Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coordinateur au niveau Ducal

+2
clerc-obscur
Godeffroi-Gode
6 participants

Aller en bas

Coordinateur au niveau Ducal Empty Coordinateur au niveau Ducal

Message  Godeffroi-Gode Dim 16 Fév 2014 - 1:09

Bonsoir à vous chers médicastres.

Je souhaite avoir un médicastre coordinateurs pour l’ensemble de notre duché.
Il aura la charge d'être le lien avec le conseil. Il devra également être en mesure de nous faire part des suggestions et améliorations possibles afin d’éviter toute paralysie suite à une épidémie. Le Duché va acheter des grosses réserves de plantes de façon à être en mesure de distribuer aux bonnes personnes les plantes pour que vous pussiez faire des remèdes.

Je souhaite également mettre en place une grille des prix des plantes et des remèdes pour éviter les soucis.
Je comprends fort bien que vous ne pouvez soigner à perte mais il faut aussi penser au plus démunis.
Quand je vois que dans d'autres Duchés Comtés on trouve des remèdes à bas prix j'aimerais savoir pourquoi en §Touraine on atteint des sommets.

Merci de votre participation.

[ réservé uniquement au médecins IG]

Godeffroi-Gode
Godeffroi-Gode

Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 4753


Revenir en haut Aller en bas

Coordinateur au niveau Ducal Empty Re: Coordinateur au niveau Ducal

Message  clerc-obscur Mar 18 Fév 2014 - 0:51

Bonsoir
Dans l'absolu le doyen des médecins est la meilleure personne pour faire le lien entre le duché et les médecins. Une salle spéciale est même disponible ICI.
Malheureusement la place de doyen est actuellement vacante, et je ne suis pas sûr qu'il soit élu avant quelques temps.
Je sugère de vous rendre au bon endroit pour discuter avec les quelques médecins qui passent par ici.
Cordialement

PS: Au fait, quels sont les prix pratiqués dans les autres duchés?
clerc-obscur
clerc-obscur

Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 898


Revenir en haut Aller en bas

Coordinateur au niveau Ducal Empty Re: Coordinateur au niveau Ducal

Message  theking Mar 18 Fév 2014 - 9:26

Regardant Clerc un instant qui pose LA question qui tue.


Prépare toi à un choc, j'ai eu un avant goût.
Ils sont fait moins cher que toi.


Petit sourire au coin.

Du grand n'importe quoi. Et je m'en doutais que la dérive des prix et des "il est moins cher que toi, pourquoi ?" aller voir le jour.


Le Tk a créer une affichette, cela suffit pour expliquer ses prix.




theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Coordinateur au niveau Ducal Empty Re: Coordinateur au niveau Ducal

Message  Godeffroi-Gode Mar 18 Fév 2014 - 23:47

Hum je n'ai pas accès a cette salle. Je vais voir cela.

Pour les prix je me renseigne mais on trouve des remèdes entre 30 et 50 écus chez nos voisins et j'aimerais savoir pourquoi chez nus ils sont si élevé...
Je sais fort bien qu'il faut que mes médicastres vivent mais tout de même un écart si énorme je trouve cela très curieux...
Godeffroi-Gode
Godeffroi-Gode

Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 4753


Revenir en haut Aller en bas

Coordinateur au niveau Ducal Empty Re: Coordinateur au niveau Ducal

Message  clerc-obscur Mer 19 Fév 2014 - 0:50

Pour ma part mon prix se décompose comme suit:
* 48 plantes nécessaires à 0.5 écus pièce (en moyenne) = 24 écus
* 13 jours pour faire 260 potions = 0 écu
* 1 jour pour faire 5 remèdes = 25 écus / 5 remèdes = 5 écus
* 8 jours pour découvrir le code Hildegarde (une fois pour toute) = 0 écu.

COUT TOTAL pour mes essences 29 écus.

Merci de nous indiquer quelle gamme de tarifs pourrait sembler selon vous acceptable.
clerc-obscur
clerc-obscur

Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 898


Revenir en haut Aller en bas

Coordinateur au niveau Ducal Empty Re: Coordinateur au niveau Ducal

Message  guilly3e Mer 19 Fév 2014 - 2:24

Comme vous pouvez le constaté, Dr. Clerc-Obscur fais beaucoup de bénévolat. Ce n'est pas une mauvaise chose en sois. Mais ce n'est pas tout les médecins qui peuvent ou veulent en faire autant. Il y a l'autre extrême de l'autre côté. Qui n'est pas mieux non plus. Moi, je suis partisan du juste milieux. Juste pour le malade et juste pour le médecin. Et 29 écus, ce n'est pas juste pour le médecin. Ce que Clerc ne dit pas, c'est qu'il ne vit pas grâce a la médecine. Il travail ailleurs durant la journée, dans les mines par exemple. Et fais toute ses tâches médicales la nuit. Comme il a déjà un salaire, il ne charge rien a personne pour ses tâches médicales. Ceci devrait être un choix, non une obligation a suivre son exemple. Cars, moi, ce que je voulais a la base, quand mes études aurait été terminé. Ça aurais été de "vivre" en travaillant comme médecin. Mon salaire, je l'aurais gagné de façons honnête en vendant potions et remèdes. Mais si vous mettez des prix maximum a 30 écus, je crois pas que quelqu'un peut "vivre" avec si peu. Vous forcez tout les médecins a suivre l'exemple de Clerc. Mais certain médecin, ne peuvent pas en faire autant. Moi le premier. Et certains, ne voudrons pas.

Autre chose a prend en compte, a Chinon. Le conseil municipale, encourage les propriétaires de champs, a donner 18 écus pour 0 caractéristique requis et 20 écus pour 19 en caractéristique requis. Si on prend ca comme base. Un artisan devrait gagné, quoi, 25 écus? Et un érudit, 30 écus... Si le salaire minimum monte a 18 écus. Pourquoi un érudit (niveau 3) devrait gagné moins?!?

Dans mes calculs, j'ai mis un salaire journalier d'un médecin a 20 écus (ce qui es peu comparé au salaire minimum), ce que je trouve raisonnable. J'ai alors fait des calculs pour arriver a 42,20 écus un remède pour la grippe d’Alexandrie. A ce prix, le médecin gagne 20 écus pour jour. Ce qui es pas si mal. Il y a possibilité de descendre le prix si les plantes acheté son bas. Et couper sur le salaire si le médecin "veut" et "peut" travailler ailleurs durant la journée. Mais cela devrait être un choix.

Mes premier calculs pour les autre maladie, donne 62,50 écus pour le remède. Toujours pour un salaire de 20 écus par jour.

Si vous bloquez le prix maximum, vous nous obligez a travailler ailleurs durant le jours, chose que je ne peut pas faire. Dans ce cas, je ne pourrai pas rester médecins, cars je ne pourrai pas vivre de mon métiers. J'aurai tout fais ça pour rien.
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Coordinateur au niveau Ducal Empty Re: Coordinateur au niveau Ducal

Message  Godeffroi-Gode Mer 19 Fév 2014 - 9:52

Rassurez vous, je ne compte pas appauvrir les médicastres. Je souhaite trouver un juste milieu afin que tout le monde y trouve son compte.
Certes certains ont largement assez d'écus pour acheter les potion de Sieur Theking, mais il y en a aussi qui ne le peuvent pas.
Comparer les prix avec des Duchés / Comtés voisin me permet d'être plus objectif.
De plus il faut aussi prendre en compte le fait que les municipalités peuvent aider également. D'ailleurs Chinon là déjà fait.
Sachez que de toute façon le décret va vous être exposé. Je sais écouter rassurez vous.

Godeffroi-Gode
Godeffroi-Gode

Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 4753


Revenir en haut Aller en bas

Coordinateur au niveau Ducal Empty Re: Coordinateur au niveau Ducal

Message  clerc-obscur Mer 19 Fév 2014 - 17:27

Petit apparté:
Pour information les médicastres sont des charlantans! Ceux de ma corporation nous nous considérons habituellement, peut-être à tord nous direz-vous, comme des médecins.

Pour revenir sur le thème, bien souvent le prix de nos potions et remèdes dépend du prix d'achat des plantes. D'un côté il ne faut pas dévaloriser la recherche des simples, ni dénigrer lesquelques heures d'activité nécessaires à l'extraction ou la synthèse des traitements.
L' éauilibre d'un prix dépendra de ces deux facteurs.
clerc-obscur
clerc-obscur

Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 898


Revenir en haut Aller en bas

Coordinateur au niveau Ducal Empty Re: Coordinateur au niveau Ducal

Message  guilly3e Ven 21 Fév 2014 - 15:42

M. le Duc, je voulais savoir comment prendre contact avec la personne qui s'occupe de vendre des plantes au médecin? Nous avons a Chinon une pénurie de plante. Toute celle qui était sur le marcher on trouvé preneur, médecin ou non, résident ou voyageur. Et les nouvelles entre au compte goute. Il n'y a pas assez de cueilleur a Chinon. Et ceux qui cueille, le font a petite dose, 1 a 2 plante par jour. Si nous voulons continuer a fabriquer des essences curatives, il nous faut des plantes. Merci
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Coordinateur au niveau Ducal Empty Re: Coordinateur au niveau Ducal

Message  Godeffroi-Gode Ven 21 Fév 2014 - 22:01

Pour les plantes il faut faire demande au CaC. Le Duché à quelques plantes en réserves.
Après pour la coordination l'idéal serait que nous arrivions à mettre en place des transfert via les maires qui achète par mandat ou directement sur le marché pour éviter de voir les plantes prises par des voyageurs. Je travail actuellement sur une texte mais il faut voir si tout les intervenants sont prêts à jouer le jeu si je puis dire.





Godeffroi-Gode
Godeffroi-Gode

Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 4753


Revenir en haut Aller en bas

Coordinateur au niveau Ducal Empty Re: Coordinateur au niveau Ducal

Message  Blanche de Valten Sam 22 Fév 2014 - 1:38

" Guilly, je serais de retour sur Chinon samedi au matin. Je me chargerais de vous cueillir des plantes.
Je les garderais chez moi pour vous les vendre au bon moment. "
Blanche de Valten
Blanche de Valten

Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de messages : 84


Revenir en haut Aller en bas

Coordinateur au niveau Ducal Empty Re: Coordinateur au niveau Ducal

Message  Joachim_ Sam 22 Fév 2014 - 13:36

IL va de soit que je garderais ma plus belle plante au Château flower ...
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Coordinateur au niveau Ducal Empty Re: Coordinateur au niveau Ducal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum