Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Liste des personnes contaminés

+23
Solange S. Curnonsky
Leinad
Godeffroi-Gode
Greemzy
Alphy
Joachim_
guilly3e
Oromë
lilys86
Colbert.
gatimasse
Spm
Flavie
fiocco45
boudicca
bertilde
HUBERTE
linwelin
clerc-obscur
theking
Paradise7
rhiana
pikattosai
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Dim 12 Jan 2014 - 19:52

Merci pour la rectification. Pouvez me donner un aperçu de ce que la ville de Vendôme, sont maire et ses conseillers font pour aider le dit médecin dans sa tâche? Avez-vous une filière médicale? Avez-vous un conseiller qui gère le côté médicale de la ville? Avez vous instaurer des poste de cueilleur de simple que la mairie rachète les simples? De quelle entraide vous faite référence? Pouvez-vous un peu plus explicite svp? Merci
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 19:57

Il y a eu surtout un effort de communication, les villageois en recu un courrier qui leur expliquait que faire en cas de maladie. Les tavernes sont tres actives a ce sujet et nous acons incite les habitants a cueillir les herbes et les revendre a Clerc au prix que celui ci proposait...

Le reste est de la solidarite qui, a Vendome n'est pas un vain mot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Dim 12 Jan 2014 - 20:10

Donc, si je comprend bien, le dit médecin a pu compter sur l'aide de la ville et de ses citoyens pour faire sa propre filière médicale a son loisirs? Il y a eu entraide. Et le dit médecin a pu faire tout ce qui était en son pouvoir avec l'aide de la ville et de ses habitants pour organiser une réponse efficace contre les épidémie? Donc, mon message ultérieur n'était pas si faux que ca, il y juste le mot "financier" qui était de trop.
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 20:18

Tout a fait cher docteur. votre message est clair et juste, les mairies et leurs conseils se doivent a leurs habitants... pas a leur soif personnelle de pouvoir comme dans de nombreuses villes du royaume. Le pouvoir est chose ephemere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  theking Lun 13 Jan 2014 - 0:17

J'ai presque fini ma journée de consultation.
Les chinonais non pas la même maladie... Et parfois en ont deux.

Je consulterai encore demain et commencerai a étudier le code des maladies et ainsi je ferai les remèdes a la suite.

theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Alphy Lun 13 Jan 2014 - 14:48

2ème jour de la maladie
Faim : Vous avez très faim
Forme : Vous êtes en forme
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

J'ai mangé 2 maïs car les tavernes de toutes les façons sont quasiment vides de tout...

13/01/1462 12:35 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
13/01/1462 12:34 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
Alphy
Alphy

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 788


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  theking Lun 13 Jan 2014 - 23:48

Attention quand vous consultez : Il y a un mini bug :

13/01/1462 08:47 : Ladyhawke75 a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 10 heures à 12 heures.
13/01/1462 08:46 : Rossinante a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 10 heures à 12 heures.

12/01/1462 11:19 : Linwelin a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 14 heures à 16 heures.
12/01/1462 11:19 : Seb4775 a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 14 heures à 16 heures.

Quand c'est pris la même minute ou à une minute près il se peut que vous soyez doubler par un autre patient :
En gros premier arrivé premier servit, même à la seconde près. Soyez vigilant.
theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  theking Mar 14 Jan 2014 - 0:46

Si je prends comme référent les prix des plantes du marché de chinon au plus bas pour un remède cela couterai...
Au moins cher entre 60 et 70 écus en achat de plantes (pour un remède) à cela ce rajoute les jours de création de potion (5 jours) et de mélange et une autre de création de remède (1 jour) pour être guérit définitivement pour une des maladies.


theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Mar 14 Jan 2014 - 1:55

C'est vraiment épouvantable, le prix des remèdes reviendrais a quelque centaines d'écus chaque. Shocked Ça n'a juste pas de bon sens. Comment on es supposé vendre un remède a ce prix la? Personne ne va vouloir les acheter. En plus, le médecin doit investir des centaines voir des milliers d'écus dans l'achat de plante, travailler quelque semaine, et vendre a perte?  Evil or Very Mad 

Faite le calculs. Si on veux faire un remède avec des baies de sureau noire, en vente a 25 écus. Il faut en avoir 20, donc, 500 écus investi. Rajouter a cela l'investissement d'une journée de travail pour transformer les simples en potion. Répéter avec les 4 autres plante et vous avez 5 remède pour guérir 5 citoyens d'une maladie. Quelque milliers d'écus d’investissement plus 7 jours de travail pour 5 remèdes.  Shocked

J'ai eu une discussion avec un conseiller de Vendôme. Les citoyens vont cueillir les simples et les revendre au médecin au prix minimum (1 ou 2 écus). Cela a permis a la population d'avoir des remèdes a des prix plus raisonnable. Nous devons faire la même chose.


Dernière édition par guilly3e le Mar 14 Jan 2014 - 3:33, édité 1 fois
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  clerc-obscur Mar 14 Jan 2014 - 2:02

De mon côté, les gens de Vendôme se sont fédérés pour faire 1-2h de cueillette par jour, ou plus. Cela me permet d'avoir des plantes pas trop cher et de pouvoir vendre les remèdes à 29 écus... (plante de base à 0.5 écus, et les autres à 2 écus max).
Je ne prends pas de salaire sur la fabrication des potions, ni pour la fabrication des remèdes...

Il faut absolument que les gens de Chinon comprennent aussi l'intérêt pour eux et leurs compatriotes de chercher des plantes. Sans plante... pas de potion... pas de remède!

Comme tu le dis, il faut beaucoup de plantes pour un remède. Il faut dans le meilleurs des cas 140 plantes pour faire autant de potions pour uniquement 5 remèdes! Dans le pire des cas il 280 plantes pour 5 remèdes.
Si les gens ne comprennent pas ça, les médecins seront limités et auront des difficultés pour aider la populace.

La mairie et ses édiles doivent faire passer ce genre de message en halle, en annonce aux villageois et dans les tavernes!
Ce qui est le cas à Vendôme.
clerc-obscur
clerc-obscur

Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 898


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  clerc-obscur Mar 14 Jan 2014 - 2:19

Pour info et être clair avec tous...

J'ai passé 1 mois au début de l'année dernière à cueillir tous les jours pour faire des réserves de plantes et simples. Donc finalement tout ceci est "donné" bien gentiment à mes patients... chers collègues n'hésitez pas à le faire quand vous aurez le temps ou créez une filière pour vous soutenir.
De l'autre côté, j'ai aussi investi environ 2000 écus de mes deniers personnels pour acheter des plantes quand j'en trouvais à prix correct sur les marchés...

Je me rends compte que tout ceci a été possible car j'étais bien intégré en tant qu'artisan et que j'avais quelques réserves. Cependant le duché ou les villes ont à comprendre que ce n'est pas à un seul individu à soutenir à lui tout seul la veille sanitaire d'une ville... ce serait complétement utopique! D'autant qu'on sait qu'il existe plusieurs maladies, on ne fait donc pas des réserves que pour un remède... mais il faut anticiper pour plusieurs traitements possibles.

De l'autre côté, je n'oublie pas les soirées que j'ai passé à ouvrir une consultation sans voir âme qui vive. Tout ceci aussi n'est pas facile, ni très gratifiant!! je souhaite donc beaucoup de courage à mes collègues, et comme je le disais, reste solidaire d'eux!
clerc-obscur
clerc-obscur

Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 898


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Mar 14 Jan 2014 - 4:34

Si je comprend bien vos dernières réponse. Vous avez passé 1 mois complets a cueillir des simples gratuitement. Vous avez investis 2000 écus de vos poches a l'achat de simples. Vous passez des semaines dans votre labo a faire potion et remède gratuitement. Vous avez passé des jours entier a attendre des patient sans qu'il viennent. Vous avez convaincu la population de travailler pour vous (dans son intérêt). Mais, ma parole, vous êtes un saint! Je propose de nommer la première hôpital a votre nom, vous le méritez!

Mais ou trouvez-vous tout cette argent? Je veux la même chose pour Noël.  santa 

Malheureusement, je ne serai jamais capable de faire la même chose. Je ne peux pas passez plusieurs semaine sans manger et payer mes impôts. Je ne serai jamais capable de vendre un remède a 29 écus, tandis qu'il m'en a coûter 200 a produire. Je vous lève mon chapeau. Surtout a vos nombreux sacrifices et a votre nobles. Vous êtes un saint.  sunny
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  theking Mar 14 Jan 2014 - 8:44

Je ne sais pas combien j'ai dépenser en plantes mais je dirai facilement 3500 écus pour soigner les chinonais...
Moi à l'époque qui voulait acheter un gros bateau (Si clerc s'en souvient ^^).
Et j'en entend certain crier sur mes prix qu'hier j'ai déjà brader un peu à contre cœur mais pour aider un peu mais il ne faut pas poussée non plus.

Personnellement je ne vendrais pas à perte, même si je veux bien être gentil, il ne faut pas abuser.

Il faut que les patients se rassure aussi, il suffit généralement D'UNE SEULE CONSULTATION et d'UN SEUL REMÈDE pour être soigner DÉFINITIVEMENT donc mettre en tout et pour tout max 100 écus pour être soigner à vie, c'est carrément rien. Et les médecins ce font moins d'argent que les personnes de l'état car eux sont recruter tous les jours, nous c'est une fois par an.

EDIT :

Sinon pour Chinon aucun mot de la mairie que cela soit par le courrier du maire ou sur son panneau d'annonce pour invité les chinonais à consulter.... Mais bon ça comme mes retour de courrier j'en entends des bonnes.



theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  HUBERTE Mar 14 Jan 2014 - 13:45

Mais de quelle plante avez - vous besoin en priorité? on pourrait faire un tri ,et mettre celles ci à bas prix au marché !
ou vous mettez toutes les plantes ce n' est pas qu'on veuille voler votre recette là c'est pour aider si on peut!
HUBERTE
HUBERTE

Date d'inscription : 20/01/2010
Nombre de messages : 5871


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Mar 14 Jan 2014 - 14:28

Brins de Marjolaine (prix 0.5 écus)
Fleurs de Partenelle (prix 0.5 écus)
Feuilles de Tilleul (prix 0.5 écus)
Branches de Céleri (prix 0.5 écus)
Brins de Lavande (prix 0.5 écus)
Fleurs d'Anis (prix 0.5 écus)
Branche de Thym (prix 1 écus)
Brins de Romarin (prix 1 écus)
Branches de Thym (prix 1 écus)
Morceaux d'écorce de Saule Blanc (prix 1 écus)
Brins d'Angélique (prix 2 écus)
fleur de pavot blanc (prix 5 écus)
Fleurs de Bourrache (prix 2 écus)
Feuilles de Menthe (prix 2 écus)
Fleurs de Camomille (prix 2.5 écus)
Baies de Sureau Noir (prix 2.5 écus)

Selon moi ce devrait ressembler a quelque chose comme ça. Donc, svp me virer les offres sur le marché des baie de sureau noire a 25 écus.  Wink 

p.s. Pour le pavot blanc, ce n'est pas une erreur qui c'est glisser dans la liste, c'est vraiment la seul qui ce vend 5 écus. Selon moi du moins. C'est la seul plante vraiment indispensable. Pas de pavot blanc, pas de consultations, nous sommes paralysé sans elle.

p.s.2 Je vous ai mis toute la liste des plantes, je ne vous ai pas mis ceux que nous voulons, cars cela dépend du remède a faire, il y a plusieurs recette possible pour arrivé au même résulta. Si vous remontez un peu la discutions. clerc-obscur mention une recette a 140 plantes et une autres a 280. Celle fait avec 280, es une recette fait avec des plantes commune, celle vendu a 0.5 écus. Elle sont moins cher, mais moins efficace, donc, il en faut plus. Le contraire avec les plantes rare. Elle sont plus cher, plus rare, mais plus puissante donc, il en faut moins.
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Alphy Mar 14 Jan 2014 - 15:55

Je ne suis pas prête d'aider Loches, si je lis tout ce que vous avez marqué... Ce n'est pas avec mes 2 champs de maïs et mes 100 écus d'avance, que je vais pouvoir avancer quoique ce soit mais bon... Disons que j'espère être la relève d'ici quelques temps.  Rolling Eyes 

Sinon...

3ème jour de maladie

Faim : Vous avez très faim
Forme : Vous êtes fatigué
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

1 maïs de chez moi et 1 pain en taverne

14/01/1462 13:52 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
Alphy
Alphy

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 788


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  linwelin Mar 14 Jan 2014 - 21:35

Seconde crise pour ma part, de nouveau malade...

J1 : Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

J'ai cueilli des simples et vais les mettre en vente au prix indiqué.

linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  theking Mer 15 Jan 2014 - 9:31

Il n'y a pas assez de la menthe de la bourrache de la camomille angélique, de fleur de pavot...
Il en faudrait une centaine de chaque sur chaque marché pour pallier la demande de remède...

Il m'en faudrait si vous pouvez faire un tranfert avec le duché entre vous les villes et habitants

Merci de votre aide, je vais faire les premiers remèdes de mon côté aujourd'hui mais je n'aurai jamais assez de plantes pour soigner tous le monde, malgré ma grosse réserve de plantes !

Non mais vous avez vu les pris sur le marché une feuille de menthe entre 7 et 13 écus alors que cela ce vend 1 écu !
Jusqu'a 13 fois plus cher !
C'est qu'un exemple parmi tant d'entre.

Il faut que les tourangeaux aille chercher des plantes et les mettent à bas prix, il faut que les maires communique dessus, que le duché aide les ville en communication et en transfert. Car là, si un médecin doit aller chercher les plantes lui même et faire les remèdes, faire les consultations, chercher les codes des maladies et les codes des potions tous cela seul, c'est bon prévoyez la fin d'année pouir avoir votre remède chacun !




theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  HUBERTE Mer 15 Jan 2014 - 13:06

A force de cotoyer les madades me voici contaminée... Confused Mais la lutte continue,à Chinon une lettre d'info sera envoyée aujourd'hui via le maire et son conseil .
HUBERTE
HUBERTE

Date d'inscription : 20/01/2010
Nombre de messages : 5871


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  boudicca Mer 15 Jan 2014 - 13:38

Je suis solide comme un roc depuis ce matin! bounce 
boudicca
boudicca

Date d'inscription : 18/11/2007
Nombre de messages : 5343


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Alphy Mer 15 Jan 2014 - 14:10

4ème jour de maladie :

   Faim : Vous avez très faim
   Forme : Vous êtes en forme
   Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

J'ai mangé en taverne 1 pain et j'ai tout gardé et j'ai demandé à Goassen une consultation poussée pour avoir le diagnostic.

Sur le marché de Loches il y a aujourd'hui comme simples, mais je n'ai absolument pas les moyens de faire l'avance des achats, désolée.



Brins de Marjolaine 1,00 1
Fleurs de Partenelle 0,50 1
Feuilles de Tilleul 0,50 1
Branches de Céleri 0,50 6
Branches de Céleri 0,90 1
Branches de Céleri 1,00 14
Brins de Lavande 0,50 3
Brins de Lavande 1,00 18
Brins de Lavande 2,00 1
Fleurs d'Anis 0,50 2
Fleurs d'Anis 1,00 4
Fleurs d'Anis 2,50 1
Morceaux d'écorce de Saule Blanc 3,00 1
Brins d'Angélique 1,00 1
Fleurs de Camomille 10,00 1
Alphy
Alphy

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 788


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Mer 15 Jan 2014 - 15:51

Je vue apparaitre sur le marche de chinon des plantes a 0,05 écus, c'est beaucoup trop bas. Svp, les retirer et les remettre au prix suggérer un peu plus haut dans la discussion. Merci de faire passé le mots. Merci
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Greemzy Mer 15 Jan 2014 - 16:23

c'est moi qui vous ai mis les plantes à ce prix la, pour vous aider à faire le moins chère possible vos remèdes.
Greemzy
Greemzy

Date d'inscription : 21/09/2012
Nombre de messages : 200


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  guilly3e Mer 15 Jan 2014 - 16:27

Ok. Je vois. Je vous remercie de c'est presque gratuiter. Je vois ca comme un don fait a la bonne cause. Merci pour ce geste d'entraide et de solidarite. C'est gentil de votre part.
guilly3e
guilly3e

Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 529


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  theking Mer 15 Jan 2014 - 19:13

On peut foutre celui qui vend a 13 écus la feuille de menthe en procès ?
Cela serait bien contre les escroqueries.

Car bon c'est bien gentil monsieur le maire, mais c'est pas avec une dizaine de plantes qu'on va faire même une seule potion, il en faut 20 pour une potion pour une journée donc de la à faire le remède a 280 plantes, on est loin même très loin du compte. Mais en tout cas Merci du geste qui est tout à votre honneur.

Une bonne com de la part de la mairie et bouger les chinonais et tourangeaux cela sera bien.
theking
theking

Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 7950


Revenir en haut Aller en bas

Liste des personnes contaminés - Page 3 Empty Re: Liste des personnes contaminés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum