Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hourts

+4
Hans
fransou
grossmama
Rassaln
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Jeu 25 Mai 2006 - 22:20

D'accord frêrot, je ne bouge pas quant à moi...je vais profiter du spectacle

Se tourne vers la lice et admire la dextérité des participants, les joutes du lendemain s'annoncent brillante... quelle adresse et quelle allure! Voit revenir Rassaln , un enfant aux bras, lui sourrit tandis qu'il prend place


Te voilà nourrice à présent ? Ca te va bien tu sais...bonjour jeune homme..bonjour toi

passe un doigt sur sa joue, glissant jusqu'au menton pour chatouiller l'enfançon

A qui apartient ce petit prince ?
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Jeu 25 Mai 2006 - 22:53

Me voilà nourrice? Oublierais-tu que j'ai 2 filleuls, et 4 neveux? *lui fait un clin d'oeil en s'asseyant* Et de petit prince, c'est en fait un petit duc que j'ai là... Pour sa première joute, il voit déjà participer sa maman, c'est pas beau ça?


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 22:59, édité 2 fois
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Jeu 25 Mai 2006 - 22:57

4 neveux? Et lequel de mes enfants ne considéres tu pas comme ton neveu ou ta niéce ? Oncle indigne hi ih tu mériterais que je te les envois en pension un mois !

éclate de rire

Un petit duc...mm et il est célibataire ? Hi hi, il en a de la chance de voir jouter sa mére, regardes bien surtout, les femmes sont bien plus agiles que ces messieurs, tu apprendras beaucoup

Le petit homme gazouillant ses comentaires elle prit celà pour acquiésement et adressa à Rass un léger clin d'oeil
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  fransou Jeu 25 Mai 2006 - 22:58

Je venais à peine de sortir de mon armure et déposé ma lance que je me précipitai vers les Hourts afin de ... enfin afin de ... pour aller y boire quelque chose de rafraichissant ! Ho que le hazard fit alors bien les choses, je croisa à nouveau Nebisa ... (et son frère aussi).

Rebonjour à vous, je pense finalement que mon écuyé à fait du très bon boulot ! Cette armure en plus de sentir l'huile, a été remise en parfait état. Elle me vient de mon père et je tenais beaucoup à la porter à mon tour !

Mais qui vois-je là ? Aldur !!! C'est donc toi Assaln que notre Duchesse a désigné comme nourrice pendant qu'elle joute ?
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Jeu 25 Mai 2006 - 23:04

Nebisa a écrit:4 neveux? Et lequel de mes enfants ne considéres tu pas comme ton neveu ou ta niéce ? Oncle indigne hi ih tu mériterais que je te les envois en pension un mois !

éclate de rire

Un petit duc...mm et il est célibataire ? Hi hi, il en a de la chance de voir jouter sa mére, regardes bien surtout, les femmes sont bien plus agiles que ces messieurs, tu apprendras beaucoup

Le petit homme gazouillant ses comentaires elle prit celà pour acquiésement et adressa à Rass un léger clin d'oeil

Aurais-je dit 4? j'avais juré avoir dit 5 *Dit-il un brin honteux de la gaffe... le raccourci "4 accouchements = 4 enfants" n'étaient pas vraiment le meilleur qu'il soit... Rien ne servait de tenter de se rattraper, il n'aurait fait que de s'enfoncer encore plus...*

Célibataire, bien sur, quoi que, comme tous les enfants, il ne tardera pas à tomber amoureux de sa maman, ce qu'on peut comprendre fort bien...

Mais qui vois-je là ? Aldur !!! C'est donc toi Assaln que notre Duchesse a désigné comme nourrice pendant qu'elle joute ?

Disons que je me suis autoproclamé à ce poste! *rit* Cet enfant ne pouvait pas manquer cette passe, c'est à cet age là qu'on apprend le plus vite, n'est il pas?
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Jeu 25 Mai 2006 - 23:10

Amoureux de sa maman hum...

Va pour continuer mais voit arriver le Sire Fransou, lui sourrit

Oh vous revoilà Mesire Fransou ! Je vous ai admiré durant votre démoinstration, félicitation ! C'était excellent , vous n'avez pas démérité.
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Morgwen Jeu 25 Mai 2006 - 23:21

De nettement meilleure humeur que tout à l'heure, Morgwen rejoignit Fransou, Nebisa et Rassaln.

Voilà, l'homme de ma vie! s'exclama t'elle en prenant Aldur dans ses bras avec douceur et remerciant du regard sa "nourrice". Puis se tournant vers Nebisa, elle lui sourit, heureuse de la voir.

Comment vas-tu ma soeur? Je savais que tu étais là, mais à force de courir d'un endroit à l'autre, je n'ai même pas réussi à te croiser. La route s'est bien passée?
Que penses-tu de la reconversion de ton frère?
Morgwen
Morgwen
Louve fantômatique

Date d'inscription : 11/08/2005
Nombre de messages : 1793


http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Jeu 25 Mai 2006 - 23:25

Voit arriver Morgwen et sourrit

Bonjour ma dauphine et soeur , la route fout agréable, la pasage sur la lice également donc...Je vais parfaitement bien merci, je suis ravie d'être là, en si bonne compagnie je dois dire

Regarde les deux hommes a ses cotés et rit doucement

Et Rass me révéle un nouveau talent..je le savais surprenant mais là..je songe à lui envoyé ces neveux un mois ou deux étant donné qu'il s'occupe si bien des enfants hi ih La Touraine ça vous change un homme dirait on...
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Jeu 25 Mai 2006 - 23:37

Ma chère Neb, je dirais qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec tes enfants, par contre, qu'on ne m'envoit pas mon second filleul, il tient par trop d'Ann, ça risquerait de me laisser bien déprimé... voir totalement à bout de nerf *rit*

Que diriez-vous de passer au bar? Il n'y aura plus rien ici ce soir, et le temps commence à se raffraichir...
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Morgwen Jeu 25 Mai 2006 - 23:42

Je te suis, c'est une bonne idée.
Morgwen
Morgwen
Louve fantômatique

Date d'inscription : 11/08/2005
Nombre de messages : 1793


http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Jeu 25 Mai 2006 - 23:51

Eclate de rire et secoue la tête l'air outrée

Mais je t'interdis de parler ainsi de mon filleul monstre que tu es hi ih ! Tiens en parlant de Guihem...Ann me l'a laissé avec Alix il y a peu..je me demande ce qui lui arrive , elle courrait au 4 vents comme possédée...Et pas de nouvelle de Senael depuis bien longtemps...j'espére qu'il va bien...

frissonne et croise les bras sur sa poitrine

excellente idée mon frêre...je commence à avoir soif figures toi !
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  fransou Jeu 25 Mai 2006 - 23:59

Nebisa a écrit:frissonne et croise les bras sur sa poitrine

Fransou retira aussitôt la cape qui reposait sur ses épaules ...

Tenez très chère, ceci par contre m'avait été confectionné par ma mère. Elle vous va merveilleusement bien.

Tendant une prune à Nebisa ...

Et ceci pour m'excuser de vous avoir quitté si rapidement ...

Se tournant vers Morgwen ...

Et bien Morgwen, je te félicite, tu ne démérite jamais lorqu'il s'agit d'impressionner les hommes avec ton inébranlable condition physisque, ... et dans ce cas-ci, ton homme fut impressionné, je n'ai pas arrêté d'entendre des gazouillements pendant ton passage !

Vers Rassaln à présent ...

Sinon messsire, combien loueriez vous vos services pour garder tous vos neveux pendant disons un Week-end ? Le temps pour moi de faire visiter quelques chateaux de bord de Loire à votre soeur ?


Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 0:10, édité 1 fois
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Ven 26 Mai 2006 - 0:08

oh..merci... je n'ai pas pensé à en prendre une, c'est gentil

sourrit et caresse l'étoffe

je prendrais garde à ne pas l'abimer avant que vous ne la récupériez

Entendant la requête elle se tourne vers rassaln en pouffant amusée
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Ven 26 Mai 2006 - 0:12

Ah, je te plains, j'ai entendu dire que ses enfants étaient bien comme leur mère... quelle pitié, qu'Aristote fasse qu'ils se calment en grandissant, le monde est trop petit pour 3 Ann en même temps...

*Puis, répondant à Fransou*

Ah, je ne sais... je me demande ce qu'en dira l'amant grand et musclé dont est follement amoureuse ma chère soeur! *Eclate de rire en mettant une tape amicale sur l'épaule de Fransou tout en se levant* Nous en rediscuterons plus tard voulez-vous, la soif commence à me tenailler, et il est bien tard pour que le petit Aldur soit toujours dehors!

*Tout en reprenant discussion avec Morgwen, il partit vers le bar.*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  fransou Ven 26 Mai 2006 - 0:14

Rassaln a écrit:Ah, je ne sais... je me demande ce qu'en dira l'amant grand et musclé dont est follement amoureuse ma chère soeur!

Fransou rit ... mais pas de bon coeur ... plutôt pour faire plaisir à son ami Rassaln et pour ne rien laisser transparaitre ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Ven 26 Mai 2006 - 0:17

Rass ! espéce de...rooh !

rougissant furieusement et manquant de s'étrangler avec sa prune Neb darde un regard outré sur le dos de son frêre qui s'éloigne

tu ne perds rien pour attendre Rassaln d'Arduilet, Comte de Meymac ! lance-t-elle aavant de se tourner vers son voisin


Mesire...venez allons vers le bar si vous voulez bien que j'étrangle mon frêre !
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  fransou Ven 26 Mai 2006 - 2:52

L'air à la fois mélancolique et horrifié, Fransou tenta de dire ces quelques mots ...

Madame, .. je pense que ... que j'ai besoin de me remettre de cette journée pleine de ... enfin ... d'évenements ... et de ... je vais donc vous laisser en de bonnes mains, rejoignez donc votre Monsieur votre frère ... J'espere seulement de tout coeur que la personne dont il faisait allusion me laissera tout de même inviter sa belle pour le bal de demain ...

Fransou n'attendi aucune réponse de la part de Dame Nebisa, il lui baisa la main et s'enfuit dans un lieu plus tranquille ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  fransou Ven 26 Mai 2006 - 14:24

Fransou se leva tôt ce matin ... la nuit fut courte et difficile ... il vint se promener et prendre un peu d'air frais ...

Fondu dans ses pensés, il n'avait pas le coeur à retourner aux bords du lac ou a concours d'archerie ... ces quelques mots de Rassaln lui trotant dans la tête depuis la veille ...

Rassaln a écrit:je me demande ce qu'en dira l'amant grand et musclé dont est follement amoureuse ma chère soeur!

Allé voyons ! je ne l'ai rencontré que depuis hier, je la connais à peine. J'aurais simplement dû me renseigner avant de me faire des histoires. Et voilà, idiot que je suis, je tombe de bien haut. Comment pouvais je penser ne fut-ce qu'une seule seconde qu'une Dame comme elle pouvait passer ses journées voir ses nuits seule ...

Et maintenant je vais devoir trouver le courage de venir la saluer ici même pour l'enmener au bal ... elle sera probablement magnifique dans une robe digne d'une grande Dame ...


Fransou soufla profondémment avant de s'assoire quelques instants ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Ven 26 Mai 2006 - 14:55

Les hourts étaient nettoyés de frais, et certains spectateurs arrivaient déjà. Les affiches d'hier étaient arrachées, tandis que de nouvelles étaient placardées.

Oyez oyez

Dans quelques heures se déroulera sur l'esplanade la joute à la toile, voyant se passer 4 duels par heure!

Deux groupes ont été constitués comme suit:

Groupe A:
Dame Orchi, Baronne de Tournoël
Dame Morgwen, Duchesse de Touraine
Sieur Fransou, Baron de Saint-Cyr-sur-Loire
Dame Jojolasage, Baronne de Calvinet
Sieur Charles de Bourbon, Comte de Joyeuse

Groupe B:
Dame Boubou, Vicomtesse de Langeais
Dame Nebisa, Dame de Chabrières
Sieur Burin, Baron de Vallères
Sieur Zamday, Seigneur d'Haverskerque
Ainsi qu'un jouteur à l'écu blanc, ayant préféré garder l'anonymat pour jouter!

Voici les matchs:

A 14h45:

Baronne Orchi - Duchesse Morgwen
Baron Fransou - Comte Charles de Bourbon

Vicomtesse Boubou - Jouteur à l'écu blanc
Dame Nebisa - Sieur Zamday

A 15h45:

Baronne Orchi - Baron Fransou
Duchesse Morgwen - Baronne Jojolasage

Dame Nebisa - Jouteur à l'écu blanc
Vicomtesse Boubou - Baron Burin

A 16h45:

Duchesse Morgwen - Baron Fransou
Baronne Jojolasage - Comte Charles de Bourbon

Vicomtesse Boubou - Dame Nebisa
Baron Burin - Sieur Zamday

A 17h45:

Duchesse Morgwen - Comte Charles de Bourbon
Baronne Orchi - Baronne Jojolasage

Jouteur à l'écu blanc - Baron Burin
Vicomtesse Boubou - Sieur Zamday

A 18h45:

Baronne Orchi - Comte Charles de Bourbon
Baron Fransou - Baronne Jojolasage

Sieur Zamday - Jouteur à l'écu blanc
Dame Nebisa - Baron Burin

Après celà, les deux de chaque groupe qui auront récolté le plus de lances (points) passeront au tour final, qui se déroulera dimanche, de sorte que les jouteurs puissent se reposer demain.

Si il devait y avoir un forfait dans les groupes, les duelistes qui devaient les affronter auront d'office 5 lances.

Les joutes se feront dans les groupes à 4 coups de lance et 7 coups d'épée. Dans le tour final, celà se fera à 4 coups de lance et épée à volonté. Si dans les groupes, des duels doivent se finir à l'épée, celui qui le gagnera emportera 3 lances (points).

Venez nombreux les acclamer!
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Ven 26 Mai 2006 - 14:59

*La mine fatiguée, il vint s'asseoir dans les hourts. Il avait une nouvelle fois donné toutes ses instructions aux serviteurs, et se tenait prêt à tout observer et à trancher en cas d'indécision de ceux-ci. La journée d'hier fut longue, mais celle-ci serait encore plus éprouvante...*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Ven 26 Mai 2006 - 16:34

Avisant l'affiche qui récapitule les ordres de passages Neb s'apercoit qu'elle doit sous peu affronter un joueur anonyme, elle fait signe qu'on lui serve une verre

Et bien je vais faire vite alors...

Regarde les parages pour voir si son frêre est là mais ne l'apercevant pas elle se dirige vers la lice, guetant quand même la silhouette du Sire Fransou

Il est parti si brusquement hier que j'ai gardé sa cape...J'espére ne l'avoir pas offensé sans le vouloir...il ne me semble pas avoir dit quoi que ce soit de facheux pourtant...ni de blessant...
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Rassaln Ven 26 Mai 2006 - 16:44

Rassaln a écrit:*La mine fatiguée, il vint s'asseoir dans les hourts. Il avait une nouvelle fois donné toutes ses instructions aux serviteurs, et se tenait prêt à tout observer et à trancher en cas d'indécision de ceux-ci. La journée d'hier fut longue, mais celle-ci serait encore plus éprouvante...*

*Les duels étaient acharnés, et il se levait pour applaudir à chaque fois que sa soeur ou la Duchesse passait en lice. Mais il lui faudrait sans doute encore du temps pour être pleinement réveillé...*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  fransou Ven 26 Mai 2006 - 16:56

Revenant de l'esplanade, je croisai le sieur Rassaln, qui avait une mine bien fatiguée ...

Bonjour l'ami, a ce que je vois le gardiennage d'enfant couplé à l'organisation de ces joutes vous fatigue. Pensez vous tenir ainsi jusqu'a ce soir au bal tant attendu de tous ?

Auriez vous vu votre soeur ? J'ai entendu dire en rentant chez moi hier soir qu'elle avait de grands projet au Limousins ... j'aimerais l'entretenir de cela ... entre autre ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Nebisa Ven 26 Mai 2006 - 17:04

Neb s'avance sans bruit jusqu'à l'hourts, replassant les quelques méches qui se sont échappées de la lourdes tresses dans laquelle sont emprisonnés ses cheveux d'ébènes et qui lui descend jusqu'au creu des reins, elle toussote doucement pour signaler sa présence.


Bonjour Messire...la soeur en question est ici ... Je suis bien contente de vous revoir ! J'ai cru vous distinguer tantot sur le bord de la lice mais avec la distance seuls vos encouragements me sont parvenus et je craignais de me tromper... J'ai vu vos exploits...vous jouttez à merveille savez vous ?!

Embrasse affectueusement la joue de son frêre et l'examine en pincant les lévres

Rassaln ! Mais tu as l'air épuisé...ménages toi sinon par la Déesse tu seras bon pour passer une semaine allité ! Tu as vu ? Je ne m'en sors pas trop mal... Le pauvre chevalier masqué a faillit se rompre le cou !
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  fransou Ven 26 Mai 2006 - 17:13

Je reconnu cette voix qui ne m'est pourtant pas encore familière dés les premiers mots prononcés. Je sentais mon visage s'échauffer, démontrant probablement une couleur rouge vive à la Dame qui s'adressait à moi. Ce ne me fut pas facile de prononcer ces quelques mots ...

Bonjour Dame Nebisa, avez vous bien dormi ?

J'ai vu vos exploits...vous jouttez à merveille savez vous ?!

Mes exploits, ... mes exploits ... vous savez je n'en suis qu'a mes deuxième joutes et je suis bien loin d'avoir l'aisance dont vous faite preuve jusqu'à présent. Je sui sbien content de ne pas être confronté à vos talent pour le moment. Et bien que cette chute lors de mon deuxième affrontement ne me donne pas de douleur, de savoir que je n'ai pas pu vous montrer le meilleur de moi même m'attriste.

Dite moi, ... je ne sais trop comment aborder ce sujet, ... j'espere ne pas vous avoir forcé en rien à accepter mon invitation pour le bal de ce soir. Et je ne voudrais en rien priver du plaisir de votre présence cet homme dont Messire votre frère à fait allusion hier ... si vous décidiez de revenir sur votre décision, je comprendrais.
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Hourts - Page 2 Empty Re: Hourts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum