Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Liste des personnes contaminés

+23
Solange S. Curnonsky
Leinad
Godeffroi-Gode
Greemzy
Alphy
Joachim_
guilly3e
Oromë
lilys86
Colbert.
gatimasse
Spm
Flavie
fiocco45
boudicca
bertilde
HUBERTE
linwelin
clerc-obscur
theking
Paradise7
rhiana
pikattosai
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  LineXIV Sam 18 Jan 2014 - 20:32

(Je parle de l'organisation du sous-forum tel qu'elle m'avait été présentée lorsqu'il a fallu le construire, c'est tout.

Et je n'ai pas parlé du maire: j'ai demandé au sein de chaque mairie un interlocuteur privilégié. On cherche à organiser une filière, pas à avoir du bordel en plus. Si le joueur médecin doit visionner les fiches de chaque tourangeau pour trouver deux fleurs, il va s'amuser!

D'ailleurs, il serait mieux d'avoir une fiche en fonction de la maladie où on mettrait par ville le nombre de plantes spécifiques disponibles.... )

LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Joachim_ Sam 18 Jan 2014 - 21:01

C'est déprimant. Leinad fait un geste démesuré pour Chinon, et tout ce qu'il reçoit c'est "vous estes malade", et du "certaines plantes ne servent à rien"... IL y a des moments où juste un "Grand Merci" suffirait et éviterait un certain malaise personnel même si dès choses ne plaisent pas. Le fait de savoir que certaines des plantes ne servent pas au remède, là, on s'en fiche totalement. C'est une info à ne pas dire dans un tel cas.

Leinad, MERCI ! C'est un très grand geste.
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Flavie Sam 18 Jan 2014 - 21:09

En effet... j'avais dit bravo moi.... C'est tout ce que devrait recevoir comme commentaire un don pareil.
Y'en a un peu ras le bol des raleurs, des je sais mieux que tout le monde, des donneurs de leçons.... faites mieux !
Flavie
Flavie
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 4591


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Blanche de Valten Sam 18 Jan 2014 - 21:33

La donneuse de leçon n' avait pas plus de 2 000 écus de réserves mais seulement 100 écus en tout et pour tout. À force de vendre à bas prix, je n' ai plus que 4 écus. J' ai vendu mes réserves de pains et de mais pour aider Chinon, à l' heure actuelle, je ne peux plus rejoindre l' armée du Capitaine car je n' ai plus de réserves, plus d' argent, je suis même affaiblie et même incapable de me battre. Alors oui damoiselle, je râle, je m' insurge contre les paroles du Sire Clerc.

Vous m' écoeurez, sincèrement.

Sieur Tk, j' aurais des plantes demain matin, il faudra se mettre d' accord pour la vente.
Blanche de Valten
Blanche de Valten

Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de messages : 84


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Leinad Sam 18 Jan 2014 - 21:44

Les médecins ne cessaient pas de dire qu'il n'y avait pas assez de plantes disponibles, qu'elles étaient trop chères.... J'ai donc cru bien faire. Mon geste, je l'ai fait pour ceux qui sont malades et qui malheureusement ne peuvent se soigner. Je ne regrette rien, j'espère juste que ca servira les malades. Je retiendrais juste les propos de ceux qui ont approuvé ce geste. Comme ceux de Joachim et Huberte au conseil de Chinon ainsi que ceux de Flavie. Merci à vous.
Leinad
Leinad

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 4856


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Linoa Sam 18 Jan 2014 - 21:51

Justement, pourquoi ne pas totalement nous occuper des malades plutôt que de continuer à accuser untel de quelque chose?
Il y a encore beaucoup à faire pour la filière médicale.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Invité Dim 19 Jan 2014 - 4:49

Leinad a écrit:Les médecins ne cessaient pas de dire qu'il n'y avait pas assez de plantes disponibles, qu'elles étaient trop chères.... J'ai donc cru bien faire. Mon geste, je l'ai fait pour ceux qui sont malades et qui malheureusement ne peuvent se soigner. Je ne regrette rien, j'espère juste que ca servira les malades. Je retiendrais juste les propos de ceux qui ont approuvé ce geste. Comme ceux de Joachim et Huberte au conseil de Chinon ainsi que ceux de Flavie. Merci à vous.
J'ajoute mon hommage pour votre geste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Linoa Mar 21 Jan 2014 - 2:26

Juste comme ça, il serait bon que chaque personne édite son post pour mettre à jour la liste et que personne ne poste pour autre chose sur le sujet sinon ça va devenir le boxon donc soit ouvrir un nouveau sujet à côté ou ici.
Merci.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 15:23

flavie est malade, elle l'a signalé au CM à Vendome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  gatimasse Ven 21 Fév 2014 - 16:04

me voilà à nouveau malade
mais j'arrive pas à manger, même pas du maïs
1/02/1462 13:57 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
21/02/1462 13:57 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
21/02/1462 13:56 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
21/02/1462 13:56 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
21/02/1462 13:56 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
21/02/1462 13:56 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
21/02/1462 13:56 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
j'ai beau me forcer, ça ne veut pas rester dans l'estomac..

(et j'ai une pop-up ''Troubles digestifs'')

je viens de prendre un menu pain/maïs en taverne et ça à fonctionné
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Flavie Dim 23 Fév 2014 - 11:07

4ème jour : Nouvelle maladie, nouveaux symptômes que je n'avais pas lors de la grippe d'Alexandrie.

Santé : Vous êtes plié(e) en deux par un insupportable mal de ventre.

On ne peut manger qu'en taverne. Merci Sofy qui a mis un menu pain + maïs
Flavie
Flavie
Pilleur de mairie
Pilleur de mairie

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 4591


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Satureia Jeu 17 Avr 2014 - 8:58

Bonjour,
Une nouvelle maladie est apparue à Tours, j'en suis atteinte depuis ce matin. Peu de symptômes à décrire, je me sens mal comme lors de la précédente épidémie :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
17/04/1462 06:35 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
Satureia
Satureia

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 1447


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  boudicca Jeu 17 Avr 2014 - 11:25

j'ai eu un courrier d'un patient, un voyageur, ayant les memes symptomes
boudicca
boudicca

Date d'inscription : 18/11/2007
Nombre de messages : 5343


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Jeu 17 Avr 2014 - 13:46

Bonjour Dame Satureia. Qu'est ce qui vous fait pensez que c'est une nouvelle maladie?
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Satureia Jeu 17 Avr 2014 - 19:17

Pardon pour la confusion : disons plutôt que je suis de nouveau malade. Si j'ai été correctement immunisée des précédents maux, peut-on considérer que je suis forcément atteinte d'un mal différent ?
Satureia
Satureia

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 1447


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  theking Jeu 17 Avr 2014 - 19:22

Il y a trois maladies connues, dont 2 frappent la Touraine.
Vous avez été soigner par le fléau languedocien, j'en conclu que cela doit être la glairette.
theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Sam 19 Avr 2014 - 0:53

Dame Satureia, quelle symptôme avez-vous? Réussissez-vous a mangez du mais de votre inventaire? Ou êtes vous obligez de manger en taverne? Merci
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Satureia Sam 19 Avr 2014 - 9:39

Bonjour messire Guilly,
Je suis contrainte de manger en taverne : et j'ai même des difficultés à manger mon maïs.
Et sinon, la douleur continue toujours autant à me tirailler tout le corps. (Santé : La douleur irradie tout votre organisme)
Satureia
Satureia

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 1447


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Sam 19 Avr 2014 - 16:56

Merci pour c'est réponse. Désolé de vous la reposez d'un autre manière, mais je fais une étude sur la Glairette en ce moment, et vous êtes probablement en plein dans une crise de Glairette. Le petit détails qui m'intéresse es au niveau de l'alimentation. Un des symptômes de la Glairette es un trouble digestif plus ou moins aigu. Et c'est justement ce petit détails qui es la clé de mes recherches. Alors, je vous repose la question.

Quand vous mangez du maïs, a partir de votre inventaire, pas en taverne. Est-ce que votre niveau de faim diminue (Vous avez très faim > vous avez faim > vous avez un peu faim) ou il reste le même. Si vous pourriez en faire l'essaie. L'idéal, aussi, ça serais de recevoir un diagnostique. Cars votre réponse en elle même ne m'aideras pas beaucoup de mes recherches sans un diagnostique complet de votre état de santé présentement. C'est sur que si vous voulez faire le voyage jusqu’à chinon. Il me verras un immense plaisir d'ouvrir mon cabinet pour vous. Je ne veux pas vous mettre la pression, mais si vous acceptez de venir ici. Il faut que vous le faite le plus rapidement possible, cars la période de crise est de 4 ou 5 jours. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes malades. Mais la crise doit en être dans c'est dernier jours. Je ne sais pas non plus combien de temps ça prend pour venir a Cinon a partir de Tours. Mais bon. Merci pour votre temps. J'attend de vos nouvelles?
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Satureia Dim 20 Avr 2014 - 11:02

Bonjour messire,
Du fond de mon lit où je me tords de douleur, je trouve le courage de dicter à mon époux (en bien meilleur forme que moi) ces quelques lignes. Que ne ferait-on pour la science !

Je vous confirme que si j'essaie de grignoter un peu de maïs de ma production, cela m'est juste impossible, tellement la douleur est forte (hrp : pas de sac de maïs consommé, message affiché : troubles digestifs)
Seuls les repas préparés en taverne, que mon époux a la bonté de me ramener dans un petit panier-repas, sont encore tolérés par mon organisme souffrant.

Dans mon état, me déplacer hors de Tours m'est tout simplement impossible, je suis clouée au lit. Cela dure depuis 4 jours, j'espère que votre expérience quant à cette maladie s'appliquera également pour moi et que d'ici lundi, je serai sur pied.

bien cordialement,
Satureia

[PS: oh, je constate que j'ai droit à un nouveau statut ce matin : "Santé : Vous êtes plié(e) en deux par un insupportable mal de ventre"]
Satureia
Satureia

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 1447


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Dim 20 Avr 2014 - 16:16

J'en suis fort attrister. Je suis désolé de ne pas pouvoir plus vous aider. Sans diagnostique, il m'es impossible de pouvoir vous aider a distance. Je ne possède malheureusement pas la fortune requis pour aller ouvrir un cabinet dans votre ville. Vous me voyez contraint de ne pas pouvoir rien faire de plus pour vous aider.  Sad

Et un grand merci pour avoir répondu a mes questions, je vous en suis très reconnaissant. En espérant que vous vous sentiez mieux très prochainement. Dr. Guilly3e
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Alphy Dim 20 Avr 2014 - 20:11

Bonjour,

Sur Tours vous avez normalement Dame Constance.. qui est médecin et avait ouvert cabinet aux dernières nouvelles. Peut-être pourriez-vous la contacter ? Et ne pas oublier qu'il faut un pavot blanc pour faire une consultation poussée, le duché en a en réserve.
Alphy
Alphy

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 788


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Satureia Mar 22 Avr 2014 - 16:40

Bonjour,
Une bonne nouvelle : la crise (peut-être de glairette ?) est passée, me revoici sur pied.

Merci à vous, dame Alphy, pour votre conseil. Je vais voir à contacter notre nouvelle médecin dont je n'avais pas jusqu'à ce jour pas encore entendu parler. Cela m'apprendra à vivre en semi-ermite !
Satureia
Satureia

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 1447


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  LineXIV Lun 26 Jan 2015 - 23:46

Bonjour,

Serait-il possible de bénéficier d'une consultation sur Chinon s'il vous plait? Merci d'avance.
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Mar 27 Jan 2015 - 0:50

Bien sur, je vais ouvrir mon cabinet demain vers midi. Vous êtes la bienvenue.
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 6 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum