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Re: Modifications sur le forum
Je me disais aussi mais comme j'avais pas vu que ça avait sauté me suis posée la question ^^
Linoa- Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091
Re: Modifications sur le forum
Si un admin passent ici :
Je ne sais pas si mes confrères joueurs vont être pareil :
Mais j'ai besoin d'un endroit sécurisé pour mettre les lettres type que j'adresse au patient et également :
la conception du code hildegarde.
les potions
les remedes
les études personnel dessus et listes ses patient car IG cela s'efface au bout d'un moment.
Et je ne veux guère afficher cela au grand public pour respect chacun des joueurs.
Est il possible de créer des "bureaux" sécurisé pour chacun des joueurs médecins ?
Chacun aura ainsi son bureau et entassera ce qu'il veut dedans.
Office des médecins étant un lieu où tout les joueurs médecins ou non ce regroupent donc un peu foutard déjà ><.
Je vous remercie
Je ne sais pas si mes confrères joueurs vont être pareil :
Mais j'ai besoin d'un endroit sécurisé pour mettre les lettres type que j'adresse au patient et également :
la conception du code hildegarde.
les potions
les remedes
les études personnel dessus et listes ses patient car IG cela s'efface au bout d'un moment.
Et je ne veux guère afficher cela au grand public pour respect chacun des joueurs.
Est il possible de créer des "bureaux" sécurisé pour chacun des joueurs médecins ?
Chacun aura ainsi son bureau et entassera ce qu'il veut dedans.
Office des médecins étant un lieu où tout les joueurs médecins ou non ce regroupent donc un peu foutard déjà ><.
Je vous remercie
theking- Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950
Re: Modifications sur le forum
En gros, un bureau réservé à une personne? Pour que les autres joueurs de médecins ne puissent pas voir ce que vous faites? Je croyais qu'il s'agissait d'un jeu multijoueur fondé sur l'entente.
Vous pouvez ouvrir un sujet en post-it pour chaque médecin.
Menez déjà une réflexion avec les autres joueurs de médecins svp.
Vous pouvez ouvrir un sujet en post-it pour chaque médecin.
Menez déjà une réflexion avec les autres joueurs de médecins svp.
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
Je parle de sécurisé les donnés des consultations rendu.
les joueurs médecins pourront ce voir bien évidement.
Mais je ne crois guère que chacun des joueurs veut voir sa vie rp affiché au grand public.
les joueurs médecins pourront ce voir bien évidement.
Mais je ne crois guère que chacun des joueurs veut voir sa vie rp affiché au grand public.
theking- Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950
Re: Modifications sur le forum
Le forum que vous avez cité précédemment est réservé aux seuls joueurs médecins. Il pourra donc vous convenir.
Quant à la vie rp affichée au grand jour, je crois que ben, c'est juste le principe du RP, c'est à dire, public, lu par des joueurs suffisamment grands pour savoir que leurs persos ne peuvent pas être au courant. C'est la base.
Une chose est certaine: ce forum vise à assurer de la gestion ig, certains y font du rp mais ce n'est pas un forum officiel donc le rp qui s'y déroule n'a aucune valeur. Ceci étant une application des règles des admins.
En aucun cas, il ne doit servir à faire de la sauvegarde de rp pour le confort d'un joueur, surtout quand je m'efforce de limiter le plus possible les sous-forums. JD Gusli peut en témoigner.
Il existe rp partage ou alors construisez votre propre forum si vous voulez absolument mettre vos sauvegardes en ligne. Sinon, il existe un procédé très simple: le disque dur de votre ordi.
Quant à la vie rp affichée au grand jour, je crois que ben, c'est juste le principe du RP, c'est à dire, public, lu par des joueurs suffisamment grands pour savoir que leurs persos ne peuvent pas être au courant. C'est la base.
Une chose est certaine: ce forum vise à assurer de la gestion ig, certains y font du rp mais ce n'est pas un forum officiel donc le rp qui s'y déroule n'a aucune valeur. Ceci étant une application des règles des admins.
En aucun cas, il ne doit servir à faire de la sauvegarde de rp pour le confort d'un joueur, surtout quand je m'efforce de limiter le plus possible les sous-forums. JD Gusli peut en témoigner.
Il existe rp partage ou alors construisez votre propre forum si vous voulez absolument mettre vos sauvegardes en ligne. Sinon, il existe un procédé très simple: le disque dur de votre ordi.
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
Je comprend, merci, juste savoir :
https://touraine.forumsrpg.com/f71-officine-des-medecins
C'est sécurisé seulement pour les joueurs médecins dans cette salle ?
On pourra ainsi lister la bas, la liste des patients et leur maladies dans le secret professionnel de la profession.
https://touraine.forumsrpg.com/f71-officine-des-medecins
C'est sécurisé seulement pour les joueurs médecins dans cette salle ?
On pourra ainsi lister la bas, la liste des patients et leur maladies dans le secret professionnel de la profession.
theking- Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950
Re: Modifications sur le forum
Ce forum est bien réservé au groupe conseil du doyen, c'est à dire les joueurs des médecins. C'est de celui là dont je parlais cet après midi...
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
Bonjour,
Peux t'on mettre en place la configuration proposée? Merci d'avance.
JdLin'
Peux t'on mettre en place la configuration proposée? Merci d'avance.
JdLin'
linwelin a écrit:LineXIV a écrit:(Du coup, une question se pose, est-il utile de disposer de deux forums différents pour les deux capitaineries?
Pour l'instant:
Bureau des affaires fluviales => l'accueil des capitaines, l'affichage des lois.
Capitainerie de Tours
Capitainerie de Chinon
Archives.
Ce qui complique la communication.
Je verrai bien:
-Bureau
- Capitainerie de Touraine : les formulaires communs aux deux chefs de ports/ la gestion des navires pour être certains qu'un capitaine indésirable à Tours ne va pas aller à Chinon sans accord, cf l'affaire du navire de Coeur.
- Deux sous-forums Chinon/Tours pour les affaires particulières.
- Les archives
[possible de le faire histoire d'avoir un endroit commun où parler du port naturel comme le bureau, et à accès restreint donc? Merci!]
linwelin- Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901
Re: Modifications sur le forum
J'ai fait les modifications, vous faut-il un forum supplémentaire façon "bureau à accès restreint"? Parce que de toute façon, peu de gens ont accès à la capitainerie? (membres port de Tours + port de Chinon).
Désolée pour le délai.
Désolée pour le délai.
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
Je viens de voir oui, merci!
Alors oui, dans capitainerie de Touraine, il faudrait un bureau de coordination des ports. Et j'y créerai un topic "Port naturel" et je verrai aussi, quel autre topic pour améliorer la communication ports/prévoté/CAM.
Il y aura sans doute des salles de réunions et de travail sur des thèmes globaux visant à homogénéiser la gestion des ports.
Pour les accès, si c'est dans le forum capitainerie, dans ce cas, les accès ont ok.
Pour les accès à la capitainerie, pour le port de Chinon, le Cm de Chinon doit y avoir accès.
Ensuite la capitainerie, selon que ce soit le port de Tours ou de Chinon, les maires notamment de chaque ville inféodée aussi doivent avoir accès, ainsi que le Conseil ducal pour la totalité de la gestion portuaire (y/compris archives).
Alors oui, dans capitainerie de Touraine, il faudrait un bureau de coordination des ports. Et j'y créerai un topic "Port naturel" et je verrai aussi, quel autre topic pour améliorer la communication ports/prévoté/CAM.
Il y aura sans doute des salles de réunions et de travail sur des thèmes globaux visant à homogénéiser la gestion des ports.
Pour les accès, si c'est dans le forum capitainerie, dans ce cas, les accès ont ok.
Pour les accès à la capitainerie, pour le port de Chinon, le Cm de Chinon doit y avoir accès.
Ensuite la capitainerie, selon que ce soit le port de Tours ou de Chinon, les maires notamment de chaque ville inféodée aussi doivent avoir accès, ainsi que le Conseil ducal pour la totalité de la gestion portuaire (y/compris archives).
linwelin- Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901
Re: Modifications sur le forum
Je vois demain pour les accès.
Pour les bureaux, je n'ai pas l'impression que cela doit être top secret, donc un post-it peut suffire non?
Pour les bureaux, je n'ai pas l'impression que cela doit être top secret, donc un post-it peut suffire non?
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
En fait ce n'est pas une question de top secret ou pas, c'est une question d'ergonomie pour le bureau. Un post it je ne vois pas où le mettre?
La capitainerie là est construite comme çà (d'ailleurs il y a des choses qui sont en "no man's land") :
- Forum capitainerie
-- sous forum Port de Tours
--sous forum Port de Chinon
relié au forum on a 4 topics (Cpdt Etat des quais Tours/bureau du chef de port de Tours/accostage à refuser/Inventaire du port de Tours). Ces topics doivent être remis dans le sous forum port de Tours.
Nous avons 3 ports et non 2, il manque le port naturel. ceci étant, un sous forum n'est pas nécessaire mais il faut bien le traiter quelque part, d'où l'idée d'un sous forum bureau de coordinnation des ports et dans ce sous forum il y aurait le port naturel en topic, et divers sujets d'ordre général d'organisation en topic.
Alors après, je peux le créer en vrac sur la racine capitainerie, mais j'ai remarqué dans d'autres lieux, notamment CM Chinon et prévoté, que cette racine en vrac n'était souvent pas "vue" et peu utilisée et personnellement je trouve que çà fait brouillon et que çà enlève de la lisibilité.
Quoiqu'il en soit, il faut rapatrier ce qui y est dans le sous forum "Port de Tours".
Donc pour ma part je voyais plutôt :
- Forum capitainerie (et aucun sujet sous la racine)
-- sous forum Port de Tours
--sous forum Port de Chinon
--sous forum Bureau de Coordinnation des Ports de Touraine
Maintenant, si çà fait trop de sous forums quand aux possibilités du forum général, on peut travailler avec un post it en racine de la capitainerie si c'est à çà que vous pensiez.
Ce n'est pas illogique non plus, mais j'ai peur qu'on perde en lisibilité.
La capitainerie là est construite comme çà (d'ailleurs il y a des choses qui sont en "no man's land") :
- Forum capitainerie
-- sous forum Port de Tours
--sous forum Port de Chinon
relié au forum on a 4 topics (Cpdt Etat des quais Tours/bureau du chef de port de Tours/accostage à refuser/Inventaire du port de Tours). Ces topics doivent être remis dans le sous forum port de Tours.
Nous avons 3 ports et non 2, il manque le port naturel. ceci étant, un sous forum n'est pas nécessaire mais il faut bien le traiter quelque part, d'où l'idée d'un sous forum bureau de coordinnation des ports et dans ce sous forum il y aurait le port naturel en topic, et divers sujets d'ordre général d'organisation en topic.
Alors après, je peux le créer en vrac sur la racine capitainerie, mais j'ai remarqué dans d'autres lieux, notamment CM Chinon et prévoté, que cette racine en vrac n'était souvent pas "vue" et peu utilisée et personnellement je trouve que çà fait brouillon et que çà enlève de la lisibilité.
Quoiqu'il en soit, il faut rapatrier ce qui y est dans le sous forum "Port de Tours".
Donc pour ma part je voyais plutôt :
- Forum capitainerie (et aucun sujet sous la racine)
-- sous forum Port de Tours
--sous forum Port de Chinon
--sous forum Bureau de Coordinnation des Ports de Touraine
Maintenant, si çà fait trop de sous forums quand aux possibilités du forum général, on peut travailler avec un post it en racine de la capitainerie si c'est à çà que vous pensiez.
Ce n'est pas illogique non plus, mais j'ai peur qu'on perde en lisibilité.
linwelin- Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901
Re: Modifications sur le forum
Le déplacement des topics du port de Tours est de moi car il me semblait que c'était ainsi que ça allait être, les quais, la vigie et le bureau de chaque chef de port dans le fofo qui est plus accessible, plus simplement, et les discussions dans le sous fofo correspondant au port.
Cela permet un suivi des deux quais et vigies bien plus simplement puisque dans le même fofo.
Cela permet un suivi des deux quais et vigies bien plus simplement puisque dans le même fofo.
Linoa- Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091
Re: Modifications sur le forum
Je vous laisse de toute façon faire le déménagement des topics.
Perso, je voyais un sujet comme celui sur le port naturel être simplement mis en capitainerie puisque c'est l'endroit où les gérants des deux ports ont accès!
Perso, je voyais un sujet comme celui sur le port naturel être simplement mis en capitainerie puisque c'est l'endroit où les gérants des deux ports ont accès!
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
Bon d'accord, alors on laisse comme çà et on mettra les infos communes sur la racine de la capitainerie dans ce cas.
linwelin- Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901
Re: Modifications sur le forum
Informations:
Bannissement de JD Colbert pour une durée de 5 jours puisqu'il est incapable de comprendre le fonctionnement de ce forum.
Merci,
Bannissement de JD Colbert pour une durée de 5 jours puisqu'il est incapable de comprendre le fonctionnement de ce forum.
Merci,
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
Pouvez vous virer le personnal user "Fredy" qui se retrouve modo de pas mal de partie, nominativement.
Merci.
Merci.
Linoa- Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091
Re: Modifications sur le forum
Et puis je savoir pourquoi? Je vous gêne autant que ça? Facile de virer les gens comme ça.
Invité- Invité
Re: Modifications sur le forum
Juste pour faire le ménage et éviter une multitude de groupe et personnal user, vous avez/gardez les mêmes droits en étant dans le groupe de la prévosté.
Linoa- Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091
Re: Modifications sur le forum
Faut vraiment arrêter de voir le mal partout, ça en devient lassant et plus que démotivant...
Ça aurait été quelqu'un d'autre que ma demande aurait été la même.
Ça aurait été quelqu'un d'autre que ma demande aurait été la même.
Linoa- Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091
Re: Modifications sur le forum
Le mal partout? Mais c'est l'impression que vous donnez c'est tout. Toujours à faire les coups dans le dos, sournoisement. Pas étonnant que vous vous entendiez bien avec Gati, LineXIV et compagnie.
Invité- Invité
Re: Modifications sur le forum
En quoi c'est un coup dans le dos de demander une rectification ici?
Au contraire, y'a pas plus transparent.
Et me concernant les coups dans le dos j'aime moyen alors en faire, c'est vous qui interprétez de cette manière, bref on ne va pas revenir encore sur un débat stérile, personne ne se comprend autant éviter de se prendre la tête pour rien.
Au contraire, y'a pas plus transparent.
Et me concernant les coups dans le dos j'aime moyen alors en faire, c'est vous qui interprétez de cette manière, bref on ne va pas revenir encore sur un débat stérile, personne ne se comprend autant éviter de se prendre la tête pour rien.
Linoa- Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091
Re: Modifications sur le forum
Comme signalé par mp, modifications faites puisque nécessaires.
Maintenant cet endroit sert à communiquer avec l'administrateur, pas à étaler vos conflits.
Méthode:
1) Un joueur dit que pb/ veut une modification
2) L'admin vérifie ledit pb et le corrige si nécessaire ou voit si la modification est utile.
Lorsque la modification concerne plusieurs joueurs, l'admin ouvre un sujet spécifique pour en discuter (cf. le pôle sécurité).
C'est le seul type de post autorisé ici.
Maintenant cet endroit sert à communiquer avec l'administrateur, pas à étaler vos conflits.
Méthode:
1) Un joueur dit que pb/ veut une modification
2) L'admin vérifie ledit pb et le corrige si nécessaire ou voit si la modification est utile.
Lorsque la modification concerne plusieurs joueurs, l'admin ouvre un sujet spécifique pour en discuter (cf. le pôle sécurité).
C'est le seul type de post autorisé ici.
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
Dame Sainte a parler, il faut obéir. Seule vous et votre groupe faite tout bien. Les autres sont que des abrutis. Quoiqu'on dise, vous avez toujours raison, quoiqu'on fasse, vous ferez toujours mieux.
Vous vous prenez pour des évangiles alors que vous faites plein de bourdes comme tout le monde mais ça il faut surtout pas le dire ou le montrer. Vous feriez une excellente duchesse avec votre égaux surdimensionné.
Donc maintenant oubliez moi, il me reste 9 jours à tirer avec vous et après vous me verrez plus.
Vous vous prenez pour des évangiles alors que vous faites plein de bourdes comme tout le monde mais ça il faut surtout pas le dire ou le montrer. Vous feriez une excellente duchesse avec votre égaux surdimensionné.
Donc maintenant oubliez moi, il me reste 9 jours à tirer avec vous et après vous me verrez plus.
Invité- Invité
Re: Modifications sur le forum
Pendant que j'y pense, possible de voir s'il y a des compte inactif avec le nom Joahn?
Si possible de le supprimer pour que le nouveau perso portant le nom puisse avoir un compte avec son nom entier.
Merci.
Si possible de le supprimer pour que le nouveau perso portant le nom puisse avoir un compte avec son nom entier.
Merci.
Linoa- Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091
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