en suis sure et dés que je pourrais me relever l'incident sera clos... elle ajoute plus bas d'une voix enrouée vous m'avez manqué, je suis désolée...pour hier...
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  fransou Dim 28 Mai 2006 - 16:32

vous ... vous m'avez manquez comme vous ne pouvez vous l'imaginer ... et ne vous excuser point, nous sommes là tout deux coupables de nos personnalités et caractères.

Fransou retira soigneusement l'armure de sa compagne avant de glisser ses bras sous son dos et ses jambes et de la soulever. Je ne connais encore que les rudiments de la médecine, mais cela devrait amplement me permettre de vous soigner cette éraflure. Ensuite je vous laisserai reprendre vos esprit pour aller à mon tour combattre. Je vous serai de retour desitôt. Nous avons à parler vous et moi ... mon coeur est chargés de sentiments dont je dois vous faire part ...


Puis il se dirigea vers la tente de Dame Nebisa, l'y déposa sur une couche, avant de se munir d'un bol d'eau fraiche et d'un morceau de tissu. Prenant soin d'éponger son front sur lequel avait coulé un filet de sang, il lui dit :

Vous m'avez fait grande peur, ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Nebisa Dim 28 Mai 2006 - 16:43

Tandis qu'il la souléve dans ses bras elle se laisse aller contre lui , le visage blottit contre son épaule, sourriant légèrement

Parler oui... Je vous attendrez sous cette tente..En suivant de loin votre affrontement...et surtout soyez plus prudent que moi...je ne voudrais que vous vous blessiez...

Il la soigne avec douceur et prévenance et elle se sent apaisée, elle ferme un instant les yeux laissant l'étourdissement s'éloigner et rouvre les yeux pour le regarder longuement

Je ne voulais pas vous effrayer mon tendre ami... je...ne pensais pas que vous seriez là pour voir la joute en fait...
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  fransou Dim 28 Mai 2006 - 16:58

Ha cela Fransou pensi qu'il ne valait mieux rien répondre. Il déposa un baiser délicas sur les lêvres chaudes de sa bien aimée avant de continuer de lui éponger le visage .

Un homme accouru alors dans la tente et se rendant compte de la situation se senti horriblement gêné :


Messire, pardon de vous déranger, mais on vous cherche pour entamer votre prochain combat !

A l'avenir, rappelel toi que nulle excuse ne justifie ton entrée si brutale en ces lieux ! Fais cependant savoir que je termine de m'apprêter et que je serai là à l'heure pour affrontre mon adversaire !

Fransou caressa une dernière fois la chevelure de son aimée, ...

Je vous reviens vite ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Rassaln Dim 28 Mai 2006 - 17:00

*Deuxième demi-finale, avant dernière rencontre de ce tournoi.
Le jouteur à l'écu blanc, qui se fait appeler le Chevalier d'Opale, avait réalisé une bien belle compétition (11 lances dans les groupes, 2e meilleur score derrière Nebisa, 13 lances).
Le prévôt tourangeau, le Baron Fransou, avait lui aussi bien combattu, avec hargne et courage. Ce duel s'annoncait tout aussi disputé que le premier du jour, et déterminerait qui joutera face à la Duchesse Morgwen!
Un serviteur donna le départ.*


1ère lance

Le Chevalier d'Opale se montra parfait dans sa course, le cas contraire se présenta en face, où Fransou semblait avoir quelques problèmes. Celà ne l'empecha point de poursuivre, mais il perdit en vitesse, ce qui allait lui être préjudiciable pour la suite...
Il n'arriva en effet point à maitriser sa lance, et rata son opposant, le jouteur blanc chargeant l'écu. Il toucha fortement, et la lance se brisa, mais Fransou sut rester en selle, et ne déplora aucune blessure.

2e lance

Fransou reprit du poil de la bête, et il se montra à la hauteur du chevalier d'Opale, qui fit encore une fois une superbe chevauchée. Il pointa sa lance sur le torse du prévôt, icelui, plein de confiance visiblement, joua le heaume. La lance du cavalier blanc ne fit que glisser, tandis que celle de Fransou frappa au heaume, mais ne brisa pas. Ils restèrent tous deux en selle, déjà prêt à repartir pour la 3e lance.

3e lance

Encore une belle course des deux opposants, celle du Chevalier d'Opale fut la meilleure. Il visa le torse, et Fransou le heaume, une nouvelle fois. La blanche lance glisse derechef, celle de Fransou frappant violement. Sa lance éclata, et le jouteur à l'écu blanc en fut légèrement blessé. Mais ils parvinrent tous deux à rester en selle, de justesse pour le cavalier blanc...

4e lance

Une magnifique chevauchée pour la dernière lance, les observateurs ne pouvant les départager sur celle-ci. Le jouteur à l'écu blanc visant le heaume, endroit de l'armure très prisé en ce jour incontestablement! Le Chevalier d'Opale évite sans problème le coup, tandis que Fransou est touché et blessé, mais sans gravité. Il parvient cependant à rester en selle, et la lance ne fut point brisée.

Duel à l'épée

Le chevalier d'Opale frappe le premier, blessant légèrement Fransou.
Icelui répondant de suite d'un coup bien porté, mais qui ne blessa point.
Il s'acharna alors, et porta un second coup, qui lui laissa le bras du cavalier blanc endolori.
Ne souhaitant pas se laisser faire, le jouteur à l'écu blanc frappa, mais gêné par son bras, son coup ne fut point très puissant, et ne blessa pas.
Fransou, ayant repéré celà, frappa une nouvelle fois au bras, toucha, voyant le chevalier d'Opale faire tomber son épée, et abandonner, ne pouvant continuer dans cet état...

*Le Baron Fransou est donc déclaré vainqueur, et rencontrera la Duchesse Morgwen en finale. De nouveaux applaudissements, pour une des plus belles rencontres de ce tournoi, en esperant que le dernier match sera tout aussi agréable à suivre!*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  fransou Dim 28 Mai 2006 - 17:09

Esplanade - Page 3 Chateaufort-1

Quel acharnement, ce chevalier blanc fut un homme redoutable et d'une tenacité à grande épreuve. Après avoir pris des nouvelles de son adversaire et lui avoir souhaité le meilleur, Fransou dirigea son regard vers les tribunes, afin de tenter d'y appercevoir les yeux de son amie.

Trouvant enfin les yeux qu'il cherchait, il fit un geste de la main pour lui signaler que pour lui tout allait bien.


Dernière édition par le Dim 28 Mai 2006 - 17:14, édité 1 fois
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Nebisa Dim 28 Mai 2006 - 17:13

Quel combat acharné ! Depuis son abris Neb avait suivit l'affrontement en frémissant, la victoire de finale de Fransou lui fit pousser des exclamations de joie et battre des mains jusqu'a ce que les courbatures de son dos lui rappellent sa chute et qu'elle n'ait d'autre choix que de s'assoir. Ce qu'elle fit aprés s'être assuré que sur la lice le combat n'avait pas eut de facheuses conséquences pour le combatant de son coeur

Merci Déesse il va bien...
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Burin_khazad Dim 28 Mai 2006 - 17:17

Burin serrait les dents pour son ami Fransou, puis le voyant rester debout alors que son adversaire venait de plier et de s'affaisser.
Burin laissa paraître un très large sourire et sauta par-dessus les barrières pour aller soutenir son ami qui semblait avoir tout donné dans ce beau combat.


Et bien, quel beau duel mon ami ! Tu as su briller, entend ce publique l'ami, c'est pour toi. Very Happy

Burin aida Fransou à enlever son heaume plus facilement (c'est pas très pratique à enlever ces choses là mais c'est solide) puis il le vit regardait dans les tribunes et chercher celle qu'il aimait. Il jugea donc bon de le laisser non sans lui taper sur l'épaule en souriant autant qu'il le pouvait.
Burin_khazad
Burin_khazad

Date d'inscription : 29/11/2005
Nombre de messages : 2450


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  fransou Dim 28 Mai 2006 - 17:18

Fransou rattrapa le bras de son ami.

Merci à toi Burin, je suis épuisé et j'ai très envie ...

Il s'écroula dans les bras de son ami, la fatigue et les émotions lui firent perdre connaissance un court instant ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Nebisa Dim 28 Mai 2006 - 17:25

Au moment ou elle se rasseyait les cris du public retinrent son attention, des cris non plus de joie mais de surprise et ...et d'inquiétude ? Se relevant elle le vit et manquer de tomber au sol sans l'aide de son ami Burin... livide elle étouffa un cri et oubliant ses propres douleurs elle se précipita vers la lice aussi vite qu'elle pouvait se permettre
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Burin_khazad Dim 28 Mai 2006 - 17:27

Burin se retourna doucement le sourire encore inscrit sur son visage puis il sentit Fransou lâcher prise. Il cria:

Médecin ! Amenez-moi un médecin sans tarder, et de l'eau.
Fingolfin, où est-il encore celui-ci. Fingolfin ! Cours donc prestement vil manant !

En criant cela Burin soutenu Fransou, lui enleva rapidement son harnois le plus possible pour lui permettre de mieux respirer. Il découvrit de bien vilaines entailles.

Morte couille, il ne t'a pas raté non plus le gredin. Tiens le coup vieux, on va te panser cela et de rafraîchir pour que tu sois d'attaque pour tout à l'heure.

Burin sortit d'une sacoche accrochait à sa ceinture une petite fiole contenait quelque mixture sans nom, mais sachant redonner vigueur sur le champ de bataille. Il en retira le bouchon de liège qui en fermait l'orifice, puis il en donna à Fransou qui semblait bien pale.

Esplanade - Page 3 10yi910


Dernière édition par le Dim 28 Mai 2006 - 17:39, édité 1 fois
Burin_khazad
Burin_khazad

Date d'inscription : 29/11/2005
Nombre de messages : 2450


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Nebisa Dim 28 Mai 2006 - 17:38

Elle arriva prés du corps étendu et avisant les plaies saignantes elle se laissa tomber à genaoux prés de Fransou inconscient, retrouvant dans l'action les automatismes des gestes qui soignent, sans attendre elle releva ses jupes pour déchirer un morceau de ses jupons et tandis que le serviteur revenait avec l'eau demandée par Burin elle entreprit de nettoyer les plaies, constantant qu'heureusement elles n'étaient que superficielle, elel releva la tête et devantle regard interloqué de Burin elle s'expliqua

Je suis également guériseuse amazone Mesire...et professeur de médecine en Limousin. N'ayez craintes ça va aller. Il n'y aura pas besoin de sutures, les blessures sont nombreuses et la perte de sang plus la chaleur et le manque de repos auront causés cette faiblesse... J'ai de quoi palier à celà..

Elle attrapa sa besace et resorti un pot de grés, prenant une noisette d'un baume verdâtre et l'appliquant sur les plaies parsemant le torse de son tendre en prenant soin de n'en oublier aucune. Pourune fois les blessures recouvertes elle le bandat soigneusement.

Voilà...Maintenant il faut attendre...

penchée sur lui elle lui glisse à l'oreille en caressant sa joue

retrouves tes esprits monbeau cavalier...
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  fransou Dim 28 Mai 2006 - 17:51

Recouvrant ses forces peu à peu, et sentant une main délicate passer dans ses cheveux, Fransou réouvra les yeux. Des visages familiers l'entourait, et il eu vite fait de reconstituer les évenements dans sa tête ...

Gardant la main de sa douce dans la sienne, il s'aida de l'autre pour se redresser. Assis à présent dans le sable, il se rendit compte que le public présent ainsi que ses compagnons le regardait silencieusement ...


Et bien quoi ? Mon nez se serait il transformée en un museau de bourrique pour que vous me regardiez tous ainsi ?

Se rendant compte du tracas qu'il avait causé à ses amis, il se dressa et s'excusa de ce trait d'humour qui avait constitué sa seule défense sur le moment ...

Merci Burin mon ami de ton aide. Je me doute que si Fingolfin s'agite ainsi là-bas c'est que tu le lui a demandé, tu connais en effet mieux que moi encore la paresse qui l'anime habituellement.

Se tourna alors vers Nabisa, dont il n'avait laché la main ...

Mon aimée, je vais beaucoup mieux. Je ne sais si c'est grâce aux herbes dont vous m'avez semble-t-il enduit le corps, ou si je le dois plutot à votre douce voix qui m'a ramené conscience, mais quoi qu'il en soit je me porte mieux.

Se relevant alors, il tituba légèrement avant de se dresser un peu plus fièrement.

Accepteriez vous ma mie de m'aider à regganer mes quartiers ? Un peu de repos ne me fera que le plus grand bien si je désire ne plu sme montrer ridicul lors du dernier affrontement !
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Nebisa Dim 28 Mai 2006 - 18:00

Vous serez, comme vous l'avez toujours mon cher, simplement hors norme et excellent..venez...il vous faut prendre quelqu'instant de repos oui...mon reméde va faciliter la fermeture des plaies et endormir la douleur

passant un bras autour de sa taille, elle le guide doucement vers le bord de la lice, puis jusqu'aux abris en prenant garde de ne pas aller trop vite

Vous sentez vous tout a fait mieux ? Vraiment ? Je n'ai pas fait grand chose mais...j'ai crut que mon coeur allait exploser quand...
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  fransou Dim 28 Mai 2006 - 18:04

Nebisa fit assoire a son tour son compagnon sur la couche ...

Quelques minutes passèrent ainsi, pendant lesquelles Fransou se fit cagoler, recevant tantôt quelques raisins secs, tantôt quelques caresses ou même baisés furtifs.

Mais l'heure avancait, et il lui fallait se préparer une dernière fois, ...

Il ne s'agissait pas de faire attendre sa duchesse !
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Rassaln Dim 28 Mai 2006 - 18:05

*Le public se pressait pour voir entrer en lice les finalistes, et ils s'impatientaient du retard des jouteurs... enfin, du Baron Fransou surtout, car la Duchesse attendait déjà fermement la suite! Elle semblait en forme, face à un Fransou qui s'était évanoui peu avant cette dernière rencontre. Tiendrait-il le coup?
Le public leur rendit hommage en frappant des mains et des pieds, certains serviteurs esperant que les architectes avaient bien travaillés sur les hourts, pourvu qu'ils tiennent jusqu'à la fin...
Tous hurlèrent lorsque les jouteurs talonnèrent leur monture...*


1ère lance

Un beau départ, pour deux belles courses. Fransou paru avoir du mal pour soutenir sa lance, et sa visée approximative n'était pas à craindre de Morgwen, qui, comme lors de moultes rencontres visa le heaume. Fransou se pencha à temps, mais se fit tout de même touché. La lance fut intacte, et le prévôt eu du mal à rester en selle, mais ne céda pas!

2e lance

Peut-être son ami Burin lui avait-il encore donné de sa fiole, mais Fransou paru plus en forme, et les deux chevauchées fut superbes. La Duchesse pointa le torse, lui l'écu. Elle esquiva fort bien, mais sa lance n'eut pas un grand impact. Elle ne se brisa donc pas, et Fransou était toujours juché sur son cheval.

3e lance

Encore une superbe course des deux côtés, bien que l'avantage fut à donner à la Duchesse. Elle tenta encore une fois le heaume, et lui encore l'écu, tous deux décidés. Un grand fracas se fit entendre, les deux coups portant... Fransou en fut blessé, et son heaume devrait repasser chez l'armurier... la lance de Morgwen éclata, et Fransou chuta très lourdement, se recevant sur son épaule, celà lui laisserait sans doute un bel hématome... La Duchesse finit sa course sur sa monture, et l'on pourrait lever haut ses couleurs en ce jour, car la Touraine était doublement à l'honneur!

*Le public n'aurait rien pour être déçu, car le spectacle fut au rendez-vous, avec 4 grands jouteurs s'illustrant au jour d'hui, même dans la défaite!
Le temps que l'on s'occupe de Fransou, et que la Duchesse puisse se changer, et le "trophé" serait remis...*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Morgwen Dim 28 Mai 2006 - 18:11

Avant que Morgwen s'en fut réellement rendue compte, elle avait gagné.
On l'aida à descendre de sa monture et la débarrassa des pièces les plus lourdes et encombrantes de son équipement. A grands pas, elle eut vite rejoint son adversaire qui l'avait vaillamment affrontée.
Folle de joie, elle s'enquit de son état et le laissant aux mains douces et expertes de Nebisa, elle chercha du regard Rassaln.
Ce ne serait que plus tard, quand l'excitation se calmerait qu'elle ressentirait les conséquences des chocs encaissés.


Dernière édition par le Dim 28 Mai 2006 - 18:12, édité 1 fois
Morgwen
Morgwen
Louve fantômatique

Date d'inscription : 11/08/2005
Nombre de messages : 1793


http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Le Chevalier d'Opale Dim 28 Mai 2006 - 18:12

Le Chevalier d’Opale apparaît aux abords de la lice juste avant la joute qui doit l’opposer au sieur Fransou. Il semble nerveux, sa monture trépigne sous lui, soulevant une fine poussière qui se colle sur la robe déjà luisante de sueur de la bête. Sous sa visière hermétiquement close, le jouteur étouffe lui aussi, transpirant à grosses gouttes. Il fait jouer les articulations de son armure. En dépit des nombreux coups reçus le vendredi, il n’a point trop perdu en mobilité ; le ferronnier a fait du bon travail, prenant même la peine de donner un coup de peinture sur les pièces les plus touchées et l’écu blanc.
Il court peut-être sa dernière lance en ce tournoi. Chaque détail compte, et le jouteur anonyme fait de son mieux en cet instant, pour diriger toute sa colère et toute sa rage contre son adversaire du moment.
Le moment venu, il donne à sa monture un coup d’éperon plus dur qu’il ne l’aurait voulu. La bête s’élance à toute allure. Et un grondement monte depuis le heaume du Chevalier d’Opale.
[...]
Le jouteur à l'écu blanc salue son adversaire. Ramassant son épée de la main gauche, il s'éloigne prestement. Une fois à l'écart, assis par terre dans la quiétude de son tref, il donne un violent coup de poing sur le sol... et parvient seulement à se tirer quelques larmes de douleur et de rage. Du mieux qu'il peut, il se change alors en toute hâte pour assister à la dernière joute de la journée. Il se doit d'aller acclamer le vainqueur de ce tournoi où s'affrontèrent tant de preuses et de preux.
Le Chevalier d'Opale
Le Chevalier d'Opale

Date d'inscription : 26/05/2006
Nombre de messages : 3


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Nebisa Dim 28 Mai 2006 - 18:18

Elle applaudit à tout rompre la fin du combat et aussitôt que Fransou mit pied à terre elle se précipita a ses cotés, posant une main sur son épaule meurtrite pour s'asurer qu'elle ne soit pas froissée

Mon tendre ? comment vous portez vous ? L'affrontement fut rude et vous futes magistral, la Duchesse s'en est tiré avec brio mais vous n'avez pas démérité... Vous êtes admirable savez vous ?

Le regardant avec douceur elle scrute sur son visage les signes d'un malaise ou d'une douleur quelconque
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  fransou Dim 28 Mai 2006 - 18:27

Après avoir félicité sa Duchesse, Fransou se tourna vers Nebisa, qu'il attrapa de son bras non meurtri pour l'embrasser tendrement devant un public qui n'en perdait pas une miette et qui n'hésita pas à applaudire de plus belle.

Mais ne désirant pas s'accaperer les applaudissement du public, Fransou se défaisa de son encombrante armure, avant de prendre sa belle dans ses bras, non sans difficulté, pour l'amener à l'abris des regards et des oreilles indiscretes.

Ils avaient à présent à parler ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Nebisa Dim 28 Mai 2006 - 18:33

Savourant la chaleur de ses lèvres elle lui répond avec intensité aprés toutes ces émotions avant de le laisser la conduire ...Parler..le moment était venu...
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Rassaln Dim 28 Mai 2006 - 18:54

*Arrivant sur l'esplanade, se dit que sa soeur fait fort quand même, le patin en pleine remise de prix, ça reste moyen... bref, on ne se refait pas, c'est de famille parait-il...

Fransou eut lui la bonté d'esprit de l'emmener plus loin, qui sait jusqu'où elle aurait été sinon? Very Happy

Rassaln s'approcha de Morgwen, un écuyer le suivant, portant en ses mains une épée longue et finement travaillée, à la garde d'or ciselé, poignée d'ivoire cerclée d'or.*


Duchesse... Morgwen... toutes mes plus sincères félicitations pour ce splendide tournoi, agrementé d'une superbe finale! Et j'ai le grand plaisir de te remettre ce prix.

*Il saisit l'épée que lui tendit alors l'écuyer, pour la tendre ensuite à Morgwen.*

Elle a été appelée "Esperance", et inspirée par les récents troubles en notre Royaume.
Elle est maintenant à toi, et avec elle, l'esperance que la Touraine reste au plus longtemps en paix!

*Il marqua une pause, lui laissant le temps de répondre...*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Morgwen Dim 28 Mai 2006 - 19:04

La gorge nouée, elle essaya de se contenir pour pas sauter au coup de Rassaln qui s'avancait vers elle. Elle lui sourit en recevant l'épée, ne sachant quoi dire. Elle l'admira un instant et la soupesant la garde bien en main, elle fut ravie. Elle est magnifique, souffla-t'elle.

Je suis vraiment fière d'avoir remporté ce tournoi, mais c'est surtout la qualité des prestations de tous qui restera graver profondément dans ma mémoire et le brio avec lesquelles tu as veillé au bon déroulement des épreuves.
Quels moments mémorables! Very Happy
Morgwen
Morgwen
Louve fantômatique

Date d'inscription : 11/08/2005
Nombre de messages : 1793


http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Rassaln Dim 28 Mai 2006 - 19:41

*Le public applaudit alors les sages paroles de la Duchesse, pendant que lui, faisant quelques pas en retrait, applaudissait la femme, pour ce qu'elle avait réalisé, et pour tout ce qu'elle était... il mourrait d'envie de la prendre dans ses bras, mais ce n'était sans doute pas le bon moment...

Lorsque le public se calma un peu, il ne sut que rajouter... Il s'inclina alors devant elle, avant de s'en rapprocher et lui tendit son bras, en lui disant à voix basse.*


Toutes mes excuses pour le manque de "cérémoniel", mais celà n'a jamais été réellement mon fort... Puis-je me permettre de te mener aux tentes, ou aux hourts, où tu voudras en somme? mais je devrais alors te laisser, malheureusement, il me faut aller voir si l'on a besoin de moi aux élevages...

*Il fit une courte grimace, avant de lui sourire à nouveau, chaleureusement.*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Esplanade - Page 3 Empty Re: Esplanade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum