Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

+17
theking
gatimasse
Arn
SusiCN
Princedusud
Marineblanche
Godeffroi-Gode
zebracolor
rhiana
mega63
Solange S. Curnonsky
Joachim_
Kayhan
Hog_
Falco de Cartel
Hans
LineXIV
21 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Joachim_ Lun 15 Oct 2012 - 21:34

Les lois existaient au XVe je vous rappelle, quand à la saisine, les gueux n'y avaient pas accès et étaient coupé en deux en cas de soucis. Je pense moi qu'il serait bien d'en discuter entre les deux listes et trouver des arrangements plutôt que de se battre comme des chiffonniers. Il est sûr que pour moi, d'un point de vu purement logique, c'est un duc All IN qui devrait siéger. Après, cela ne regarde qu'à moitié le Duc actuel ...
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 6:45

Je crois que la reconnaissance de Duc ne pose aucun problème et la répartition 6/6 a déjà existé plus d'une fois. Même si c'est d'un poil de fesse les conseillés devraient, à mon sens, reconnaitre Eden comme Duchesse. Les élections en Touraine sont émaillées de tels résultats. J'ai même trouvé un 50/50. Il faut à un moment accepter que les 1.8 point, sont 1.8 point de plus que les autres. Mais ce n'est pas semble t-il le débat. Reste à savoir si vous souhaiter le jouer IG et les 6 élus du Coeur sont au conseil, ou rp et dans ce cas le coeur n'entre pas au conseil compte tenu de ses activités et de ses membres, électrons libres, donc ce sera ingérable. Et je crois sincèrement que ça emmerdera tous les joueurs. A mon sens hein, attention. Peut-être que je me trompe. Après fort heureusement, chacun joue son perso comme il le sent, on est encore libre d'agiter sa marionnette comme on veut et dans le sens où l'on veut. Beaucoup se plaignent de la trop grande place que prend le rp par rapport à l'IG. Moi pas, au contraire, le jeu n'étant qu'un support et rien d'autre. Si il n'y en avait pas autant aller jouer aux Sims, mais il est vrai que quand c'est trop, c'est soulant. Surtout quand c'est mal utilisé et encore plus au niveau procédurale. On a l'impression d'un retour en arrière avec le père altaiir qui était maitre ès procédure. On voit bien un désintérêt pour le jeu au fil du temps et pour cause. "Ahh on a pas de Duc, mais merde, je peux pas faire ça, sans demander au régnant, mais je fais comment il n'y en a pas. Bon, j'écris à X ou Y du plaid ou de la Curia, ou de de CA etc....., qui en a marre lui aussi de recevoir tout et n'importe quoi, mais sans Duc je peux pas jouer..........Et puis merde, je tamagote.........".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Mar 16 Oct 2012 - 10:19

Hans.
Ca ca marche quand la partie en cours est ouverte.
Ce n'est pas le cas ici.
Les ouvertures ont été faites et sont toujours d'actualité.

Et je vois pas pourquoi ce devrait nous, joueurs de pantins du Coeur, de faire tous les efforts de conciliation dans le jeu présent.
(quand au coté procédure, bin oui, ça arrive. C'est d'ailleur la spécificité de cette participation et de notre approche avec le duché ce coups ci: J'crois que personne peut dire de nous qu'on est adeptes des avocats et des épluchages de codex^^).

Mais revenons au sujet initial:
Au final, tout est choix RP.
Celui du Duc en exercice.
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  zebracolor Mar 16 Oct 2012 - 11:58

La question effectivement risque de ce poser aussi dans l'autre sens :
et si le Duc actuel, sous pression, ne mettais pas dehors les conseillers élu des deux listes, sans fonctions actuelles, en leur disant de revenir une fois qu'ils auront tranchés et réaliser une liste de 12 membres et un Duc élu...

ou aussi... à la manière italienne : on enferme les 12 élus par le peuple dans une salle du château, et tant que le duc n'est pas élu, ils ne sortent pas... et on diminue les rations de pains.... Wink

Bref, je trouve que certains, frustrés de la situation présente, reprochent au Duc précédent (Joachim) la situation actuelle (légale) selon les lois Tourangelle et l'accablent de tous les mots.... y compris celui de ... n'avoir "rien fait" sur ce mandat. Trop facile de la part de ceux qui ne connaissent rien au pouvoir Ducal, ses obligations et devoirs, absolument pas constructifs, et ne résolvant rien [sans compter les noms d'oiseaux qui commencent à circuler].

De grâce, mettes vous en tête de trouver une solution !
zebracolor
zebracolor

Date d'inscription : 18/10/2006
Nombre de messages : 7602


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 12:26

C'est quoi l'ouverture proposé Falco? Qu'on vote pour toi?
Je vois pas non plus où tu proposes de laisser la place a ceux de liste qui son éligibles?
Ce qui serait aussi dans la logique du jeu, vu qu'il y a des lois un peu comme des règles.
Donc a part déposer un recours et dire ici que nous on manque d'ouverture..

Faut au moins reconnaitre que nos poupées sont au moins aussi têtues d'un coté comme de l'autre, ton Falco a jamais eu l'intention de votre Eden.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 12:30

zebracolor a écrit:Bref, je trouve que certains, frustrés de la situation présente, reprochent au Duc précédent (Joachim) la situation actuelle (légale) selon les lois Tourangelle et l'accablent de tous les mots.... y compris celui de ... n'avoir "rien fait" sur ce mandat. Trop facile de la part de ceux qui ne connaissent rien au pouvoir Ducal, ses obligations et devoirs, absolument pas constructifs, et ne résolvant rien [sans compter les noms d'oiseaux qui commencent à circuler].

Que l'on soit clair, JD Zebra, je n'ai rien contre le joueur de Joachim. Thael a quelques griefs contre Joachim, ça oui, mais ne mélangeons pas s'il vous plait. Les noms d'oiseaux en rp n'ont pas à être interprêtés comme tel, sinon, pauvre joueuse d'Eden qui s'est prise de tout. Après, si les joueurs le prennent pour eux, je n'y peut pas grand chose...
Je ne suis peut-être pas aussi ancien que vous sur le jeu mais je ne suis pas non plus de la dernière pluie. Je sais aussi, même si Thael n'a jamais été conseiller (je n'appelle pas le passage CaC du Berry comme un véritable poste), comment ça se passe au conseil, car mon perso Shogun fut un temps CaC et franchement, on s'est bien démerder. Qu'untel ou unetelle soit à la tête de la Touraine, ça ne changera rien à ma vie de joueur. Ca aura une influence sur celle de mon perso, par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 12:47

La solution n'est peut etre pas trouvée, mais le rp est lui tout trouvé non?
Les membres de la liste All-in n'accepteront pas de travailler avec falco, juste la tout le monde semble plus ou moins d'accord.
Si c'est juste pour combler un aspect ig du jeu, ça serait domage que de contredire le rp, donc oui la Touraine va surement en partir mais bon ça fait parti de la ligne de conduite que les personnages se sont donnés.
Et comme ils sont aussi butés d'un coté comme de l'autre, la situation actuelle va durer un petit moment je pense.

Du moment que tous les joueurs continuent de s'amuser sans prendre pour eux même les insultes ou autres des personnages. Ragnok s'est fait traité de grouillot par le valet de Falco, il peut donc lui etre un peu véxé (ou n'en avoir rien a foutre) en tout cas moi, je m'en fiche Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Mar 16 Oct 2012 - 12:52

Les ouvertures ont été faite RP en gargote.
Et depuis lors je vois pas pourquoi je devrai une troisième fois faire avancer mon perso.
Au tour de celui d'eden.

Des solutions y en a.
Et avaler des couleuvres pour sortir d'une impasse j'ai donné.
A vot tour.

Un Rp en gargote attend des visiteurs.
Le reste c'est du blabla.

Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 12:56

Bien sur que Hrp on s'en fiche, on j'espère en tout cas d'autres choses dans nos vies qu'un poste virtuel dans un jeu^^
Mais le Rp d'Eden reste sur sa ligne de conduite, elle ne peut apprecier un perso Falco qui impose, menace, insulte à longueur de Rp.
Falco a choisi de se présenter juste pour emmerder le monde, ok c'est son rp, mais alors qu'il le joue jusqu'au bout et qu'il vienne pas dire "on est ouverts", on peut pas être à la fois blanc et noir, sinon c'est qu'on est gris.

Il veut être duc, mais il le sera de toute façon pas, ça aussi il le sait.
Et moi la Jd, je lui ai déjà fait savoir, bien avant tout ça que je n'avais aucune envie qu'on m'impose un rp et que je n'y participerais pas.
Un jeu multi joueur certes, on joue avec les autres certes, mais on a aussi le choix de ne pas jouer avec qui on ne veut pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Mar 16 Oct 2012 - 13:00

Tout est dit
Bon jeu
J'avise des autres solutions que celles consistant à moduler mon jeu avec LJD Eden.
Ca le mérite d'être clair?

Des solutions y en a.
Une régence
Se passer d'Eden.
Et autres possibilités.
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Hog_ Mar 16 Oct 2012 - 13:12

En effet tout est dit, et les solution de falco ne me conviennent pas. Et ca c'est mon droit. Apres si ca plait pas c'est pareil.
Hog_
Hog_

Date d'inscription : 07/04/2012
Nombre de messages : 405


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:14

Oui donc on voit bien que l'ouverture de Falco n'est rien d'autre que faites comme je veux!
Poudre aux yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Mar 16 Oct 2012 - 13:19

Bin on se tue à dire qu'on peut jouer avec vous.
Et vous à dire que vous voulez pas.
Propose Eden! Propose! Tu ne cesses de répéter: de toute façon je jouerai pas avec eux^^.
Aller, mouuille toi, fait des concessions.

J'ne ai fait assez.
Déjà en faisant le chemin que vous êtes pas foutus de faire avec vos perso ou vous en tant que joueur: dire: ya des voies de sorties.
A partir de la si tu le veux pas...C'est clos.

Et il sera toujours hors de question qu'on m'impose l'endroit ou je désire jouer mon perso.
Hors il s'agit de cela dans le cas présent.

On verra qui l'emporte.
Et qui s'amusera le plus sur le tas de cendre qui se prépare.
C'est pas une menace.
Juste que lorsqu'on cloture le jeu à répétition et malgrés l'Ig, le vote de perso(donc de joueurs) et qu'on la joue obtu, à un momnet ça génére des emmerdes.

Comme vous en prévoyez de sévères pour nous..Bin c'est cloturé.


Au Duc de trancher sur les accés et suttout la suite à donner.
Car IG et RP c'est le seul légitime à trancher.
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:28

Je l'ai dit déjà!
Eden va se plier à la décision du Roy et des Pairs, Falco s'y pliera t il?
Aucune idée.
De là c'est soit on respecte les lois de Touraine, et donc ceux de la liste coeur qui ne son pas éligibles laissent la place a ceux qui le sont et on trouvera compromis, bien que certains n'ont aucune sorte d’expérience et ce sera à nous de les former, donc merci bien pour le cadeau.
Mais je ne vois pas d'où tu sors l'idée que je veuille t'imposer où jouer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Mar 16 Oct 2012 - 13:31

Je te prie de conserver tes jugements sur les capacités à manier les boutons IG et RP chez les joueurs d'en face pour d'autres lieux.

Purée, même pas envie de répondre.

Hop, retour en gargote et aux RR.
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:35

Ce ne sont pas les capacités mais le temps de formation, qui sera nécessaire.
Après on peut se voiler la face c'est sur.

Je note moi que tu as une proposition et que tu n'y donnes pas suite, trouvant prétexte encore.
Sur c'est de l'ouverture ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Hog_ Mar 16 Oct 2012 - 13:39

Bien sur que non il en s'y pliera pas, il n'a jamais respecter aucune decision de personne.
Donc passer le moindre accord avec serait deja caduque avant meme d'avoir ete signé.

Hog_
Hog_

Date d'inscription : 07/04/2012
Nombre de messages : 405


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Mar 16 Oct 2012 - 13:40

Bin quand on se met à traiter les joueurs d'en face de pécore sur la gestion ducale sans fondement(quand on voit nos 6 élus) bin oui...Je cloture.

Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:43

Sur tes 6 élus une partie déjà n'est pas éligible, ensuite je ne me souviens pas avoir donné des noms d'oiseaux a personne.
Il n'y a de plus aucun mal à devoir se former, Eden l'a été elle même, comme maire puis comme proc.
Personne n'a la science infuse!
Sauf que là ça va faire beaucoup de formations, encore des faits!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Mar 16 Oct 2012 - 13:47

Tu relis ce que tu postes?
Aller..Zou
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Kayhan Mar 16 Oct 2012 - 13:48

Falco : deux mandats de Proc si j'ai bonne mémoire.
Esta, CAM, Bourgmestre.
Ma chieuse : ex conseillère ducale, Connétable remplaçante, Ex chef maréchau, ex chef de port un temps (si si). Je passe sur ancienne secrétaire de l'archidiac', ça vous ferait une belle quille.
Non mais sinon ouais ça sera long et chiant de nous former.
Oui, en effet, je pense qu'on peut clôturer, hélas.
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:53

Nul besoin!

sauf que toi kay et falco êtes pas éligibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Kayhan Mar 16 Oct 2012 - 14:06

Motif ?
Non gratta à vie de Falco : illégal : ça ne peut excéder la durée d'un bannissement, et on est bien au delà.
Kay : une condamnation par la Justice Tourangelle ? Niet.
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 14:10

si un admin pouvait passer verrouiller ce sujet qui a de toute façon totalement dérivé, ce serait bien, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Mar 16 Oct 2012 - 14:13

laisse béton, kay.
Le jeu se fera ailleur et autrement, voila tout.
Avec ou sans eux.
En accord ou désaccord.
Tout comme ils entendent jouer d'ailleur.

Le plus ballot?
C'est pas les amoureux des mandats économiques et passés à compter les montons qui vont aimer ^^.

En effet, verrou bienvenu.
Un moment que j'veux me barrer, mais à lire des trucs dingues, on craque, on répond^^.
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 2 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum