Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Modifications sur le forum

+32
Constance..
Joachim_
Will.
nono18
Aemilia
sofy
Claudia.
Madfly
HUBERTE
Alphy
theking
Linoa
mega63
Paradise7
Tyno..
paysans01
linwelin
Princedusud
Othilie
gatimasse
jeremI
Camille Fauve d'Anclair
Solange S. Curnonsky
pierre louis
grossmama
Tayabrina
Kref
LineXIV
pikattosai
Kay Lanfeurst
Kiboki
elzebur
36 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  Camille Fauve d'Anclair Lun 30 Mai 2011 - 19:10

Pourquoi la prévoté et les douanes ne seraient pas RP? Shocked Je ne vois pas trop le rapport là. Après oui, intégrer ces deux entités demandent obligatoirement une phase de structuration, mais le sujet est HRP ici, on parle juste de la forme des choses, ça n'empêche pas les gens de faire du RP ensuite au contraire, ça permet de créer des liens entre les différents défenseurs de Touraine au lieu de les séparer. Là on a des maréchaux, des douaniers qui ne savent même pas qui sont les soldats de Touraine et inversement alors qu'ils sont sensés bosser ensemble.

Camille Fauve d'Anclair

Date d'inscription : 05/10/2010
Nombre de messages : 2515


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  jeremI Lun 30 Mai 2011 - 19:15

bon, comme dit précedammant dans l'un de mes posts par rapport au conseil de tours.

serais t'il possible de supprimer la partie "bureau économie et finance" car il y a déja une partie qui fait ça et d'integré la "salle de vote" dans le "bureau des conseilliers" s'il vous plait?? ça fera deux sous fofo en moins déja.

merci encore pour le boulot que vous faite la.

jeremI
jeremI

Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 6916


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  pierre louis Lun 30 Mai 2011 - 19:41

petite précision sur la cour des comptes qui fait débat et sur le conseil qui s'étale.
Le but est de rationaliser tout ça justement.

En faisant la cour des comptes, on regroupe des post et sujet en doublons au conseil ducal et aux mairies. On rassemble tout dans un meême endroit afin de libérer de la place.

La prévôté va être encore nettoyer, beaucoup de chose ne servent plus à rien.

J'ai moi même nettoyer une partie du conseil ducal.
Avant de crier au loup et de juger, il faudrait voir le projet finaliser.... ou au moins gueuler sur le projet dans son ensemble et pas juste une partie
pierre louis
pierre louis

Date d'inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 1760


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  gatimasse Lun 30 Mai 2011 - 20:05

@camille
il y a 5ans l'ig ne comptait quasiment pas, et a la caserne il y avait de vrais grands rp, pas 3 ligne pour dire ''oui je suis d'accord avec ca, non pas trop'' etc.
c'est tout...! ca justifie le fait que la caserne soit a part. c'est une coutume Rolling Eyes
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  Camille Fauve d'Anclair Lun 30 Mai 2011 - 20:13

Je trouve dommage de considérer que d'autres joueurs venant de la prévôté ne seraient pas à même de jouer de bons RP. Ca donne un coté fermé et élitiste des joueurs de la caserne qui n'est pas très motivant pour vouloir jouer ensemble.

Camille Fauve d'Anclair

Date d'inscription : 05/10/2010
Nombre de messages : 2515


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  gatimasse Lun 30 Mai 2011 - 20:23

nan mais... là n'est pas la question!!
je vois pas pourquoi tu viens me contredire là dessus! Shocked

A la caserne il y a du rp, la vie dans les dortoirs, etc, tu veux faire quoi a la prévoté comme rp? " avant de poser la plainte je vais aux latrines...?"
c'est plus de l'organisation lap révoté c'est tout, en quoi ce que je dis dénigre le jeu des autres? t'es vraiment HS!

bref je parle dans le vide de toute façon
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  Camille Fauve d'Anclair Lun 30 Mai 2011 - 20:36

La prévoté ne se limite pas aux dépots de plainte, il y a des sujets plus RP de rencontre, de discussion sur les évolutions et le but est aussi de créer une relation, un RP entre les agents de la prévoté et de l'armée, de faire un jeu autour de forces de sécurité de la province justement. Je ne contredis pas, je dis simplement qu'il est dommage de refuser de laisser s'épanouir ce jeu qui serait pourtant logique RP.

Camille Fauve d'Anclair

Date d'inscription : 05/10/2010
Nombre de messages : 2515


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  Solange S. Curnonsky Lun 30 Mai 2011 - 22:35

S'il faut faire du RP, qu'on le fasse sur le forum officiel. Si on a un forum annexe, c'est juste parce que sur le forum officiel, il est difficile d'organiser les choses parce qu'on est très limité et donc ce forum existe SURTOUT pour l'organisation, pas pour le RP.

Celui-ci a mieux sa place sur le forum officiel si on veut faire des rencontres entre policiers, douaniers, maréchaux et gens d'armée.
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  Othilie Lun 30 Mai 2011 - 23:04

Je partage l'avis de Solange.
Délocaliser pour publier des listes à autre endroit, je vois pas vraiment l'intérêt.
Par contre faire du RP sur le forum officiel et qu'un plus grand nombre puisse lire, là ce serait intéressant.
Othilie
Othilie

Date d'inscription : 17/09/2009
Nombre de messages : 8308


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  Camille Fauve d'Anclair Lun 30 Mai 2011 - 23:13

L'intérêt est notamment de délester ce forum qui est plein à craquer et de donner de la cohérence aux rapports. Là les mêmes rapports sont faits d'un coté à la prévoté, de l'autre à la caserne : c'est bourré de doublons et d'informations pas mises en concordances, ce qui impose soit un prévôt hyper réactif pour tout condenser (pour l'avoir fait c'est de une heure par jour pour courir partout, recentraliser et faire une synthèse fiable) soit d'accepter que notre défense est en fait un gros gruyère de base. La preuve, on a des frontières fermées, des passants poutrés et des brigands qui se baladent sans souci sur la Touraine en ce moment. Mais oui, on peut continuer comme ça, et laisser tomber des mois de mise à plat en profondeur. je trouve ça juste idiot en dehors de tout clivage de balancer l'expérience acquise pour faire "comme avant".

Camille Fauve d'Anclair

Date d'inscription : 05/10/2010
Nombre de messages : 2515


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  Princedusud Lun 30 Mai 2011 - 23:54



Je veux pas spolier le débat.Je suis de l'avis de Solange.
La Prévôté et l'Armée sont deux entités bien disctinctes.
L'Armée ,c'est elle qui pourra en dernier lieu,sauver la Touraine d'une adversité quelconque.

La Prévôté a sa place au Chateau.
L'Eglise est à l'Archevêché.
L'Armée à la Caserne.

Quand bien même ,nous aspirons tous à réduire les lieux de tangiversations diverses et variées,il est indispensable de cloisonner afin de mieux jouer.
Ne pas tout savoir est justement source d'intrigues et de fait,objet d'envie de jouer.

On peut penser qu'une trilogie de forums est supportable pour chacun ,sachant que chacun y trouvera sa place aisément.A trois, nous sommes dans la norme quand nous acceptons aisément d'aller sur un quatrième de bon gré pour un plan entre amis de liste ducale.
Je n'ai pas envie que les joueurs de l'armée viennent à l'Archevêché sauf si ils y sont invités et vice et versa les Militaires ,n'ont pas envi de voir des joueurs de l'EA se trémousser en soutane.

Il est à noter qu'une infime quantité de joueurs peuvent engendrer de leur présence tous les lieux.Mais imposer quoi que soit n'a jamais fait avancer le schmilblick!


Princedusud
Princedusud

Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 6533


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  pierre louis Mar 31 Mai 2011 - 0:08

D'autres sont passés avant moi mais pour info en tant que joueur de duc je dois:

Passer ici pour voir tout le forum et j'ai bien dit tout, conseil, feudataires, relations mairies, prévôté
Aller à l'armée pour voir l'EM et le reste
Aller à la chancellerie pour voir les traités
Aller à l'archevêché, mais aussi ici voir le bureau du religieux (dont j'attend toujours la nommination)
Plus le forum jeux 1, jeux 2

Plus un éventuel forum annexe pour mon domaine.


Je pleurs? Je râle?? Non parceque je savais qu'en acceptant de jouer un duc, ça serait ça.
pierre louis
pierre louis

Date d'inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 1760


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  pikattosai Mar 31 Mai 2011 - 0:40

Ah ben ça fait parti du jeu, c'est sûr ^^
Quand on choisit de se lancer dans le trône ducal, faut pas s'attendre à se la couler douce, ça demande beaucoup d'investissement et de temps et c'est ce qui m'a fait perdre la boule...

Maintenant, la restructuration des salles de coordination de la communication Duché/ Mairie, ça aurait été sympa d'en discuter avec les perso des Maires car on n'est pas des larbins. Ça aurait été logique de nous avertir que le duché voulait faire ce changement, discuter de la restructuration etc... et je dis nous, joueur et acteur de ce forum car la structuration du forum touche les joueurs et non les persos.
Si la restructuration ne me plait pas, croit moi que je serais le dernier à participer sur le forum.
Le duché aura besoin de blé ou de maïs? Le CaC n'aura qu'à envoyé un courrier à Pika.
Chinon aura besoin de fruit? Pika enverra des courriers aux intéressés.

Désolé de le dire ainsi, mais je l'ai en travers de la gorge sur ce coup!

Pour info: avant de faire un quelconque changement sur le forum du Conseil Municipal de Chinon, j'avais lancé le sujet HRP pour en parler avec les joueurs et avoir leur avis et leur approbation.
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  gatimasse Mar 31 Mai 2011 - 1:07

euh je comprends pas tout là ljd pika
les admins ont fait ces changements sur notre demande (je parle des conseils municipaux)
Shocked
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  pikattosai Mar 31 Mai 2011 - 1:10

Je parle pour ljd Pierre Louis qui a voulut apporter des modifications de restructuration pour la salle de Communication entre le duché et Maire, voir page 3 ^^
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  gatimasse Mar 31 Mai 2011 - 1:18

ah ok, nous on parle pas du même truc je crois!
mais comme a dit ljd pilou, faut attendre que ce soit fini, peut-être que ses modifs seront mieux

c'est encore en modification, je pense qu'il y aura de sous forums supprimés pour gagner la place, reproché plus haut. (comme dit par chou plus haut aussi)
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  Tayabrina Mar 31 Mai 2011 - 7:08

Et bien en ce qui concerne les modifs pour la mairie j'utilise déjà la nouvelle section et franchement c'est plus claire. J'ai pourtant pas aimé au début. Essayer quand même les joueurs des maires Wink. On gagnera de la place après ça.
Tayabrina
Tayabrina

Date d'inscription : 05/09/2010
Nombre de messages : 8179


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  grossmama Ven 24 Juin 2011 - 12:04

Pour continuer le réarrangement de la Mairie de Tours, serait-il possible de supprimer les salles suivantes :
- Dossiers judiciaires
- Salle des finances et échanges
- Archives du Conseil

Merci
grossmama
grossmama

Date d'inscription : 03/01/2006
Nombre de messages : 2790


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  Camille Fauve d'Anclair Ven 24 Juin 2011 - 12:15

La salle des finances et échanges est utilisée pour stocker tous les contrats d'échanges de Tours actuellement!

Camille Fauve d'Anclair

Date d'inscription : 05/10/2010
Nombre de messages : 2515


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  grossmama Lun 27 Juin 2011 - 16:31

Donc on peut supprimer les deux autres salles, à savoir Archives du Conseil et Dossiers judiciaires. Merci.
grossmama
grossmama

Date d'inscription : 03/01/2006
Nombre de messages : 2790


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  elzebur Mer 29 Juin 2011 - 11:22

Voila qui est fait Wink
elzebur
elzebur

Date d'inscription : 29/10/2005
Nombre de messages : 6953


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  Kay Lanfeurst Mer 29 Juin 2011 - 12:22

La salle de "réforme du coutumier" devrait pouvoir être fusionné avec la salle des "réformes" au Conseil vu qu'on l'utilise comme telle maintenant. Par contre si possible de déplacer tout ce qui est au archives, dont version felian, dans les dossiers judiciaires, merci !
Kay Lanfeurst
Kay Lanfeurst

Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 1569


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  jeremI Jeu 7 Juil 2011 - 19:30

[ljd elzebur et ljd kref, je me doute que vous etes pas mal occupé, et avait peu de temps, mais puis je vous demander une petite modification dans la prévoté dans le "service des douanes" s'il vous plait? ça serais a la place des sous forum "tours" "vendome" ect, les enlever, et a la place mettre un sous forum "listes des étrangers" et un "archive". Sa ferait de la place, et me permettrais de mettre concretement la douane en route.
merci à vous Smile
ljd jeremI]
jeremI
jeremI

Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 6916


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  elzebur Ven 8 Juil 2011 - 0:34

Kay Lanfeurst a écrit:La salle de "réforme du coutumier" devrait pouvoir être fusionné avec la salle des "réformes" au Conseil vu qu'on l'utilise comme telle maintenant. Par contre si possible de déplacer tout ce qui est au archives, dont version felian, dans les dossiers judiciaires, merci !
OK

JeremI a écrit:
il me faudrait un nouveau sous-fofo a la douane intituler "liste des étrangers" , comme la douane se remet en place, j'ai un nouveau systeme a mettre ne place, et ce sous fofo me serais bien utile....
si y a vraiment besoin de place, on peut par contre, se débarassé des sous fofo "tours" "chinon" "vendome" et "loches", mais mettre tout se qui s'y trouve dans les archives quand meme.
Ok


Je vous rappelle la procédure classique pour les modifications sur le forum : via la lien situé en haut de chaque page Ecrire aux administrateurs (Elzebur et Kref)https://touraine.forumsrpg.com/post.forum?mode=newtopic&f=176.
Ainsi, vous êtes sur que la requête est prise en compte Wink
elzebur
elzebur

Date d'inscription : 29/10/2005
Nombre de messages : 6953


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  jeremI Ven 8 Juil 2011 - 0:36

merci beaucoup ljd elzebur Very Happy
et promis, la prochaine fois, j'y penserais^^
jeremI
jeremI

Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 6916


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le forum - Page 3 Empty Re: Modifications sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum