Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Table d'honneur

+10
Charles de Bourbon
Boubou
Icarasht
Roxadana
Burin_khazad
raiden
Nebisa
fransou
Rassaln
Morgwen
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  fransou Ven 26 Mai 2006 - 22:18

Fransou se tourna vers sa compagne de la soirée, et lu imurmura au creux de l'oreille ...

Madame, je ne sais comment exprimer la joie qui est dans mon coeur en ce présent moment. J'espere que cett esoirée est pour vous plus qu'un moment de détente également, et que ce repas et ce vin du pays vous plait tout autant qu'à moi.
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Nebisa Ven 26 Mai 2006 - 22:19

Neb écoutait les conversations en savourant son vin quand une voix familiére la tira de ses pensées et tourne la tête en sourriant

Ica ! Vous ici ! Décidément le Limousin suit les fêtes avec régularité et constance ! En tout cas je suis ravie de vous voir..comment est la framboise de Touraine ?

se penche vers son cavalier et lui répond sur le même ton

Mesire ..soyez assuré que je me sens...plus que détendue et cettre griserie n'est pas dut au vin mais bien au plaisir de votre compagnie...


Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 22:23, édité 1 fois
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Icarasht Ven 26 Mai 2006 - 22:21

Pas mauvaise du tout je l'avoue. Comment vous portez-vous ce soir ?
Icarasht
Icarasht

Date d'inscription : 26/05/2006
Nombre de messages : 57


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Boubou Ven 26 Mai 2006 - 22:24

Dame Boubou s'était enfin décidée à passer au banquet saluer et félicité tout le monde. Boubou vint saluer Dame Morgwen en lui faisant la révérance.

Très chère Morgwen, je vous félicite de la manifique performance aux joutes équestres.

Boubou vint ensuite en direction de Dame Nebisa et Messire Fransou.

Chère Nebisa, vous m'avez plus que subjuger lors de ces joutes, je ne peut que 'mincliner devant vous.

Boubou vint ensuite saluer Sir_Buin qui était aussi assez tuméfier au visage, le résultat des joute équitestre surement.
Je tiens a vous félicité également Messire. Il faudrait que ces jeux soit plus souvent organiser cela redonne beaucoup de dynamisme à la Touraine.

Boubou alla saluer tout le monde a la table d'honneur en oubliant personne et en discutant quelque avec eux.

Dame Boubou après avoir discuter avec toute les personnes alla s'isoler quelques instant sur les blacons.
Boubou
Boubou

Date d'inscription : 20/08/2005
Nombre de messages : 580


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Nebisa Ven 26 Mai 2006 - 22:25

Merveilleusement bien...j'ai joutté, plutot bien, j'a rit et retrouvé mon frêre...et je ne parle pas des belles rencontres ...

sourrit rêveusement avant de se reprendre

enfin une visite ...divine...qui ne fait en fait que commencer...la soirée est riche en promesses...

se tourne vers fransou

j'espére que vous n'avez pas oublié mesire...


reconnait Dame Boubou et lui sourrit

Madame j'espére que vous vous portez bien..je ne me pardonnerais jamais si au cours du jeu je venais a blesser...vous futes vous même une adversaire de premier ordre et la chance seule pencha en ma faveur je l'affirme
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Rassaln Ven 26 Mai 2006 - 22:27

Icarasht a écrit: Icarasht s'approcha de la table d'honneur. Il y vit Nebisa en compagnie de Rassaln.

Bonsoir Dame Nebisa, ravi de vous voir ici ma chère, amusez-vous bien. Comte Rassaln, je vous salue.

Il salua plus discrètement les autres personnes présentes.

Sieur, le bonsoir! A croire que nous sommes fait pour ne nous rencontrer que lors de bal!

*Il lui sourit et lui fit un signe de tête, puis se remit alors à gouter les plats, plus lentement et calmement que sa faim ne le voudrait*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Icarasht Ven 26 Mai 2006 - 22:28

Parfait alors, je vous laisse pour l'instant. On se reverra surement dans la soirée.

Icarasht se dirigea de nouveau vers le bar afin de remplir son verre.
Icarasht
Icarasht

Date d'inscription : 26/05/2006
Nombre de messages : 57


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  fransou Ven 26 Mai 2006 - 22:32

j'espére que vous n'avez pas oublié mesire...

Fransou, qui avait réussi a retrouver une couleur normale, redevint aussitôt d'un rouge sombre, caractérisant son angoisse ... pourtant il ne faisait que penser au doux moment qu'il partagerait avec sa compagne, mais de l'entendre le lui rappeller, l'empecha d'exprimer correctement ses pensées. Il se pencha vers Nebisa afin de ne pas faire entendre cela a ses voisins de tablée :

Madame, je ne pense qu'à ce moment depuis que j'ai pris votre main pour vous enmené en ces lieux. De plus si nous n'étions pas si bien entouré, je ne pense pas que je resterais si bon gentilhomme à votre égare, et me risquerais probablement à quelques actes des plus aventureux ...
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Nebisa Ven 26 Mai 2006 - 22:36

des actes plus aventureux ? Oh..mais quels actes ?

Se sent rougir et le regarde en s'efforcant de sonserver un rythme de respiration calme et serein sans totalement y parvenir, porte à ses lévres la coupe de vin qu'un serviteur attentif aura reremplit entre temps
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Morgwen Ven 26 Mai 2006 - 22:36

Morgwen rit sous cape en voyant les changements de couleur de son prévôt. Elle n'avait pas souvenir de l'avoir déjà vu dans cet état. Se resservant un verre, elle sourit à Rassaln qui observait aussi la scène et reprit un morceau de civet.
Se tournant vers l'ambassadrice bretonne.


Dame Roxadana, votre salon en la galerie des affaires étrangères vous convient-il?
Est-ce que la traité de Tours est favorablement accueilli dans votre duché?
Morgwen
Morgwen
Louve fantômatique

Date d'inscription : 11/08/2005
Nombre de messages : 1793


http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Boubou Ven 26 Mai 2006 - 22:37

Vient discuter encore un peut avec Dame Nebisa :

Je tiens a vous rassurer je ne quelques équimoses et une ou deux cotes cassé acause de cette lourde chute, tout rentrera dans l'ordre ! Ne vous inquiétez pas pour moi.
Il est vrai qu'aujourdui la chance n'était pas de mon coté, peut etre une autre fois, je suis bonne perdante jai vraiment fait de mon mieux aujourdui.

Dame Boubou vint lui glisser l'oreille :
Très chère je vous que vous vous rapprocher de Sir Fransou. Cela ne me regarde pas mais il s'agit d'un homme marié, certes délessé mais il en reste tout de même marié.

Boubou rougit quelques peu de la révelation quelle venait de faire à Dame Nebisa.
Boubou
Boubou

Date d'inscription : 20/08/2005
Nombre de messages : 580


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Nebisa Ven 26 Mai 2006 - 22:45

je suis contente que vous vous portiez bien en ce cas..je suis soulagée...et si vous en avez besoin je suis également guériseuse alors n'hésitez pas je connais les meilleurs baumes qui soit contre les comautions...

elle se penche vers son interlocutrice et , tout en hochant la tête lui confit

je le sais madame, votre prévot est honnête homme, mais ne croyez pas que je viendrais briser une union d'amour ...j'ai beau être païenne et fidéle de la Déesse, je respecte trop les sentiments amoureux et j'ai trop souffert de voir ma propre union voler en éclats pour à mon tour être messagére du chaos...mais je vous remercie de vos inquiétudes...
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Charles de Bourbon Ven 26 Mai 2006 - 22:46

Charles dans une tenue de velour vert et sable arriva dans la salle de banquet.
L'air toujours aussi rêveur et léger, il avança devant la Duchesse de Touraine.


- "Mes hommages Madame la Duchesse, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le retard, il faut dire que je me suis perdu en chemin pour vous offrir ces quelques fleurs..."

Le Comte fit signe à un valet d'approcher et de remettre le présent à Dame Morgwen.
Table d'honneur - Page 2 AUS305

- "Madame, ce soir je suis votre obligé... et vous remercie pour l'accueil que j'ai reçu..."

Charles inclina la tête.
Charles de Bourbon
Charles de Bourbon

Date d'inscription : 20/05/2006
Nombre de messages : 19


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Boubou Ven 26 Mai 2006 - 22:49

Vint répondre dans l'oreille de Dame Nebisa :

Ce cher fransou est délessé hélas depuis plus d'un mois. Il n'a plus de nouvelle de sa femme et il a surement besoin d'un soutien moral.
Boubou
Boubou

Date d'inscription : 20/08/2005
Nombre de messages : 580


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Morgwen Ven 26 Mai 2006 - 22:50

Morgwen se leva pour prendre le bouquet avec un sourire ravi.

Comte, il ne fallait pas. Elles sont ravissantes.
Mais je vous en prie, prenez place parmi nous. Nous étions en train de déguster le second mets et quelques bouteilles de nos fameux vins de Touraine.
Morgwen
Morgwen
Louve fantômatique

Date d'inscription : 11/08/2005
Nombre de messages : 1793


http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Badgirl30 Ven 26 Mai 2006 - 22:50

Dame Badgirl n’avait pas prévu de passer sa soirée au bal, mais accompagnée de son neveu, Aldur fils de Morgwen. Mais ce dernier, même jeune qu’il était ne voulait point dormir si tôt. Bad décida donc d’aller le promener au bal. Il verrait du monde et surtout sa mère. Et Bad pourrait peut-être apercevoir son fiancé quelques minutes…depuis qu’elle ne l’avait vu…c’était si loin, et rien que d’y repenser les larmes lui montèrent aux yeux lorsqu’elle franchit les portes de la salle du banquet.

L’ambiance régnant dans la salle remonta le moral à Bad et fit apparaître un doux sourire sur les lèvres de son neveu. Bad se dirigea vers la place qu’occupait son amie Morgwen et lorsqu’elle arriva à son auteur lui montra son fils d’un geste de la main :


Monsieur ne voulait pas dormir sans avoir fait la fête et fait tourné quelques têtes de ces demoiselles ! Il me l’a dit !!! J’ai donc pensé que tu serais contente de le voir, et je voulais te rendre une petite visite ! Smile

Bad tendit précautionneusement l’enfant à sa mère et resta à côté d’eux, attendant que Morgwen ne lui dise que faire.
Badgirl30
Badgirl30

Date d'inscription : 19/02/2006
Nombre de messages : 136


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Roxadana Ven 26 Mai 2006 - 22:50

Dame Morgwenn, mes bureaux sont parfaits, je ne pouvais rêver mieux...Quant au Traité de Tours, c'est tout à fait ce que la Bretagne attendait de la France, bien que certains conseillers regrettent que le terme d'"indépendance" n'ait pas été explicitement prononcé, et que certains conseillers du roy de France restent amers sur cette issue...qu'importe, voilà une chose acquise, et défendue chèrement, d'ailleurs...
Veuillez m'excuser, je vais vous quitter, je dois me lever tôt demain, mais n'hésitez pas à passer me voir, nous pourrons converser avec Messire Fransou...

Elle se leva et salua l'assemblée avant de quitter la salle...
Roxadana
Roxadana

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 6


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  laramyn Ven 26 Mai 2006 - 22:52

Les jongleurs, les troubadours et les lanceurs de feu animaient le repas


Table d'honneur - Page 2 Lesamuseurs9of
laramyn
laramyn

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 44


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Nebisa Ven 26 Mai 2006 - 22:54

Le temps est toujour slong quand on est délaissé...mais croyez bien que je ne souhaite point voir cette si noble personne en peine par ma faute et que la derniére chose que je souhaite est ajouter à son tourment... Je ne suis qu'une femme et je ne peux controller ce que je ressens mais je sais ou est mon devoir ... Je serai ravie de soutenir et de divertir autant que je le peux quelqu'un que déjà j'affectionne , si l'occasion m'en est donné...

Neb rougit doucement et esquissant un léger sourrire elle termine une troisiéme coupe de vin, sa tête commencant à lui tourner légèrement
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  fransou Ven 26 Mai 2006 - 22:55

Fransou se tourna alors vers Nebisa, curieux de savoir ce qui se disait alors que les deux paires d'yeux le regardaient :

Madame, serais-ce indiscret de vous demander en quoi je puis être le centre de votre conversation avec mon amie (ennemie ?) Boubou ?


Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 22:56, édité 1 fois
fransou
fransou

Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 1940


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Morgwen Ven 26 Mai 2006 - 22:56

Un immense sourire illumina le visage de Morgwen, elle prit avec joie son fils dans ses bras et le calina, ne faisant guère attention à l'assemblée.

Bad, mon amie, prend place parmi nous. Elle se poussa pour lui faire une place.

Mesdames, messieurs, voici mon fils unique, Aldur. J'espère que ses babillages ne vous gêneront pas. Very Happy

S'adressant à la marraine de son fils.

Quand il sera un peu fatigué, je le donnerais à la nourrice, tu pourras ainsi rster parmi nous. La soirée s'annonce superbe.
Morgwen
Morgwen
Louve fantômatique

Date d'inscription : 11/08/2005
Nombre de messages : 1793


http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Charles de Bourbon Ven 26 Mai 2006 - 22:59

Charles eût un sourire aimable en direction de la Duchesse, avant de prendre place il fit un signe à chaque convives déjà installé...

D'un geste léger un prit un cuissot et mordit dedans, il s'essuya les main sur la nappe pour prendre son verre et en bu une gorgée...


- "Il est vrai Madame, que les vins de Touraine sont délicieux..." Dit-il à la Duchesse.

Quelques instants plus tard une dame portant un enfant se présenta devant Morgwen. Il devait s'agir du petit héritier... Le Comte leva son verre...


- "Pour l'héritier, qui viens nous visiter, je léve mon verre !!!"
Charles de Bourbon
Charles de Bourbon

Date d'inscription : 20/05/2006
Nombre de messages : 19


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Nebisa Ven 26 Mai 2006 - 23:01

Oh...Et bien..Dame...Dame Boubou...s'inquiéte de...elle ...

Neb rougit et bafouille, le délicat de la situation, associé au vin la rendant hésitante, elle reste un instant silencieuse avant de tenter d'esquiver la demande avec l'aide d'un peu d'humour

Enfin vous savez bien...les dames ont leur petit secret et quoi qu'il se dise...Ce n'est que par soucis des intérêt d'un ami et d'une personne chére ,soyez en assuré...

profitant du ban d'honneur destiné au petit Duc elle attrape son verre et se joint au choeur des invités

A l'héritier oui !


Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 23:03, édité 1 fois
Nebisa
Nebisa

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 89


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Morgwen Ven 26 Mai 2006 - 23:01

Aldur blottit dans ses bras et jouant avec ses perles, elle sourit et leva aussi sa coupe.
Morgwen
Morgwen
Louve fantômatique

Date d'inscription : 11/08/2005
Nombre de messages : 1793


http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Rassaln Ven 26 Mai 2006 - 23:03

*Il regardait avec un sourire sincère ce qu'il se tramait à l'autre bout de la table, entre sa soeur, Boubou et Fransou. Il remarqua d'ailleurs que Neb n'avait toujours rien perdu de sa descente...

Il se pencha alors vers Morgwen, et lui chuchota quelques mots.*
Rassaln
Rassaln

Date d'inscription : 20/04/2006
Nombre de messages : 166


Revenir en haut Aller en bas

Table d'honneur - Page 2 Empty Re: Table d'honneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum